FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

FSJEST

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FSJEST

Forum des étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques, économiques et Sociales (FSJEST) de Tanger

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

3 participants

modules , matiéres , ratrappage , les notes ....

S ! R ! N E
    S ! R ! N E
    Admin
    Admin

Féminin Nombre de messages : 599
    Semestre / Filière : S5/ dawaran fi la fac

modules , matiéres , ratrappage , les notes .... Empty modules , matiéres , ratrappage , les notes ....

Message par S ! R ! N E 2008-02-19, 06:39

salam..

je sais que le titre aprait bizarre

mais je vx vraiment savoir en détail le systéme de cette faculté ..

on sait par exemple k'il fo avoir au moins 10 pour valider un module !!!

mé p_e c tt ce ke je sé !!!!!!!!! afro lol!

aujourduit , quelques notes ont été affichés ..

et tt le monde ne sé po koi faire ..

tt le monde interroge si'l va passer de ratrappage ds kelke matiére ou une autre ..

si par exemple , j'ai validé un module .. mé jé po la moyeene ds une matiére .. est ce ke jé le droit de passer le ratrappage ds cette matiere???

et si ona entre 5 et 10 ds un certain module prenons par ex (intro. aux sc de gestion)

et on a 2 fmanagement par ex. et 15 fcompta ..

on va passé l rtarappage fmanagement .. et alors??

si j' ai eu 10 - puiske on peut po avoir + de 10 fratarppage selon ke j'ai entendu-

est ce kils vont me donner 10+15 /2 =12.5 ???

est ce ke se passe comme ça???

et si t'as pas réussi ds un ratrappage , il sera nv ou il restera ratrappage????

et jé bcq bcq d'autres Qsts pcqu'il ya des dizaines des cas!!!!

et je vx savoir ts les détails pcq c illogique d'étudier ss savoir le systéme !!!! scratch

et merci d'avance !!

et dsl pr lortagraphe lol!
    ECO&G
    ECO&G
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant

Masculin Nombre de messages : 932
    Semestre / Filière : DCESS Finance, Audit & Contrôle de Gestion, ENCGT
    Loisirs : Lecture, Footing, Webmastering (débutant)..

modules , matiéres , ratrappage , les notes .... Empty Re: modules , matiéres , ratrappage , les notes ....

Message par ECO&G 2008-02-19, 07:16

je vais essayer de te répondre;

• Pour valider un module il te faut 10 au moins, et pour valider un semestre il te faut 40/80, alors tu peut en avoir un seul module validé et le semestre sera validé à condition que la moyenne du semestre est sup à 40/80 c'est ce qu'on appel la compensation entre les modules, par exemple module 1= 14 ; Module 2= 8 ; Module 3 = 9 ; Module 4 = 9 vous avez ici en moyenne 40/80 est le Semestre est validé mais vous devez passez les Rattrapages les modules 2,3 et 4 pour augmenter ta moyenne.
    • Pour passer un Rattrapage dans un module il faut que sa note soit sup ou égale à 5, Mais tu va passer seulement les matières dont vous avez pas eu la moyenne.
    • Si vous avez valider un module, mais dans ce module vs avez une note sous la moyenne vous allez pas Passer le Rattrapage dans celle-là.
    • et si t'as pas réussi ds un ratrappage , il sera nv ou il restera ratrappage????
      Ici on a deux cas si le semestre Est validé meme si la note du module est inférieur à 10 le module est validé par compensation.. et si vous Avez pas validé le Semestre (40/80) Vous allez Redoubler les modules non validés l'annèe prochaine (llah i7fed) et les modules validés vont etre remplacé par les modules équivalents dans le semestre équivalent (dans votre cas S3) alors si vous avez eu 35/80 dans la moyenne du semestre S1 Dont on trouve 2 modules V et 2 modules NV, l'année prochaine vs allez étudié les 2 modules NV, et 2 modules dans S3 et ainsi de suite ..
    • et si ona entre 5 et 10 ds un certain module prenons par ex (intro. aux sc de gestion)

et on a 2 fmanagement par ex. et 15 fcompta ..

on va passé l rtarappage fmanagement .. et alors??

si j' ai eu 10 - puiske on peut po avoir + de 10 fratarppage selon ke j'ai entendu-

est ce kils vont me donner 10+15 /2 =12.5 ???
      On peut pas avoir plus de 10 dans le module après rattrapage, et pas dans une matière. si vous avez eu après Ratt 15 en Management et déja vs avez 15 en Cpta ils vont vous écrir dans le tableau d'affichage MGMT 15 Cpta 15 . Note MOdule 10.
    ECO&G
    ECO&G
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant

modules , matiéres , ratrappage , les notes .... Empty Re: modules , matiéres , ratrappage , les notes ....

Message par ECO&G 2008-02-19, 07:19

J'éspère que tt est clair!
    S ! R ! N E
    S ! R ! N E
    Admin
    Admin

Féminin Nombre de messages : 599
    Semestre / Filière : S5/ dawaran fi la fac

Message par S ! R ! N E 2008-02-19, 15:21

J'éspère que tt est clair!

je sé po koi dire wlaaah!!!
    chokran bzaaaaf!!!

wakila ghantba3 m3aya had sef7a , hadchi bzaaf Laughing

chokran bzaf ECO*G
    ECO&G
    ECO&G
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant

Message par ECO&G 2008-02-20, 07:06

Laa Chokra 3ala WAjiiib, c'est Notre devoir!!
    ¤®=> Reda <=®¤
    ¤®=> Reda <=®¤
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 509
    Semestre / Filière : Etudiant en Master Management des Organisations
    Loisirs : Tous ce qui est beau et bien :)

Message par ¤®=> Reda <=®¤ 2008-02-20, 07:24

Oui Ali tu a trés bien expliqé Smile
    bon j'ai quelque infos a réctifier et ajouter :
    pour le truc de copensation il faut avoir au moin 5 f le module, je vous expluque :
    si on a eu :
    M1 : 4
    M2 : 11
    M3 : 13
    M4 : 12

le total et 40/80 , mais le module M1 n'est pas validé car on a pas eu 5 ( note min )

Autre Information : je garederai ton exemple :
    si on a eu 11 f compta et 5 f managment :
    on aura droit a passer un ratrapage f managment, si on a eu 10 f managment la note de la comtabilité va diminuer de 11 a 10 ! et le module se validera par 10 à la fin ! et je pense que c'est normale puisque le ratrapage c'est une deuxiéme chance on peu pas avoir des notes trés elevés car ça sera au détriment de ceux qui on validé le modul sans rat.
    j'éspére que j bien expliqué Smile
    ECO&G
    ECO&G
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant

Message par ECO&G 2008-02-20, 07:30

Est ce que tu es sur Reda de la première Information? j'ai Jamais entendu Parlé. peut etre parce que c'est un Cas qu'on trouve pas souvent ..
    ¤®=> Reda <=®¤
    ¤®=> Reda <=®¤
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 509
    Semestre / Filière : Etudiant en Master Management des Organisations
    Loisirs : Tous ce qui est beau et bien :)

Message par ¤®=> Reda <=®¤ 2008-02-20, 07:57

oui oui j'en suis sur
    hadi kan 9alana faris hamza en S2 f wahed la scéance de math
    je m'ensouvien trés bien
    w comme tu a dit c rare de trouver ces cas là

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 2024-11-23, 08:09

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser