FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

FSJEST

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FSJEST

Forum des étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques, économiques et Sociales (FSJEST) de Tanger

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+5
BÎLEL
¤®=> Reda <=®¤
Soul's Darkside
neo-anas
khadija
9 participants

    A quel groupe appartenez-vous???

    avatar
    khadija
    Membre très actif
    Membre très actif


    Féminin Nombre de messages : 167
    Age : 36
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : S
    Loisirs : lecture
    Date d'inscription : 05/11/2008

    A quel groupe appartenez-vous??? Empty A quel groupe appartenez-vous???

    Message par khadija 2009-02-17, 05:04

    La durée de vie des examens est arrivée à l’échéance le 13 Février.

    Et maintenant nous attendons l’affichage des résultats avec impatience.



    La question qui se pose intensément est le suivant :



    A partir de quelle date les résultats commenceront à s’afficher ?



    · Après 15 jours dés maintenant ?

    · Après 20jours ?

    · Après un mois ? (c’est trop).



    Quelque soit cette durée, les étudiants bien sur ne doivent pas croiser les mains en attendant l’affichage.



    Dans ce délai (après les examens), les étudiants se partagent à des groupes divergents, se différent les uns des autres selon leurs activités :



    1) Il existe des étudiants qui anticipent la baisse de leur note dans une telle matière donc ils commencent à se focaliser dés maintenant sur la matière remise en cause (en cas d’unrattrapage anticipé).





    2) IL existe des étudiants qui exploitent ce délai en commencant à la mise en vigueur de leurs

    Mémoire (faire un plan du mémoire pour S6 : chercher le thème et le prof …..) ou bien a chercher un stage.



    3) les autres considèrent ce délai (après les examens) comme un délai de détente (voyager

    Par exemple) et à lequel ne parlent ni d’examen, ni d’un rattrapage, ni d’un polycopie, ni d’un stage, ni….

    Ce groupe essaye de supprimer tous ce qui à une relation avec la faculté.





    4) les autres sont distinctifs (ils ont un avantage concurrentiel) tel qu’ils cherchent dés

    Maintenant a savoir comment réussir le nouveau semestre arrivant (S2, S4, S6),

    Donc ils essayent d’élaborer une vision stratégique et globale sur les nouvelles matières du nouveau semestre (ex : chercher les polycopies, les cours….etc.)







    Question : Dans ce délai (après les examens) À quel groupe appartenez-vous ? :





    · Au groupe numéro 1 : Groupe des étudiants anticipateurs d’un rattrapage.

    · Au groupe numéro 2 : Groupe des étudiants stagiaires.

    · Au groupe numéro 3 : Groupe des étudiants détendeurs (détente).

    · Au groupe numéro 4 : Groupe des étudiants avantageux, innovateurs et chercheurs (chercheurs des polycopies et des cours du nouveau semestre)
    avatar
    neo-anas
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Masculin Nombre de messages : 23
    Age : 37
    Semestre / Filière : 3eme
    Date d'inscription : 01/06/2008

    A quel groupe appartenez-vous??? Empty Re: A quel groupe appartenez-vous???

    Message par neo-anas 2009-02-17, 07:25

    la plupart le groupe 33333333
    Soul's Darkside
    Soul's Darkside
    Membre très actif
    Membre très actif


    Masculin Nombre de messages : 157
    Age : 37
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : MS E-GRH
    Loisirs : Rock Music...
    Date d'inscription : 02/01/2008

    A quel groupe appartenez-vous??? Empty Re: A quel groupe appartenez-vous???

    Message par Soul's Darkside 2009-02-17, 09:44

    The third one...Peaaaaaaaaaaaaaace!!!
    ¤®=> Reda <=®¤
    ¤®=> Reda <=®¤
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 509
    Age : 35
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : Etudiant en Master Management des Organisations
    Loisirs : Tous ce qui est beau et bien :)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    A quel groupe appartenez-vous??? Empty Re: A quel groupe appartenez-vous???

    Message par ¤®=> Reda <=®¤ 2009-02-17, 11:29

    bon je pense que j'appartient à tous ces groupes Very Happy !
    c à d je commence à travailler sur le théme de mémoire et aussi à avoire une idée générale sur le semestre suivant ( matières, profs, ... ) toute en tenant compte de kelk ratrapages prévus dans kelk matières ida 9adara Lah Exclamation w hadchi kan3mlo b raa7a kbiira sans stresse c à d que je profit un peu des vacances w kanfdiw n3as d ayamat d préparation Smile good luck
    BÎLEL
    BÎLEL
    Membre Super actif
    Membre Super actif


    Masculin Nombre de messages : 205
    Age : 37
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : (non fourni)
    Loisirs : fitness
    Date d'inscription : 07/10/2007

    A quel groupe appartenez-vous??? Empty Re: A quel groupe appartenez-vous???

    Message par BÎLEL 2009-02-17, 13:19

    A mon avis Quelque fois on se trouve tellement époustouflés face à des notes catastrophiques qui dressent les cheveux.
    D’une extrême simplicité l’effort qu’on déploie n’arrive pas toujours d’autant aux notes qu’on prévoit et parfois nous imaginons qu’il s’agit d’un jeu de tirage au sort (que tu le veuilles ou non) qui rejette impitoyablement les étudiants de type 1 à tort (sans le vouloir) et d’accepter autres, disant les vainqueurs ou les victorieux de tirage et non plus le fruit de notre propre effort.
    Autre chose, c’est que pourquoi on se précipite toujours de prendre des décisions tellement prématurées tels que le mémoire, stage proprement dit, sans pouvoir l’espoir réaliser autres cibles primordiaux devant ceux-ci ?? On sait jamais !!
    En fait il est inexacte de dire que dans notre fac «qui cherche trouve » mais d’autant dire la vérité « fais ce que dois, advienne que pourra » plaise à dieu que nous réussirons ensemble bien sur.
    En somme Cela me permet évidement de démolir les 3 derniers groupes et de se contenter au premier.
    ECO&G
    ECO&G
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 932
    Age : 36
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : DCESS Finance, Audit & Contrôle de Gestion, ENCGT
    Loisirs : Lecture, Footing, Webmastering (débutant)..
    Date d'inscription : 07/10/2007

    A quel groupe appartenez-vous??? Empty Re: A quel groupe appartenez-vous???

    Message par ECO&G 2009-02-17, 13:45

    En ce moment le Groupe 2 et 3, mais d'ici une semaine j'essaierais de faire un peu du tout, une fois que j'avance sur la bonne voie en ce qui concerne le Projet de Fin d'études

    Pour les rattrapages je commencerais juste à préparer l'Ingénierie Financière parce que j'aurais auuuu moins un rattrapage dans ladite matière ainsi qu'elle nécessitera plus de préparation parce que je dois chercher des exercices d'applications...


    ECO&G
    ECO&G
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 932
    Age : 36
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : DCESS Finance, Audit & Contrôle de Gestion, ENCGT
    Loisirs : Lecture, Footing, Webmastering (débutant)..
    Date d'inscription : 07/10/2007

    A quel groupe appartenez-vous??? Empty Re: A quel groupe appartenez-vous???

    Message par ECO&G 2009-02-17, 14:06

    Autre chose, c’est que pourquoi on se précipite toujours de
    prendre des décisions tellement prématurées tels que le mémoire, stage
    proprement dit, sans pouvoir l’espoir réaliser autres cibles
    primordiaux devant ceux-ci ?? On sait jamais !!
    Et Alors, que devrons-nous faire, en fait il ne reste que 3 Mois (presque) devant nous et dans lesquels on doit: Rédiger le Mémoire/Rapport (je parle ici d'un vraie mémoire), Etudier les matières du S6, Chercher là ou passer un stage durant l'été et bien évidement, chercher là ou terminer ses études de 3m cycle...
    cibles primordiaux ??? si c'est le Semestre qu'on vient de terminer, on sait que les notes après rattrapages ont une limite donc...
    toudert85
    toudert85
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Féminin Nombre de messages : 23
    Age : 39
    Semestre / Filière : 3eme année eco & gestion
    Loisirs : lecture
    Date d'inscription : 29/02/2008

    A quel groupe appartenez-vous??? Empty Re: A quel groupe appartenez-vous???

    Message par toudert85 2009-02-17, 14:43

    mi je diré plutôt le 2 ou le 4 vue qu'on a pas beaucoup de tps devant nous et ke les cours commenceront bientot donc on va pas rester les braas croisé ou à se détendre on aura du tps pour ça une fois l'année términée. On ne peut pas non plus atttendre l'affichage et on ne peut rien anticiper puisque le notes déépendet des profs et non de la réponse de l'étudiant.
    BÎLEL
    BÎLEL
    Membre Super actif
    Membre Super actif


    Masculin Nombre de messages : 205
    Age : 37
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : (non fourni)
    Loisirs : fitness
    Date d'inscription : 07/10/2007

    A quel groupe appartenez-vous??? Empty Re: A quel groupe appartenez-vous???

    Message par BÎLEL 2009-02-17, 17:20

    Bonjour ECO&G, qu’est ce qui vous prend avec moi Smile ???

    Je crois que c’est la première fois depuis plusieurs mois qu’on n’a pas se retrouver tête à tête dans une discussion polémique à l’instar de celle-ci, il semble que tu as mal pris la phrase mais tout à fait d’accord avec toi car tu mène une course contre la montre sur plusieurs front : le S6 qui ne risque pas de passer sans remous, le mémoire, le 3eme cycle…etc. tout cela vous l’avez déjà signalé lors vous avez dit « il ne reste que 3 mois presque… » Donc c’est très bien dit !!

    Alors en ma qualité de conseiller et d’assister fort par ma connaissance modeste et simple, je te préconise de dissiper de ton chemin ces hallucinations, sinon ils vont influencées d’une manière négative sur ta rentabilité du fait que je te connais du loin que vous étiez toujours parmi les palmarès de la faculté, calme toi et reprend le jeu douuucement .

    En réalité le report des examens a été à notre avantage pour atteindre nos cibles visés en faisant abstraction bien sure au semestre 6, quelle couleur avait-t-il, sa taille, sa forme… car on est face au S5, alors quelles sont nos cibles visés ou primordiaux ??

    C’est de garantir et d'assurer la validation de tout le semestre 5 à n’importe quel prix, pour ainsi dire mettre S6 à l’index et de mettre le doigt sur S5 tout en portant attention à son évolution (ya de rattrapage ou non, nombre de modules validés / NV…etc.).

    Finalement je l’ai déjà dit et je le redis !! A MON AVIS le groupe 1 c’est le mieux approprié pour moi NON POUR TOI ECO&G.
    Chelios
    Chelios
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 383
    Age : 35
    Localisation : Tangier
    Semestre / Filière : 3ème Année Science Eco & Gestion
    Loisirs : Pas de Loisirs dans ces jours
    Date d'inscription : 04/04/2008

    A quel groupe appartenez-vous??? Empty Re: A quel groupe appartenez-vous???

    Message par Chelios 2009-02-18, 08:24

    La Question Qui doit se poser: Est ce que nous sommes dans un contexte qui nous permet de mettre en choix entre Ces options prèalables donnés à L'egard de l'appartennance de quel groupe doit on adopter?et à quel mesure peut on tirer comme choix définitivement objectif et absoulement indispensable?
    de ma part, et face à ce qu'on est affronté durant ces dernièrs jours, je me suis encore hésitant de choisir entre ces options sauf que je prefere de degager le 2ème option car il est péjorativement exaspérant et dépreciatif à raison qu'il n y'a pas un temps considerable qui nous permet d'engager dans les stages..et celà grâce à la reportation des examens qui nous rendrent à la fin une bonne surprise cadeaux didiés par des profs.
    je tiens de vous proposer que chaqu'un de nous doit suggerer des questions dites importants pour savoir quel appartenance doit on parler pour confronter S6
    ces 4 options ne sont pas suffisants faut poser des vraies questions, ça m'etonne encore de tirer quel choix, et c'est le cas souvent des etudiants hésitants..
    l'affichage des notes S5 sera annoncée pas longtemps et soyons pessimestes et anticipants A quel groupe appartenez-vous??? Icon_wink ..
    ca va Lénifier la choc un petit peu
    Merci


    SaintMed Beni
    pirat
    Nabil-Tng
    Nabil-Tng
    Membre débutant
    Membre débutant


    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 34
    Localisation : Tangier, Morocco
    Semestre / Filière : 3rd year in Economics and Management Science
    Date d'inscription : 12/01/2009

    A quel groupe appartenez-vous??? Empty Re: A quel groupe appartenez-vous???

    Message par Nabil-Tng 2009-02-18, 10:35

    Msg supprimé


    Dernière édition par Nabil-Tng le 2009-02-21, 04:13, édité 1 fois
    Chelios
    Chelios
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 383
    Age : 35
    Localisation : Tangier
    Semestre / Filière : 3ème Année Science Eco & Gestion
    Loisirs : Pas de Loisirs dans ces jours
    Date d'inscription : 04/04/2008

    A quel groupe appartenez-vous??? Empty Re: A quel groupe appartenez-vous???

    Message par Chelios 2009-02-18, 11:58

    A ssi Nab Sois Prudent & Smart tu es encore dans la 2ème année pourquoi tu rentres ton nez dans un sujet tu ne sais même de quoi il s'agit...desormais tu dois lire attentivement les sujets postés Smile
    à quel Groupe tu appartiens? donc? un groupe parmi 5 groupes de S3 Bonne chance !!
    Nabil-Tng
    Nabil-Tng
    Membre débutant
    Membre débutant


    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 34
    Localisation : Tangier, Morocco
    Semestre / Filière : 3rd year in Economics and Management Science
    Date d'inscription : 12/01/2009

    A quel groupe appartenez-vous??? Empty Re: A quel groupe appartenez-vous???

    Message par Nabil-Tng 2009-02-18, 12:12

    Msg supprimé


    Dernière édition par Nabil-Tng le 2009-02-21, 03:57, édité 1 fois
    Chelios
    Chelios
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 383
    Age : 35
    Localisation : Tangier
    Semestre / Filière : 3ème Année Science Eco & Gestion
    Loisirs : Pas de Loisirs dans ces jours
    Date d'inscription : 04/04/2008

    A quel groupe appartenez-vous??? Empty Re: A quel groupe appartenez-vous???

    Message par Chelios 2009-02-18, 12:21

    dslé tu as mal compris encore et cela singnifie que vs êtes mieux capable si tu me comprends mntnt je ne veux po te demontrer que je suis ton prof ou bien papa manquant ...
    c un sujet compliqué hors de commentaire si vs avez qlq chose à dire sinon!! tu parles d'une manière polémique
    N.B: chui po Mjebbah t'as pas encore l'idées de qlq'un Qui est snobiste!!...ko konti prudent et intelligent tu ne repondreras par cette manière!!

    Contenu sponsorisé


    A quel groupe appartenez-vous??? Empty Re: A quel groupe appartenez-vous???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-12, 02:06

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser