FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

FSJEST

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FSJEST

Forum des étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques, économiques et Sociales (FSJEST) de Tanger

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+4
S ! R ! N E
iallouchen
ms20
ECO&G
8 participants

    Conseils Macro S3

    ECO&G
    ECO&G
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 932
    Age : 36
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : DCESS Finance, Audit & Contrôle de Gestion, ENCGT
    Loisirs : Lecture, Footing, Webmastering (débutant)..
    Date d'inscription : 07/10/2007

    Conseils Macro S3 Empty Conseils Macro S3

    Message par ECO&G 2008-11-06, 03:21

    Vous entendez souvent que le Professeur de Macroéconomie 2 ne donne pas des bonnes notes, oui c'est vraie mais il faut aussi savoir pourquoi : 1èrement vous devez savoir qu'il est possible d'avoir dans cette matière aussi une très bonne note mais avant de passer au comment, je vais vous expliquez pourquoi les notes sont en générale très modestes :


    1. premièrement et avant tous c'est le fait d'entrendre qu'il est impossible d'avoir une bonne note qu'a rendu la plupart des étudiants inconfiants de leurs capacités et si je me rappel bien l'année dernière la plupart des étudiants on laisser tomber cette matière dès le début du semestre en disant que je vais juste perdre mon temps et avoir un 1 ou 3 ... et c'est ce qui leur était arriver et à la fin ils disait que c'est "ouiiiii choftiii hamdollah melli ma9rinahachii konna ghii handey3oo lewa9te" (sachant qu'ils ont travailé juste au dernier moment )
    2. 2èmement c'est la mauvaise compréhension des questions de l'examen ou bien le non respect des conditions citer par le professeur
    3. la non prise en considération des conseils donnés par le Professeur durant les séances du cours.


    Bon, s'était en quelque sorte quelques causes et voilà quelques Conseils pour Avoir une bonne note: (d'ailleurs j'ai eu 12 juste en respectant quelques conseils et je connais des étudiants qui ont eu 13 et 14, mais qui ont travaillé plus que moi et si vous travaillez plus vous allez avoir plus):




    1. Bien Lire et comprendre le Support du Cours du Professeur
    2. Réécrire les prises de notes après chaque séance de cours
    3. Révisez au moins 2 Heures avant de venir au cours
    4. Essayer de poser des questions et répondre aux questions du Prof ça vous incitera à chercher plus et à concentrer plus durant la séance
    5. Chercher les Livres de référence citer par le professeur sur son support de cours (à photocopié) et Lisez les chapitres du livre de référence en parallèle avec les chapitres du Cours,
    6. Essayer de faire un résumé de ces Chapitres de sorte que vous allez avoir un polycopié qui a le même plan que celui du Prof mais plus détaillé, donc vous aurez votre propre Polycopié qui rassemble les informations du polycopié du Prof et d'autres du Livre de Référence
    7. Ce Polycopié vous sera très utile surtout durant les jours de préparation
    8. Essayer de noter les questions qui sont poser par le professeur et d'y répondre chez vous
    9. Dans l'examen ne répondez pas seulement par ce que le prof à dit mais essayer d'ajouter d'autres informations que vous avez trouver dans le livre de référence c'est ce qu'il va faire la différence entre votre feuille et celles des autres, en outre que le Professeur va savoir que vous faites des efforts de recherche et que vous saisissez plus + le cours
    10. Surtout il faut répondre de façon bien précise bien claire et la feuille doit être bien ordonnée ça lui facilitera la tache de correction et sans doute vous allez être bien récompenser Conseils Macro S3 Icon_biggrin
    Allah Iweffa9 et Bonne Chance 3d-clin-d'oeil
    ms20
    ms20
    Membre Actif
    Membre Actif


    Féminin Nombre de messages : 142
    Age : 36
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : s6 économie et gestion
    Loisirs : lecture,voyage, musique
    Date d'inscription : 26/09/2008

    Conseils Macro S3 Empty Re: Conseils Macro S3

    Message par ms20 2008-11-06, 06:13

    Slt à toutes et à tous.Merci, c'est trés gentil de ta part.Tu ne cesses pas de nous conseiller. Je salue ton esprit de collaboration et de soutien. Bon personnelement, je vais faire mon mieux welkamal 3la lah.
    "A coeur vaillant rien d'impossible".
    iallouchen
    iallouchen
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 576
    Age : 34
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : 2007
    Loisirs : basket-ball
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Conseils Macro S3 Empty Re: Conseils Macro S3

    Message par iallouchen 2008-11-06, 08:34

    merci bcp!!ana kount khawfane m had matiere ! nchallah j vé faire mon effort!
    peace and love : ECO&GEST
    S ! R ! N E
    S ! R ! N E
    Admin
    Admin


    Féminin Nombre de messages : 599
    Age : 33
    Localisation : dar dyalna= bibliotheque dlafac
    Semestre / Filière : S5/ dawaran fi la fac
    Date d'inscription : 26/10/2007

    Conseils Macro S3 Empty Re: Conseils Macro S3

    Message par S ! R ! N E 2008-11-06, 12:03

    10 dles conseils ghir fmatiere wa7da Sad

    mercii pour les conseils

    on va fournir ts nos efforts
    sara00
    sara00
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Féminin Nombre de messages : 396
    Age : 35
    Localisation : dream's world
    Semestre / Filière : la derniere annee in chaa llah
    Loisirs : dreaming and dreaming......
    Date d'inscription : 30/01/2008

    Conseils Macro S3 Empty Re: Conseils Macro S3

    Message par sara00 2008-11-06, 12:09

    salut a tt le monde
    merci bien pour votre conseil Ali;
    moi aussi je veux signaler quelques points importantes pour moi puisque j'ai eu une bonne note dans cette matiere:
    1) il est indispensable de prendre des notes pendant toute la seance du cours et souligner t ce qu'on a pas bien saisi
    2) demander au prof de vous expliquer t ce que vous n'avez pas arriver a comprendre "matkhafouch rah kaychra7 mzyan"
    3) chaque notion ou chaque mecanisme figurant dans le diapo du prof ou dans le plycop doit etre bien compris soit par des recherches dans l'internet, soit par les explications données par le prof.
    exemple: l'effet d'eviction , vous n'allez pas trouver son explication dns le cours et le prof ne l'explique pas d'une maniere approfondie mais il etait parmis les questions de l'examen de l'anné derniere...
    4) cette matiere ou plutot le prof de cette matiere "makaytfahemch m3a l3gez" vous devez chercher et chercher et comprendre
    5) les questions d'examen sont souvent faciles, mais necessitent la comrehension de cours , puisque les sujets d'examen sont liés etroitement avec ce qu'on a deja etudié (pendant le cours) meme s'ils ne figurent pas dans le policopie -ya3ni ida fhamti chi mecanisme par ex , yemken ys9sik 3la chi 7aja mrtabta biha w bien sur radi t9dr tjaweb-ou ils n'etaient pas mensienés par le prof........

    et comme il a dit Ali, la precision et la clareté sont des conditions pr la reussite dans cette matiere.
    mattawlouch f jawab w rbbi y3awnkoum.
    iallouchen
    iallouchen
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 576
    Age : 34
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : 2007
    Loisirs : basket-ball
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Conseils Macro S3 Empty Re: Conseils Macro S3

    Message par iallouchen 2008-11-06, 13:04

    merci a vous!!!
    sandra
    sandra
    Membre débutant
    Membre débutant


    Féminin Nombre de messages : 77
    Age : 34
    Semestre / Filière : s3
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Conseils Macro S3 Empty Re: Conseils Macro S3

    Message par sandra 2008-11-06, 15:44

    merci pour cet effort ou lah ye3awen l jami3 lol!
    morsala18
    morsala18
    Membre débutant
    Membre débutant


    Féminin Nombre de messages : 55
    Age : 34
    Semestre / Filière : 2008/sciences économiques
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Conseils Macro S3 Empty Re: Conseils Macro S3

    Message par morsala18 2008-11-19, 04:07

    merci beaucoup ali et ma soeur à ces effort et alah y3awan jami3
    sindy
    sindy
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 16
    Age : 34
    Semestre / Filière : 1ere année / étudiante
    Date d'inscription : 16/06/2008

    Conseils Macro S3 Empty Re: Conseils Macro S3

    Message par sindy 2008-12-06, 11:03

    merci à vous bravo

    Contenu sponsorisé


    Conseils Macro S3 Empty Re: Conseils Macro S3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-19, 05:52

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser