FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

FSJEST

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FSJEST

Forum des étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques, économiques et Sociales (FSJEST) de Tanger

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+12
khosei
bakkalito
Al.chaimae
ghaza
safita
morganamona
ECO&G
snowhite
Mr.issa
konzen
asmae el
S i L v E r
16 participants

    S3 - Discussions Générales ~

    avatar
    synthia
    Membre débutant
    Membre débutant


    Féminin Nombre de messages : 65
    Age : 36
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : S3 éco
    Date d'inscription : 01/01/2010

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par synthia 2010-01-02, 09:05

    non tu doit l'imprimé
    S i L v E r
    S i L v E r
    Membre Super actif
    Membre Super actif


    Masculin Nombre de messages : 237
    Age : 37
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : S4 - S.Economiques & Gestion
    Loisirs : Art .. Lecture .. Anime .. Musique ... etc
    Date d'inscription : 11/02/2009

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par S i L v E r 2010-01-02, 12:51

    Bonsoir ça va ?

    Alors c'est à partir de la semaine prochaine que les CF commenceront, quoi de neuf pour nos matières ???

    Je propose de discuter les nouveautés et les difficultés de chaque matière à part ..
    - Epistémologie : Je pense que c'est clair et bien défini, en plus le CC nous a forcé de travailler la matière.

    - Démographie : Cette matière se compose de deux partie (théorique et pratique), le prof n'a déposé que le 4ème chapitre alors que les 3 premiers ont été dictés ! Est ce que vous disposez des supports utiles pour cette matière ?

    - Terminologie : Je pense que c'est rien que des définitions, n'est ce pas ?

    - Théorie des organisations : J'ai révisé hier le chapitre premier (l'école classique), je vois que c'est très facile et presque la même chose qu'on a déjà étudié chez Kirmi en Management (S1), est ce que Mme Jaridi a déterminé une partie de polycopie ou bien tout est inclus ?

    - Comptabilité Analytique : Vraiment je ne sais pas qu'est ce que vous étudiez dans cette matière, car je l'ai déjà étudié plusieurs fois au lycée et à l'ISTA, quelle est la partie concernée en S3 ?? Où avez vous arrivé avec Mme Laghzaoui ??

    - Droit de l'entreprise : Je préfère ne pas parler sur cette matière !!

    - Mathématique : Ils disent que c’est facile ! Je n’ai pas encore révisé cette matière, avez-vous des nouvelles ?!

    - Statistiques : Je laisse tomber, je ne vais jamais la réviser, mais pour vous je vous donne ce lien www.e-tahero.net, il contient des cours et exercices simplifiés, j'espère que ça sera utile.

    - Informatique : Selon les examens précédents de M.Hamzaoui il donne souvent des définitions et parfois des formules, il n'a rien déposé mais je viens de réviser le support proposé par les membres du club éducatif BDE, c'est très utile en matière des définitions mais il reste toujours des formules indisponibles, pour les étudiants qui assistent aux cours de l'informatique, merci de nous communiquer les formules que vous avez étudié pour qu'on soit au courant avec la matière Smile

    -------------

    Pour le module restant (Economie II), je l'ai déjà validé l'année dernière, et je vous donne mon expérience ^_^

    Pour ce module il faut compter nécessairement sur la Communication et la Microéconomie, la Micro est une matière facile, ne contient que des modèles des marchés, à apprendre ses hypothèse et ses formules de calcul qu'on peut les maîtriser facilement avec les exercices disponibles, en plus M.Bakhkhat donne à chacun la note qui mérite, donc vous pouvez avoir des très bonnes notes si vous travaillez la matière.

    La Macroéconomie est une matière dont la difficulté est que M.Belkheiri ne donne pas des bonnes notes (souvent des 0 et des 1 !), mais malgré cela vous pouvez avoir des bonnes notes si vous comprenez ce que vraiment veut Belkheiri des étudiants.

    Pour moi, j'ai eu facilement en Micro (15/20), et difficilement en Macro (03/20) !!

    De ce fait je vous conseille de très bien travailler la Microéconomie et la Communication, ne les ratez pas ^_^

    .

    Alors on attendant vos participations, et bonne chance à toutes et à tous ^_^

    Merci d'avance
    asmae el
    asmae el
    Membre Actif
    Membre Actif


    Féminin Nombre de messages : 102
    Age : 34
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : S4 ,sciences économiques
    Date d'inscription : 02/01/2009

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par asmae el 2010-01-02, 14:32

    Merciii Silver pour ces informations Smile En bref ;comment peux-je avoir les polycopiés de l'informatique ?? j'ai pas !!!
    morganamona
    morganamona
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif


    Féminin Nombre de messages : 335
    Age : 39
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : s4 sciences économiques et gestion
    Loisirs : enchad /lecture /art /anime /video-game/photographie /psp /pc /ppc /laptop
    Date d'inscription : 29/12/2008

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par morganamona 2010-01-02, 16:21

    asmae el
    tu peu trouver les polycopiés de l'informatique chez BDE
    avatar
    bigkhalid745
    Membre débutant
    Membre débutant


    Masculin Nombre de messages : 73
    Age : 38
    Localisation : TANGER /
    Semestre / Filière : S3 Economie
    Date d'inscription : 31/12/2009

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par bigkhalid745 2010-01-02, 16:51

    peux-tu me renseigner sur ce club de BDE
    morganamona
    morganamona
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif


    Féminin Nombre de messages : 335
    Age : 39
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : s4 sciences économiques et gestion
    Loisirs : enchad /lecture /art /anime /video-game/photographie /psp /pc /ppc /laptop
    Date d'inscription : 29/12/2008

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par morganamona 2010-01-02, 16:58

    salut les FSJESTiens ça va
    merci S i L v E r tu es toujours le meilleur continuer
    pour moi
    - Epistémologie : oui c'est vrai et les questions sont trés faciles
    - Démographie : la partie théorique est facile mais j'ai pas le cours devant la quatrième chapitre mais les exercices avec solution j'ai trouver chez BDE
    - Terminologie : oui c'est vrai just des des définitions des termes mais je ne sais pas exactement quels sont les terme inclu pour l'examen

    - Théorie des organisations-- Comptabilité Analytique- Droit de l'entreprise pour ce module je ne etudier pas car j'ai un module n'est pas valide de s1 c'est de comptabilite generale et management qui devient organisation d'entraprise /je pense je suis pas sure car il n'a pas d'affichage pour le remplacement des modules redoubler et le bilan scolaire n'exist plus au site de FSJEST j'espere l'aide pour cette point
    - Mathématique : je pense lexamen sera facile mais il faut prepare bien des exercice surtout pour les calcules matreciels.
    - Statistiques : c'est très difficile mais S i L v E r il faut que tu la réviser avec l'exercice du bac c'est plus facile après tu peut voir le manule du prof.
    - Informatique : j'aime cette matier pour word cest trés facile surtout pour les etudiants qui travial avec word 2003 et pour l'excel le prof nous disons que tts les formules sont inclu il faut les révises (la definition de quoi s'agit et comment on peut utiliser) il faut pratiquer.

    et merci bcp pour les informations concernant l' Economie II
    morganamona
    morganamona
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif


    Féminin Nombre de messages : 335
    Age : 39
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : s4 sciences économiques et gestion
    Loisirs : enchad /lecture /art /anime /video-game/photographie /psp /pc /ppc /laptop
    Date d'inscription : 29/12/2008

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par morganamona 2010-01-02, 17:06

    morganamona
    morganamona
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif


    Féminin Nombre de messages : 335
    Age : 39
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : s4 sciences économiques et gestion
    Loisirs : enchad /lecture /art /anime /video-game/photographie /psp /pc /ppc /laptop
    Date d'inscription : 29/12/2008

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par morganamona 2010-01-02, 17:19

    statistique
    merci S i L v E r pour le site fekartini beh kont nasya c est tres intressant
    avatar
    bigkhalid745
    Membre débutant
    Membre débutant


    Masculin Nombre de messages : 73
    Age : 38
    Localisation : TANGER /
    Semestre / Filière : S3 Economie
    Date d'inscription : 31/12/2009

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par bigkhalid745 2010-01-07, 14:42

    [color=blue]MERCI/color][/b]
    avatar
    bigkhalid745
    Membre débutant
    Membre débutant


    Masculin Nombre de messages : 73
    Age : 38
    Localisation : TANGER /
    Semestre / Filière : S3 Economie
    Date d'inscription : 31/12/2009

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par bigkhalid745 2010-01-07, 14:43

    [color=blue]MERCI/color]
    fati_b
    fati_b
    Membre débutant
    Membre débutant


    Féminin Nombre de messages : 61
    Age : 35
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : 3 eme année sciences eco
    Date d'inscription : 24/05/2008

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par fati_b 2010-01-08, 07:17

    Salam
    Est ce que Mme Jaridi a déterminé une partie de polycopie ou bien tout est inclus ?
    merci d'avance
    avatar
    bigkhalid745
    Membre débutant
    Membre débutant


    Masculin Nombre de messages : 73
    Age : 38
    Localisation : TANGER /
    Semestre / Filière : S3 Economie
    Date d'inscription : 31/12/2009

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par bigkhalid745 2010-01-08, 13:38

    on m'a dit qu'elle a déterminée les trois premiers chapitres : classiques + relations humaines + néoclassiques pour ce semestre
    fati_b
    fati_b
    Membre débutant
    Membre débutant


    Féminin Nombre de messages : 61
    Age : 35
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : 3 eme année sciences eco
    Date d'inscription : 24/05/2008

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par fati_b 2010-01-08, 13:56

    merci bcp
    certains m'ont dit qu'il y a un exposé sera concederé comme un CC
    c vrais???
    avatar
    synthia
    Membre débutant
    Membre débutant


    Féminin Nombre de messages : 65
    Age : 36
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : S3 éco
    Date d'inscription : 01/01/2010

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par synthia 2010-01-09, 02:58

    elle va considéré l'exposé comme un CC
    avatar
    bakkalito
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Masculin Nombre de messages : 46
    Age : 37
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : s3 et s5 économie
    Date d'inscription : 22/11/2009

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par bakkalito 2010-01-09, 04:16

    quel cc??? de quelle matière????
    fati_b
    fati_b
    Membre débutant
    Membre débutant


    Féminin Nombre de messages : 61
    Age : 35
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : 3 eme année sciences eco
    Date d'inscription : 24/05/2008

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par fati_b 2010-01-09, 04:46

    bakkalito a écrit:quel cc??? de quelle matière????
    Théories des organisations ensiegné par Mme Jaridi
    Mr.issa
    Mr.issa
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 34
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : S4 - S6 economie
    Date d'inscription : 15/12/2009

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par Mr.issa 2010-01-14, 03:59

    Dayaaach exposeé ? chemen sujet ?
    avatar
    synthia
    Membre débutant
    Membre débutant


    Féminin Nombre de messages : 65
    Age : 36
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : S3 éco
    Date d'inscription : 01/01/2010

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par synthia 2010-01-14, 08:24

    CC du Mme Jaridi dans le polycope
    en vous appuyant sur les textes 1.2..3.4.5 et sur connaissances
    répondez au choix aux question suivantes entre 3 et 5 pages ;
    1) le taylorisme est'il mort?
    2) l'introduction de la robotique et de l'informatique remet'elle en cause l'organisation taylorienne du travail?
    S i L v E r
    S i L v E r
    Membre Super actif
    Membre Super actif


    Masculin Nombre de messages : 237
    Age : 37
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : S4 - S.Economiques & Gestion
    Loisirs : Art .. Lecture .. Anime .. Musique ... etc
    Date d'inscription : 11/02/2009

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par S i L v E r 2010-01-15, 07:02

    Bonjour ^_^

    Comment vous avez passé les exams d'aujourd'hui ?

    - L'examen de Comptabilité était vraiment un cadeau ! Très très facile et ne contient aucun truc spécial, en plus le temps était largement suffisant, pour moi j'ai bien passé mais j'ai fait un petit erreur dans le calcul du résultat analytique >_<

    - L'examen de la Théorie des organisation était facile, une seule question directe sur l'école néo-classique, j'ai passé dans la salle ou madame Jaridi y était présente S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Icon_smile , en tout cas on ne peut pas prévoir notre résultat pour un examen comme ça !

    ------------

    J'éspère que vous avez tous très bien passé les examens, et bon courge pour les restes ^_^
    avatar
    synthia
    Membre débutant
    Membre débutant


    Féminin Nombre de messages : 65
    Age : 36
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : S3 éco
    Date d'inscription : 01/01/2010

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par synthia 2010-01-15, 07:37

    moi j'ai bien passé les 2 examens la compta analytique était très facile S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Icon_biggrin
    morganamona
    morganamona
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif


    Féminin Nombre de messages : 335
    Age : 39
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : s4 sciences économiques et gestion
    Loisirs : enchad /lecture /art /anime /video-game/photographie /psp /pc /ppc /laptop
    Date d'inscription : 29/12/2008

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par morganamona 2010-01-18, 06:06

    oui le math d'aujourd'hui aussi il été trés facile juste les matrices il ne donne pas l'espace vectoriel
    bon courage
    S i L v E r
    S i L v E r
    Membre Super actif
    Membre Super actif


    Masculin Nombre de messages : 237
    Age : 37
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : S4 - S.Economiques & Gestion
    Loisirs : Art .. Lecture .. Anime .. Musique ... etc
    Date d'inscription : 11/02/2009

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par S i L v E r 2010-01-18, 06:37

    morganamona a écrit:oui le math d'aujourd'hui aussi il été trés facile juste les matrices il ne donne pas l'espace vectoriel
    bon courage

    Bonjour Mona oui effectivement l'examen était très facile, j'ai très bien répondu les 3 exercices sans aucune erreur et l7amdouLah, j'espère que l'informatique aussi sera facile pour que je puisse compenser les statistiques >_<

    ---------

    J'espère que vous avez tous très bien passé et bon courage pour ce qu'il reste ^_^
    Mr.issa
    Mr.issa
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 34
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : S4 - S6 economie
    Date d'inscription : 15/12/2009

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par Mr.issa 2010-01-19, 01:50

    Saaalut !! Statistique Ktaaab Kaamel ?
    avatar
    synthia
    Membre débutant
    Membre débutant


    Féminin Nombre de messages : 65
    Age : 36
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : S3 éco
    Date d'inscription : 01/01/2010

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par synthia 2010-01-19, 04:00

    Pour les statistiques les six chapitres sont inclus
    S i L v E r
    S i L v E r
    Membre Super actif
    Membre Super actif


    Masculin Nombre de messages : 237
    Age : 37
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : S4 - S.Economiques & Gestion
    Loisirs : Art .. Lecture .. Anime .. Musique ... etc
    Date d'inscription : 11/02/2009

    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par S i L v E r 2010-01-19, 13:28

    Bonsoir ça va ?

    Commet allez vous avec les préparations de demain ?

    Pour l'informatique je vois que c'est troooooooooop d'apprendre tout ce qui concerne le Word et Excel des définitions et fonctions, vraiment la méthode de Hamzaoui n'a rien à voir avec l'efficacité plutôt que la pédagogie !!!!!

    Bon, selon les examens précedents de la matière le prof donne des définitions qui parfois se répetent .. Et pour les fonctions je pense que les plus importantes sont celles de AUJOURDHUI, DATE, la transformation d'un chiffre en date ....... etc.

    Est ce que vous avez des informations utiles concernant cette matière ???? ( des fonctions par exemple ) ...

    Je vais essayer des fonctions sur Excel et je reviens pour vous informer des résultats ..

    Merci ^_^

    Contenu sponsorisé


    S3 - Discussions Générales ~ - Page 3 Empty Re: S3 - Discussions Générales ~

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-19, 09:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser