FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

FSJEST

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FSJEST

Forum des étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques, économiques et Sociales (FSJEST) de Tanger

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    Est ce que la note peut evalue l'etudiant?

    avatar
    jihad
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 33
    Age : 35
    Semestre / Filière : deuxiéme année droit
    Date d'inscription : 18/02/2008

    Est ce que la note  peut evalue l'etudiant? Empty Est ce que la note peut evalue l'etudiant?

    Message par jihad 2008-02-26, 15:29

    bonsoir .que pensez vous ?est ce que la note peut evalue l'etudiant ou il ya des autres qualifications que l'on peut prendre en consideration. et pourquoi on donne bq d'importance pour la note ?
    allors j'aimerai bien recevoire vos opinions et merci bien
    BÎLEL
    BÎLEL
    Membre Super actif
    Membre Super actif


    Masculin Nombre de messages : 205
    Age : 37
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : (non fourni)
    Loisirs : fitness
    Date d'inscription : 07/10/2007

    Est ce que la note  peut evalue l'etudiant? Empty Re: Est ce que la note peut evalue l'etudiant?

    Message par BÎLEL 2008-02-26, 15:58

    BOoOOOOooOooOOOOoJJJouuuuuuuuRrrrrrr :

    striiiiiiiiiiictement non la note n'evalue pas l'etudiant et jamais de la vie car l'etudiant studieux ce n'est pas celui qui as 18 /20 ou plus non tu vas me demandée pk ? ok je vais te repondre l'étudiant stuieux celui qui s'efforce bien dans son travail alors vous savez bien que ce monde est pleins des surprises qui pourra avoir 00 et 02 peut etre le prof n'as pas bien corrigé sa copie ou il a fait une faute hors sa correction :s :s tu voie donc l'etudiant ne s'evalue pas par sa note
    ¤®=> Reda <=®¤
    ¤®=> Reda <=®¤
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 509
    Age : 35
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : Etudiant en Master Management des Organisations
    Loisirs : Tous ce qui est beau et bien :)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Est ce que la note  peut evalue l'etudiant? Empty Re: Est ce que la note peut evalue l'etudiant?

    Message par ¤®=> Reda <=®¤ 2008-02-26, 16:30

    Bon premièrement Merci Jihad pour ce très bon sujet que vous avez déposez

    Premièrement pour l'avis de mon collègue The Dr.Billy Foundation je peux dire que je suis d'accord avec lui car la note ne raflette pas exactement les compétences d'un étudiants puisqu'il y a d'autre facteurs qui peuvent influencer cette note que ça soit positivement ou négativement.

    Mais La note reste le seul moyen capable de donner une évaluation élémentaire de l’étudiant, surtout ida hdarna m un point de vue générale ya3ni par exemple un étudiant qui a eu sa License avec mention ! on peut pas lui dire qu'il triche ou bien qu’il a de la chance ! il doit forcement être un bon étudiant pour valider 24 modules avec mention ! Je pense que la note ne reflète pas les vraies capacités de l'étudiant f une matière li na9al fiha par exemple w jab une bonne note ou f une matière dans laquelle le prof n'a pas bien évaluer ses idées ou des fautes de corrections, de frappe f service infos ...

    mais lorsqu'on parle en générale je pense que la note reflète les capacités de l'étudiant au moins elle lui permet de frapper f les portes des grandes école ou d'avoir la chance de décrocher un emploi, mais il doit être compétent w capable de prouver que cette bonne note qu'il a eu reflète vraiment ses capacités.

    Mais bien sur kayen des exceptions comme j'ai déja dit f le cas des fautes ...

    Et il faut savoir que :

    ان الله لا يضيع اجر من احسن عملا

    ya3ni wakha y kono des fautes awla l'étudiant y tedlem f chi note

    haaanya y 9ol hamdou lah l mohim y3mel li 3lih w l kamal 3la lah
    avatar
    jihad
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 33
    Age : 35
    Semestre / Filière : deuxiéme année droit
    Date d'inscription : 18/02/2008

    Est ce que la note  peut evalue l'etudiant? Empty Re: Est ce que la note peut evalue l'etudiant?

    Message par jihad 2008-02-26, 17:05

    "Mais La note reste le seul moyen capable de donner une évaluation élémentaire de l’étudiant, surtout ida hdarna m un point de vue générale ya3ni par exemple un étudiant qui a eu sa License avec mention"

    oui exactement M. REDA on a toujours le souci de ce probléme est cel de "mention" parfois tu trouve un etudiant qui bien travaillé et fait des efforts pour obtenir le dit mention mais malheureusement il il trouve 10 ou 11 comme une resulta de ce qu'il a travailé . donc c'est ça le probleme mais comme vous avez dit :ان الله لا يضيع اجر من احسن عملا . et le grand probleme est que un licencie sans mention il n'auras pas les meme chances comme un licencie avec mention . mais on doit dit hamdoulah wllah kbir .et merci
    S ! R ! N E
    S ! R ! N E
    Admin
    Admin


    Féminin Nombre de messages : 599
    Age : 33
    Localisation : dar dyalna= bibliotheque dlafac
    Semestre / Filière : S5/ dawaran fi la fac
    Date d'inscription : 26/10/2007

    Est ce que la note  peut evalue l'etudiant? Empty Re: Est ce que la note peut evalue l'etudiant?

    Message par S ! R ! N E 2008-02-27, 05:59

    tt a fait daccord avec toi reda..

    moi depuis tjrs , jetais convanicue ke la note n'evalue pas letudiant ..

    et combien de fois jé pleuré flycée lol! a cause de sa..

    mé flbac !!! choft bli machi ghir nevalue pas wsafi .. mosibaa w salam!!!!!!!!!!!!!!!!!

    au debut , knt kanbki 3lach chiwa7ed kayjib 16.25 et moi 16.24 par exemple 3d-moqueur

    mé , kitada7 men ba3d ke ceté banaaaaale de sinteresser aux ces details..

    flbac wla fac .. tu trouves ke cé ca depend lhumour du prof .. ca depend bccccq de choses!!!


    mé a la fin de compte ca reste ke :

    par exemple un étudiant qui a eu sa License avec mention ! on peut pas lui dire qu'il triche ou bien qu’il a de la chance ! il doit forcement être un bon étudiant pour valider 24 modules avec mention


    c ca !!!!

    meme si elle ne reflete pas exactement le niveau detudiant ..

    on pt po comparer un etudiant ki a eu 4 avec celui ki a eu 16 !!!

    elle donne une idee 3la l niveau detudiant alors!!!!!


    (la7dt rasi wakiiila kandkhol wnkhroj flhadra bzaf yak crie tombe 3d )


    merci pr le sujet

    Contenu sponsorisé


    Est ce que la note  peut evalue l'etudiant? Empty Re: Est ce que la note peut evalue l'etudiant?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-19, 02:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser