FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

FSJEST

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FSJEST

Forum des étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques, économiques et Sociales (FSJEST) de Tanger

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+5
lokitoo
¤®=> Reda <=®¤
SALEM
ECO&G
rEvoLuChioN
9 participants

    Raconter Vos Expériences de Stages ...

    rEvoLuChioN
    rEvoLuChioN
    Membre débutant
    Membre débutant


    Nombre de messages : 99
    Age : 36
    Date d'inscription : 03/11/2007

    Raconter Vos Expériences de Stages ... Empty Raconter Vos Expériences de Stages ...

    Message par rEvoLuChioN 2008-02-20, 15:37

    Si vous avez passer des Stages pendant votre cursus Professionnel s'ils vous plait raconter vos Experiences ...
    ECO&G
    ECO&G
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 932
    Age : 36
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : DCESS Finance, Audit & Contrôle de Gestion, ENCGT
    Loisirs : Lecture, Footing, Webmastering (débutant)..
    Date d'inscription : 07/10/2007

    Raconter Vos Expériences de Stages ... Empty Re: Raconter Vos Expériences de Stages ...

    Message par ECO&G 2008-02-24, 12:55

    Je vais Vous Raconter Ma 1ère Expérience; C'était Dans une Agence Bancaire Du Groupe "Credit du Maroc" qui est devenue Filiale du Groupe Bancaire Français "Credit Agricole" depuis 2005









    C'était un Stage "d'Observation et d'intiation aux Techniques Banquaires" ...
    Le tout se fait sur le Système "Sage Agence" Qui Envoi directement les Operation Saisies sur les Caisses vers Le Poste du Chef de Caisse et qui Après Validation Sont Envoyés Directement Au Siège de la Banque qui est à Casablanca. Parmi ces Operations de Guichet et d'arrière Guichet (et d'autres informations en désordre) Je dit En particulier:




    • Les Différents Types de compte qu'on peut ouvrir (Compte sur Carnet, Compte Simple, Compte en DH convertible: peut faire un change sans avoir un Passport..)
    • Des Operations de Guichet telles que: Virement, Change, Versement, Retrait, Remise à l'encaissement d'un Cheque, Effet Brulant (Exemple paiement des factures Amendis),
    • Remise: - Cheque en DH - Effets Brulant - Effet Porte Feuille
    • Les cartes Bancaires, Leurs Frais..
    • Par une Procuration, un mondataire du titulaire du compte à le droit d'accéder au compte. mais aux limites qui lui sont assignées.
    • Les Operations de Changes Manuels (Avec la vérification des Billets; Euro ou Dollars ..) une autre info, le chèque est valable entre 6 mois et 1 an et 8 jours .
    • Les Types de Chèques : Pré-Barrés et non Endossables, PB et Endossables ..Travellers Cheques ... Par Exemple le cheque NE (non Endossable; son porteur n'a pas le droit de l'encaisser s'il n'est pas le titulaire du Compte.. Cheque Barré: ne peut pas etre encaisser au Guichet ..
    • Le Circuit d'encaissement: Pour ce faire créditer, le Bénéficiare remet le chèque à sa propre Banque (Opérations de Remise à l'encaissement). cette banque (la banque présentatrice) se charge de le présenter à la banque tirée. En effet il existe un système de compensation des chèques entre les diverses banques . il permet à chacune de remettre aux autres en bloc tout les chèques tirés sur celles ci et à etre créditée en contrepartie.
    • le RIB (24 Chiffres) Relevé d'identitée Bancaire
    • Accréditif : pour quelqu'un qui veut retiré de l'argent dans une autre Agence dans laquelle n'a da compte / le Versement se fait dans n'importe quelle Agence
    • Les Cartes Guichets ont une durée de vie de 2 Ans (toutes les Banques) .....



    Ce Stage Ma Permis en fait de Découvrir et de s'initier aux Techniques Banquaires ... Ainsi pour faire le plus Important qui est la Comptabilité Bancaire ... Il faut Passer un Stage Dans le Siège Régional (Succursale) .. et c'est plus important que de le Passé dans une Agence.. Pour passé un Stage Dans une Banque (Agence ou Siège) Il Faut Envoyé ou déposé vos demandes de Stage et CV Dès le mois de Mars, Maximum Avril, ou bien Faire Appel Aux Pistons lol!


    Dernière édition par ECO&amp;G le 2008-02-26, 16:29, édité 2 fois
    SALEM
    SALEM
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 38
    Semestre / Filière : 24/24h devant le PC
    Loisirs : Conduire R4
    Date d'inscription : 13/09/2007

    Raconter Vos Expériences de Stages ... Empty Re: Raconter Vos Expériences de Stages ...

    Message par SALEM 2008-02-24, 15:32

    ana hanekteb 3la stage li dawazt
    mais pas maintenant car zawalt contrata m3a maroc telecom fa adsl
    daba kanekteb ghir men cyber
    mais ana raje3 nekteb 3la stage diali bach li madawzo yestafad wa li dawaz yna9ach m3aya
    fi aman allah
    ¤®=> Reda <=®¤
    ¤®=> Reda <=®¤
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 509
    Age : 35
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : Etudiant en Master Management des Organisations
    Loisirs : Tous ce qui est beau et bien :)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Raconter Vos Expériences de Stages ... Empty Re: Raconter Vos Expériences de Stages ...

    Message par ¤®=> Reda <=®¤ 2008-02-24, 16:32

    très bon idée had sujet
    bon ana j passé un stage pendant le Ramadan
    f wahed le cabinet comptable
    C’était très bien passé
    bon ce que je faisais c'est de saisir les opérations dans le logiciel comptable
    ya3ni on me donne un dossier d'une société ou entreprise dans lequel il y a des relevés de la banque, des factures des clients et des fournisseurs, et aussi dyal Maroc télécom, Amendis CNSS TVA et d'autres choses .... et je devais les saisir f le logiciel ce dernier est lui aussi divisé en plusieurs journaux
    et bien sur il faut apprendre par cœur les numéros des comptes et respecter la règle double : ya3ni l'argent qui rentre par exemple d'un client elle doit aller quelque part soit a la Caisse ou bien a la banque --> c'est ce qu'on appelle le lettrage Smile
    J’avais un petit cahier dans lequel je mentionnais tous ce que j'ai appris
    Plus que ça j'ai appris aussi comment remplir les déclarations de TVA mensuelle trimestrielle, ... les déclarations à la CNSS ...
    incha Lah je mettrai un sujet très détailler avec des photos pour expliquer tous ce que j'ai appris
    ECO&G
    ECO&G
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 932
    Age : 36
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : DCESS Finance, Audit & Contrôle de Gestion, ENCGT
    Loisirs : Lecture, Footing, Webmastering (débutant)..
    Date d'inscription : 07/10/2007

    Raconter Vos Expériences de Stages ... Empty Re: Raconter Vos Expériences de Stages ...

    Message par ECO&G 2008-02-24, 16:48

    Mercii Reda Moi aussi j'essaierais de Passer un Stage dans une Fiduciaire l'été Prochain inchallah.. Vos informations seront très utiles pour avoir une idée sur les Activités d'une Fiduciaire .. Merci aussi Salem on Vs attend pour poster vos info sur tes Expériences Professionnelles
    lokitoo
    lokitoo
    Membre Actif
    Membre Actif


    Masculin Nombre de messages : 123
    Age : 36
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : Etudiant S6
    Loisirs : house music
    Date d'inscription : 21/10/2007

    Raconter Vos Expériences de Stages ... Empty Re: Raconter Vos Expériences de Stages ...

    Message par lokitoo 2008-02-26, 16:16

    une question pour toi reda le logiciel de compta s'appelle (CIEL)
    sara00
    sara00
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Féminin Nombre de messages : 396
    Age : 35
    Localisation : dream's world
    Semestre / Filière : la derniere annee in chaa llah
    Loisirs : dreaming and dreaming......
    Date d'inscription : 30/01/2008

    Raconter Vos Expériences de Stages ... Empty Re: Raconter Vos Expériences de Stages ...

    Message par sara00 2008-02-26, 16:23

    trs bon idee

    bon j'ai effectue un stage moi aussi dans une cabinet de comptabilite

    ce sont les operations que reda a fait le saisie des operations comme les vts et les achats aussi bien les tva et igr............

    remarque : kont kandon ani madeweztch mzyan bl7a9 mi chouft ana reda 3mel nafs chi fhamt ana stage louwel kaykoun hayda


    merci et bonne chance
    ¤®=> Reda <=®¤
    ¤®=> Reda <=®¤
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 509
    Age : 35
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : Etudiant en Master Management des Organisations
    Loisirs : Tous ce qui est beau et bien :)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Raconter Vos Expériences de Stages ... Empty Re: Raconter Vos Expériences de Stages ...

    Message par ¤®=> Reda <=®¤ 2008-02-26, 16:40

    lokitoo a écrit:une question pour toi reda le logiciel de compta s'appelle (CIEL)

    emm oui kayen Ciel
    mais f le bureau li kont dowezt fih stage kano khadamin b Sage saari
    mais ta ciel il est trés conu w kayen les société ki khedmo bih
    ah ida bghitihom bjoj tu me le dit w njiblek les CD d'instalation si tu veut Smile
    lokitoo
    lokitoo
    Membre Actif
    Membre Actif


    Masculin Nombre de messages : 123
    Age : 36
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : Etudiant S6
    Loisirs : house music
    Date d'inscription : 21/10/2007

    Raconter Vos Expériences de Stages ... Empty Re: Raconter Vos Expériences de Stages ...

    Message par lokitoo 2008-02-26, 16:42

    merci khoyaa nta dyalna daba ila brit chi haja rak 9rib machi b3id Wink
    ¤®=> Reda <=®¤
    ¤®=> Reda <=®¤
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 509
    Age : 35
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : Etudiant en Master Management des Organisations
    Loisirs : Tous ce qui est beau et bien :)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Raconter Vos Expériences de Stages ... Empty Re: Raconter Vos Expériences de Stages ...

    Message par ¤®=> Reda <=®¤ 2008-02-26, 16:44

    sara00 a écrit:trs bon idee

    bon j'ai effectue un stage moi aussi dans une cabinet de comptabilite

    ce sont les operations que reda a fait le saisie des operations comme les vts et les achats aussi bien les tva et igr............

    remarque : kont kandon ani madeweztch mzyan bl7a9 mi chouft ana reda 3mel nafs chi fhamt ana stage louwel kaykoun hayda


    merci et bonne chance

    ewa a Sara ana dikchi li kont kan3emlo presque ta hadok li kano khadamin ki3mlo la meme chose
    bien sur homa dikchi dyalom zayed chwya ... mais ya3ni le meme travail
    w dikchi saahel za3ma ay wahed m3a l'eperience yerja3 kitir
    mais l hajat li fihom les trucs w tnaoui homa dikchi d les status w l création des dossier de société w dik tkharbi9 administrative et fiscale
    dikchi khesooo l'experience hit théorie li ki9ariwna m bedla bezaaaf 3la la réalité


    Dernière édition par ¤®=&gt; Reda &lt; le 2008-02-26, 16:46, édité 1 fois
    ¤®=> Reda <=®¤
    ¤®=> Reda <=®¤
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 509
    Age : 35
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : Etudiant en Master Management des Organisations
    Loisirs : Tous ce qui est beau et bien :)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Raconter Vos Expériences de Stages ... Empty Re: Raconter Vos Expériences de Stages ...

    Message par ¤®=> Reda <=®¤ 2008-02-26, 16:45

    lokitoo a écrit:merci khoyaa nta dyalna daba ila brit chi haja rak 9rib machi b3id Wink
    allah ya wedi avec plaisr Wink
    sara00
    sara00
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Féminin Nombre de messages : 396
    Age : 35
    Localisation : dream's world
    Semestre / Filière : la derniere annee in chaa llah
    Loisirs : dreaming and dreaming......
    Date d'inscription : 30/01/2008

    Raconter Vos Expériences de Stages ... Empty Re: Raconter Vos Expériences de Stages ...

    Message par sara00 2008-03-13, 06:39

    tu as raison s'il vous plait a reda donnez moi le nom de l'institution qui recoit les demandes de stages et wach katdbar bsa7 3la les stages wlla walou?????


    jawbni rbi ykhalik

    merci d'avance
    ¤®=> Reda <=®¤
    ¤®=> Reda <=®¤
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 509
    Age : 35
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : Etudiant en Master Management des Organisations
    Loisirs : Tous ce qui est beau et bien :)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Raconter Vos Expériences de Stages ... Empty Re: Raconter Vos Expériences de Stages ...

    Message par ¤®=> Reda <=®¤ 2008-03-13, 13:42

    bon aslan je pense pas qu'il y a des institutions li kidebro des stages
    kayen ANAPEC je pense mais hadik dyal les emplois
    taykon 3andek les diplomes
    Donc pour les Stages il faut ecrir une demande de Stage et un CV et les déposés f les entreprises cabinets bureau comptable banques sociétés .... f ay haja bghiti dowez fiha stage
    et aprés il vont te répondre pour venir le passer Smile
    bonne chance
    sara00
    sara00
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Féminin Nombre de messages : 396
    Age : 35
    Localisation : dream's world
    Semestre / Filière : la derniere annee in chaa llah
    Loisirs : dreaming and dreaming......
    Date d'inscription : 30/01/2008

    Raconter Vos Expériences de Stages ... Empty Re: Raconter Vos Expériences de Stages ...

    Message par sara00 2008-03-13, 15:13

    aaaaaaah et wach kayna chi entretien ou pas?
    avatar
    ilyass
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 16
    Age : 35
    Date d'inscription : 02/03/2008

    Raconter Vos Expériences de Stages ... Empty Re: Raconter Vos Expériences de Stages ...

    Message par ilyass 2008-03-13, 16:49

    slt tt le monde... je voi ke chui concérné par ce sujet car jé bo passé passer des stages, au total j px comptabiliser 5 stages é meme + , é j'aimeré afficher le max d'expérience sur mon CV ( ca m'excite bcp :p) bon le dernier stage ke jé passé été dans un groupe de société ici a tanger....la matiné ds le servive GRH ( tt ce kié assurance, pay... des tit balades au sein de l'usine qui é une entrepries du groupe ) vu les 15 sociéte qu'englobe le groupe il se trouve posséde sa propre fiduciare ou j passé l'apré midi... bla mantawel 3likom blhadra, le stage été super instructif sur tt les plans jé fé plein de nouvelle connaissance, jé executer des opérations tt nouvelle l'une ke l'autre.
    mon proch1 voyage ca seré inchallah ds les coulisse de MT ( maroc télécom).
    nb: le groupe s'appel SOLINGE
    ex expérience:
    buro d'assurance nador
    ste de clim etc...
    comptoir de pieces indistruels nador
    ste immo a tanger tjrs
    .
    .
    .
    .
    alé j vx savoir + sur les ex des autres...
    a+ Wink
    MOTIVATED
    MOTIVATED
    Membre débutant
    Membre débutant


    Masculin Nombre de messages : 72
    Age : 84
    Localisation : TANGER
    Semestre / Filière : ECO FACE TERMINALE
    Loisirs : self improvement
    Date d'inscription : 29/02/2008

    Raconter Vos Expériences de Stages ... Empty Re: Raconter Vos Expériences de Stages ...

    Message par MOTIVATED 2008-03-13, 17:35

    to all the students who are good on languages specially french and spanish there are many opportunities to work in call centers in tanger and gain more then 3500dh a month + promotions so all you have to do is to open your eyes and take the opportunities...be motivated M.O.STAR
    avatar
    jihad
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 33
    Age : 35
    Semestre / Filière : deuxiéme année droit
    Date d'inscription : 18/02/2008

    Raconter Vos Expériences de Stages ... Empty Re: Raconter Vos Expériences de Stages ...

    Message par jihad 2008-03-14, 14:47

    Good evening mohcinestar. yes you'r right some of my friends work there but dont forget the bad impact of those headphones,coz i heared that they cause the cancer so you souldn't work for a long time in order to avoid this danger .
    MOTIVATED
    MOTIVATED
    Membre débutant
    Membre débutant


    Masculin Nombre de messages : 72
    Age : 84
    Localisation : TANGER
    Semestre / Filière : ECO FACE TERMINALE
    Loisirs : self improvement
    Date d'inscription : 29/02/2008

    Raconter Vos Expériences de Stages ... Empty Re: Raconter Vos Expériences de Stages ...

    Message par MOTIVATED 2008-03-14, 15:57

    listen miss jihad in this world nothing is without risk that's life so we just deal with it and try to minimize the damage...be motivated M.O.STAR
    ¤®=> Reda <=®¤
    ¤®=> Reda <=®¤
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 509
    Age : 35
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : Etudiant en Master Management des Organisations
    Loisirs : Tous ce qui est beau et bien :)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Raconter Vos Expériences de Stages ... Empty Re: Raconter Vos Expériences de Stages ...

    Message par ¤®=> Reda <=®¤ 2008-03-14, 17:28

    sara00 a écrit:aaaaaaah et wach kayna chi entretien ou pas?

    OUI OUI BIEN SUUR
    sara00
    sara00
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Féminin Nombre de messages : 396
    Age : 35
    Localisation : dream's world
    Semestre / Filière : la derniere annee in chaa llah
    Loisirs : dreaming and dreaming......
    Date d'inscription : 30/01/2008

    Raconter Vos Expériences de Stages ... Empty Re: Raconter Vos Expériences de Stages ...

    Message par sara00 2008-03-15, 08:26

    merci reda et est ce que tu sais une societe dont la quelle on peut effectuer un stage?

    merci d'avance
    ¤®=> Reda <=®¤
    ¤®=> Reda <=®¤
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 509
    Age : 35
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : Etudiant en Master Management des Organisations
    Loisirs : Tous ce qui est beau et bien :)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Raconter Vos Expériences de Stages ... Empty Re: Raconter Vos Expériences de Stages ...

    Message par ¤®=> Reda <=®¤ 2008-03-16, 16:53

    sara00 a écrit:merci reda et est ce que tu sais une societe dont la quelle on peut effectuer un stage?

    merci d'avance

    Touuus les Sté et les banques akhti Sara
    un Stage machi chi haja kbiira c facile de le trouvé surtou si tu conner quelqu'un de ta famille awla les amis khadam f chi charika awla f chi bureau banque ... ye9dar ytwesetlek
    sinon c normal dfa3 CV w demande de Stage dyalek et ils vont te contacté après

    Contenu sponsorisé


    Raconter Vos Expériences de Stages ... Empty Re: Raconter Vos Expériences de Stages ...

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est 2024-03-28, 15:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser