FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

FSJEST

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FSJEST

Forum des étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques, économiques et Sociales (FSJEST) de Tanger

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    étudier a l'étranger?c'est a dire?pourquoi?

    ahmed
    ahmed
    Membre débutant
    Membre débutant


    Masculin Nombre de messages : 85
    Age : 36
    Semestre / Filière : master :management des organisations
    Loisirs : natation-foot-équitation...
    Date d'inscription : 16/11/2007

    étudier a l'étranger?c'est a dire?pourquoi? Empty étudier a l'étranger?c'est a dire?pourquoi?

    Message par ahmed 2008-02-10, 16:04

    bonjour,


    l'univérsité est considéré comme étant l'aire le libre concernant les études.aprés son bac on s'oriente vers les études supérieures ( un choix entre l'univérsité ou encore des écoles..)

    en parallèle l'étudiant se trouve comme on dit majeur est vacciné.il a acqui un bon cumul en matière d'études, une personnalité,un mode de travail,des procédés de travail, une résponsabilité , une vision plus claire concernant son avenir,et donc on le voit pérturbé par le choix de l'établissemen dans lequel il va se former et developper son énergie voire la mettre en oeuvre.

    nous les étudiant de la faculté de droit(les pauvres haha) on est mal et je dit bien mal guidé.on se guident nous memes.parfois c'est pas crédible puisequ'il nous faut des aides pour choisir ou etudier.

    bref , on ne cesse de voir une tranche des étudiant qui sont fort intéressé par les études a l'étranger,sauf qu'ils ont une certainne crainte,une crainte qui leur posent énormement de problèmes, si si.

    moi personellement ca ma poser problème, du fait que apres le terminal javais voulu m'installer a l'ulb a bruxelles, mais bien dommage j'ai pas trouver des personnes qui peuvent me montrer quoi faire.

    franchement son conseil cette idée a été pour moi un diable lol.puiseque nous savons trés bien que étudier a l'étranger c'est pas des omelettes mais aussi c'est pas la mer a boire.maintenant je suis a la faculté de droit(je suis en troisième année s6).maintenan je commence a replay la meme cassette qui dit(pourquoi pas un master a l'étranger).mais jusqu'a présent pas de soutien haha.

    prière de lancer vos point de vue concernant le sujet, qu'est ce que vous songé a propos.si vous avez des ami(es) qui étudient a l'étranger et qui peuvent nous aider il sont les bienvenues.

    merci.
    ECO&G
    ECO&G
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 932
    Age : 36
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : DCESS Finance, Audit & Contrôle de Gestion, ENCGT
    Loisirs : Lecture, Footing, Webmastering (débutant)..
    Date d'inscription : 07/10/2007

    étudier a l'étranger?c'est a dire?pourquoi? Empty Re: étudier a l'étranger?c'est a dire?pourquoi?

    Message par ECO&G 2008-02-11, 06:34

    Pour la procédure française, CEF, candidature, inscription, un sujet existe Sur le Forum CasaFree ICI. Vous pouvez poster vos propres questions sur Casafree surtout sur ce Sujet parce que vous allez recevoir des réponses directes depuis la Belgique ou la France ça dépend de ton sujet! .. Nous allons essayer aussi de vous répondre ..
    ECO&G
    ECO&G
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 932
    Age : 36
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : DCESS Finance, Audit & Contrôle de Gestion, ENCGT
    Loisirs : Lecture, Footing, Webmastering (débutant)..
    Date d'inscription : 07/10/2007

    étudier a l'étranger?c'est a dire?pourquoi? Empty Re: étudier a l'étranger?c'est a dire?pourquoi?

    Message par ECO&G 2008-02-11, 07:05

    Pour étudier en france, voilà un site : Etudier en France
    ahmed
    ahmed
    Membre débutant
    Membre débutant


    Masculin Nombre de messages : 85
    Age : 36
    Semestre / Filière : master :management des organisations
    Loisirs : natation-foot-équitation...
    Date d'inscription : 16/11/2007

    étudier a l'étranger?c'est a dire?pourquoi? Empty Re: étudier a l'étranger?c'est a dire?pourquoi?

    Message par ahmed 2008-02-11, 07:35

    un gros merci de ma part (eco&g).

    merci pour tes aides.je vais consulter les liens que vous m'avez proposés.
    ECO&G
    ECO&G
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 932
    Age : 36
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : DCESS Finance, Audit & Contrôle de Gestion, ENCGT
    Loisirs : Lecture, Footing, Webmastering (débutant)..
    Date d'inscription : 07/10/2007

    étudier a l'étranger?c'est a dire?pourquoi? Empty Re: étudier a l'étranger?c'est a dire?pourquoi?

    Message par ECO&G 2008-02-11, 07:52

    You are welcome, Merci à toi Aussi!!
    Shinobi
    Shinobi
    Membre débutant
    Membre débutant


    Féminin Nombre de messages : 97
    Age : 37
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : 2008/2009
    Date d'inscription : 04/11/2008

    étudier a l'étranger?c'est a dire?pourquoi? Empty Re: étudier a l'étranger?c'est a dire?pourquoi?

    Message par Shinobi 2008-12-21, 11:42

    salam
    ton message m'q fqit rire car j'ai le meme probléme
    voilà un site pour étudier à une université en Belgique
    www.ulg.ac.be
    salam
    le président
    le président
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif


    Nombre de messages : 329
    Age : 37
    Semestre / Filière : 2005
    Loisirs : aventures , tourisme....
    Date d'inscription : 22/06/2008

    étudier a l'étranger?c'est a dire?pourquoi? Empty Re: étudier a l'étranger?c'est a dire?pourquoi?

    Message par le président 2008-12-22, 05:13

    a mon avis l'etude a l'etranger c'est difficile selon l'experience de plusieurs monbre de ma famille donc il faut bossé et travaillé durement le systéme d'etudes au maroc est completement different de l'etranger ...
    et bonne chance a tous
    avatar
    sanaesanae
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Féminin Nombre de messages : 2
    Age : 35
    Localisation : slt
    Semestre / Filière : science mathematique
    Date d'inscription : 23/03/2009

    étudier a l'étranger?c'est a dire?pourquoi? Empty Re: étudier a l'étranger?c'est a dire?pourquoi?

    Message par sanaesanae 2009-03-23, 05:49

    salut a tous
    ECO&G
    ECO&G
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 932
    Age : 36
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : DCESS Finance, Audit & Contrôle de Gestion, ENCGT
    Loisirs : Lecture, Footing, Webmastering (débutant)..
    Date d'inscription : 07/10/2007

    étudier a l'étranger?c'est a dire?pourquoi? Empty Re: étudier a l'étranger?c'est a dire?pourquoi?

    Message par ECO&G 2009-04-25, 01:01

    Je voulais juste faire apparaitre ce sujet dans le menu dernier sujets parceque plusieurs étudiants cherchent des infos à ce propos

    Contenu sponsorisé


    étudier a l'étranger?c'est a dire?pourquoi? Empty Re: étudier a l'étranger?c'est a dire?pourquoi?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-26, 16:31

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser