FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

FSJEST

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FSJEST

Forum des étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques, économiques et Sociales (FSJEST) de Tanger

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    svp besoin d aide c vrmt urgent

    amalbouktib
    amalbouktib
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Féminin Nombre de messages : 8
    Age : 35
    Localisation : faculté ain sbâa casablanca
    Semestre / Filière : s4 economie et gestion
    Date d'inscription : 05/06/2010

    svp besoin d aide c vrmt urgent Empty svp besoin d aide c vrmt urgent

    Message par amalbouktib 2010-06-05, 16:30

    c ki le responsable de ce forum j ai vrmt un grav blem et bein j ai besoin de l aide ou plutot des renseingnements le plus vite possible
    je suis une étudiante à la faculté de Ain Sebâa à Casablanca en S4 économie et gestion.bon puisque ma famille vont se déménager vers Tanger alors il faut que changerai de fac d´ici le mois 9.mais le problème se pose est-ce que la fac de tanger m´accepterai de terminer mes études en 2ème année ou ils vont m´obligé de recomencer dés le début c-à-d je ferai les inscriptions du 1ère année¿¿¿¿ svp besoin d aide c vrmt urgent Icon_cry surtout le programe de ma faculté c´est pas le même de la votre parce que j´ai vu votre programme modulaire et j´ai trouvé que certains matières on les a traité en S4 mais pour vous pas encore il est déjà décidé de l´étudié en S6.qu´est-ce qu´ils vont faire pour les modules que je les ai validé et même pour les modules que vous avez traité et pour moi non??pllllllllllzzz je veux une réponse FIAAAAABLE et merci beaucoup de votre temps
    ECO&G
    ECO&G
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 932
    Age : 36
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : DCESS Finance, Audit & Contrôle de Gestion, ENCGT
    Loisirs : Lecture, Footing, Webmastering (débutant)..
    Date d'inscription : 07/10/2007

    svp besoin d aide c vrmt urgent Empty Re: svp besoin d aide c vrmt urgent

    Message par ECO&G 2010-06-06, 04:59

    Salam Mademoiselle !

    Ne t'en fait pas, il est possible de changer la faculté sans aucun problème, il suffit de suivre la démarche que je crois commence par une demande que vous devez demander auprès de l'administration de votre faculté actuelle, et qui servira par la suite à l'inscription en 3ème année à la faculté de Tanger, en fait vous devriez juste vous informez plus chez les deux administration au plutôt possible pour éviter les imprévus, ainsi que le programme que vous avez vu dans la première page, c'est un nouveau programme qui a entrer en vigueur cette année dans toutes les facultés marocaines mais seulement pour les deux premiers semestres, c'est à dire que celui des semestres 3 et 4 ne commencera qu'en prochaine année, bien que celui de la 3ème année qu'à partir de l'année d'après (le programme est instauré progressivement).

    Donc le programme de la deuxième année été le suivant (S4): (et qui serait remplacé l'année prochaine par le nouveau programme):
    Économie Monétaire et Financière
    Problèmes socioéconomiques
    Communication

    Math Financières
    Statistiques
    Informatique

    Analyse Financière
    GRH
    Marketing

    Systèmes productifs Locaux
    Économie Régionale
    Aménagement du Territoire >>> Ce dernier module change d'une faculté à une autre, il est optionnel, donc c'est pas grand chose de ne pas l'avoir étudier

    Pour ce qui est du Semestre 3: ils ont étudié

    Mathématiques 2, Probabilités, Informatique, Comptabilité de Gestion, Organisation des entreprises, Droit des affaires 2, Communication, Macroéconomie 2, Microéconomie 2,
    Épistémologie, Démographie, Terminologie économique >>> ainsi que ce dernier module est optionnel et change d'une faculté à une autre..

    Pour la troisième année, le programme est choisi par les responsables de la filière dans chaque faculté, c'est pourquoi vous allez trouvez de grandes différences dans les matières enseignées dans différentes faculté, le programme est pour S5:
    - Recherche Opérationnelle, Informatique de Gestion, Programmation
    - Ingénierie financière, Gestion financière (Décision d'investissement et de financement), Management Stratégique
    - Marketing Stratégique, Statistiques de gestion
    - Finances publiques, Finance Internationale, Commerce international

    pour le dernier semestre, en plus de la préparation d'un travail de mémoire ou de Rapport de stage, qui est considéré comme un module à part, vous allez étudier:
    - Contrôle de gestion, Gestion de la qualité
    - Économie Industrielle, Gestion de projets, Comptabilité Nationale
    - Fiscalité de l'entreprise, Droit des affaires (les entreprises en difficultés)
    amalbouktib
    amalbouktib
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Féminin Nombre de messages : 8
    Age : 35
    Localisation : faculté ain sbâa casablanca
    Semestre / Filière : s4 economie et gestion
    Date d'inscription : 05/06/2010

    svp besoin d aide c vrmt urgent Empty Re: svp besoin d aide c vrmt urgent

    Message par amalbouktib 2010-06-06, 06:06

    ok c´est bien.mais aussi j´ai une autre question pour vous monsieur.bon j´ai quelques modules que j´ai pas validé,c´est quoi la solution?et vraiment je vous remercie de votre intérêt svp besoin d aide c vrmt urgent Icon_smile
    amalbouktib
    amalbouktib
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Féminin Nombre de messages : 8
    Age : 35
    Localisation : faculté ain sbâa casablanca
    Semestre / Filière : s4 economie et gestion
    Date d'inscription : 05/06/2010

    svp besoin d aide c vrmt urgent Empty Re: svp besoin d aide c vrmt urgent

    Message par amalbouktib 2010-06-06, 06:56

    le programe de S4 est le suivant
    math financier 2(recherche opérationnelle)-statistique 3-informatique
    introduction au science sociale-droit de l'entreprise-francais-anglais
    economie monétaire et financière-finance publique-economie internationale
    analyse financière-marketing fondamental-comptabilité annalytique
    le programme de S3
    informatique-statistique(probabilité)-math fin 1
    macro2-micro2-annalyse financiere
    droit-theorie des organisations-grh
    économie contemporaine-NTIC-anglais-langue et communication(francais)
    ECO&G
    ECO&G
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 932
    Age : 36
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : DCESS Finance, Audit & Contrôle de Gestion, ENCGT
    Loisirs : Lecture, Footing, Webmastering (débutant)..
    Date d'inscription : 07/10/2007

    svp besoin d aide c vrmt urgent Empty Re: svp besoin d aide c vrmt urgent

    Message par ECO&G 2010-06-06, 13:23

    Salam! Je crois que vous allez refaire ces modules que vous n'avez pas valider, "hmm, mais les modules ne sont pas les mêmes ?" oui mais c'est juste le contenu des modules qui diffère et non pas leur intitulé. donc vous allez refaire ces modules eu égard la différence qui peut exister par rapport aux matières qui les composent . Vaut mieux contacter l'administration pour avoir l'information complète et exacte...
    amalbouktib
    amalbouktib
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Féminin Nombre de messages : 8
    Age : 35
    Localisation : faculté ain sbâa casablanca
    Semestre / Filière : s4 economie et gestion
    Date d'inscription : 05/06/2010

    svp besoin d aide c vrmt urgent Empty Re: svp besoin d aide c vrmt urgent

    Message par amalbouktib 2010-06-06, 13:27

    merci beaucoup vraiment c´est gentil de votre part.bon je vais venir la fin de ce mois là pour poser mon dossier ou plutôt s´informer de plus car je me suis encore à casa.et merci également une autre fois

    Contenu sponsorisé


    svp besoin d aide c vrmt urgent Empty Re: svp besoin d aide c vrmt urgent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-26, 02:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser