FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

FSJEST

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FSJEST

Forum des étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques, économiques et Sociales (FSJEST) de Tanger

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

5 participants

l'esprit d'équipe existe-t-il chez les étudiants??

khadija
    Membre très actif
    Membre très actif

Féminin Nombre de messages : 167
    Semestre / Filière : S
    Loisirs : lecture

l'esprit d'équipe existe-t-il chez les étudiants?? Empty l'esprit d'équipe existe-t-il chez les étudiants??

Message par khadija 2009-02-22, 16:48

L’esprit d’équipe, l’effet du groupe et la dynamique du groupe sont des notions qualifiées d’importantes en management et Monsieur Kirmi (notre prof) ne cesse de leurs y parler en tant qu’éléments de prospérité de la productivité d’une entreprise :

c à d l’entreprise dont ses personnels sont dotés par l’esprit d’équipe, sa rentabilité subis une hausse donc :

· De point de vue managérial : l’esprit d’équipe incite les personnels d’une entrepriseà atteindre un niveau de performance jugé parfaitd’où règne entre eux la participation, la confiance, partage des décisions, décentralisation ……….etc.

Question : de point de vue universitaire, l’esprit d’équipe existe-t-il chez les étudiants de

La FSJEST ?

Réponse : a mon avis : oui, l’esprit d’équipe existe et continue à s’exister chez les étudiants

De la FSJEST, car :

· Notre faculté est un système social c’est juste comme l’entreprise.

· Les étudiants sont les personnels de cette entité sociale (faculté).

· Les notes (ou les résultats) des étudiants constitues la productivité ou bien le rendement annuel de chaque étudiant (réussite/échecs).

Certes, les étudiants sont tenus à respecter le système formel de la faculté qui est l’ensemble des règles de la direction.

Et en plus du système formel, il existe le système informel : organisation sociale des étudiants.

Une fois l’esprit d’équipe entre les étudiants est renforcé, soutenu (c à d le système informel est parfaite), leurs résultats (notes) tendent a être maximisés.

Donc, quelles sont les manifestations d’esprit d’équipe chez les étudiants de la FSJEST ?

L’esprit d’équipe est remarquable dans :

1) le forum des étudiants : c’est un bon et bel exemple de collaboration entre les étudiants cet esprit conduit à l’enrichissement des idées et à l’élargissement du potentiel d’activités , d’entraide, de discussion ……………etc.

2) les clubs de la FSJEST : c’est une bonne initiative de la parte des étudiants responsables, c’est une image favorable qui génère la dynamisation des groupes des étudiants, la coordination== c’est l’esprit d’équipe.

Bref, l’esprit d’équipe entre les étudiants de la FSJEST se manifeste si :

· tous les étudiants ont des objectifs collectifs et communs (mêmes objectifs : faculté meilleure).

· Et que l’intérêt général précède l’intérêt particulier(c-àd ne pas réfléchir seulement à notre propre intérêt mais aussi à l’autrui).

Avez-vous le même avis ? Ou contre- avis ?
    MOTIVATED
    MOTIVATED
    Membre débutant
    Membre débutant

Masculin Nombre de messages : 72
    Semestre / Filière : ECO FACE TERMINALE
    Loisirs : self improvement

l'esprit d'équipe existe-t-il chez les étudiants?? Empty Re: l'esprit d'équipe existe-t-il chez les étudiants??

Message par MOTIVATED 2009-02-23, 05:33

what's up people bon je te felicite pour la comparaison car je pense que ca ta pris du temps pour le forum et les clubs c'est une tres bonne initiative et ca aide enoremement . si on demande mon avis sur l'esprit d'equipe entre les etudiants je dirai que y'a un petit vide meme si dans nos tetes on esperent tous que la faculter et le nivau d'enseignement sois a la hauteur , la realiter c autre chose mais bon comme j'ai di avant ce forum aura un role important si les responsables continue a persister pour le rendre mielleurs et que les etudiants aient la volonter de transformer leurs penser en actions et on seraient tous la et on est la en cas de besoin ... Be Motivated MO
    Rif_autonomie
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif

Masculin Nombre de messages : 323
    Semestre / Filière : s6 sciences économique

l'esprit d'équipe existe-t-il chez les étudiants?? Empty Re: l'esprit d'équipe existe-t-il chez les étudiants??

Message par Rif_autonomie 2009-03-06, 17:15

En faite , ça depen des gens avec leskels vous travaillez,
    vs voyez , fau d'abord chercher et bien choisir l'equipe avec laquelle on travaille
    sinon, kel ke soi ta personalité tu arrivera jamai à reussir
    ben voila c un avi rifain lol
    virus of rif
    virus of rif
    Membre Actif
    Membre Actif

Semestre / Filière : 2008/étudiant

Message par virus of rif 2009-03-07, 15:39

hhhhh ! j'ai vu aucune clube installé a la fac juste bla bla bla !
    A mon avis la réalité de ces clubs et spécialement les créateurs de ces clubs cherche son intérât personnelle avant tt pour les Masters
    Rif_autonomie
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif

Message par Rif_autonomie 2009-03-07, 18:58

virus of Rif

et ben c normal ,
    c comme ça ke ça se passe
    ils ont droi d faire ce k'il veulen
    (ils sont comème gentils ces gars (ke je connai pa) ...)

tu veu k'on fasse moi et toi un Club rifain ?????

comme ça, nou seron acceptés en Master 1
    Razz
    lol c just pour rire
    mai ça reste possible kan mème. Razz
    ECO&G
    ECO&G
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant

Masculin Nombre de messages : 932
    Semestre / Filière : DCESS Finance, Audit & Contrôle de Gestion, ENCGT
    Loisirs : Lecture, Footing, Webmastering (débutant)..

Message par ECO&G 2009-03-08, 05:24

hhhhh ! j'ai vu aucune clube installé a la fac juste bla bla bla !
    A
    mon avis la réalité de ces clubs et spécialement les créateurs de ces
    clubs cherche son intérât personnelle avant tt pour les Masters

Beh en fait, je crois que tu n'a pas fait attention parceque tu n'est pas assez interessé par l'action Associatuve, en fait tu ma bien choqué quand t'as dit j'ai vu aucun club dans la faculté, et ce forum là qui sont ses responsables, qui veille à son bon fonctionnement ??? la main invesible !! non du tout, c'est toute une équipe de 4 personnes dont trois sont membres des Clubs (BDE) d'ailleurs la revue mensuelle des étudiants la FSJEST News c'est le fruit d'un travail continu du Club Revue, et je dis bien ce n'est que le début, d'autres choses.. vous n'avez pas remarqué par hasard la semaine d'intégration au début de l'année qui à donné beaucoup aux nouveaux étudiants, le club d'action Associative aussi les activités qu'ils ont fait durant le mois de Ramadan, et autres activités comme l'aide aux familles endomagés par les dernières innondations, et comme information des séminaires seront organisé durant le deuxième semestre, la deuxième édition du Festival du cinéma et culture, une Excursion à Ifrane le 28 de ce mois, et d'autres...
    Mais ce que tu doit savoir c'est que c'est club ils ont été fonder cette année donc ils sont dans leur début, il faut les encourager et la meilleur façon pour se faire c'est d'etre membre d'un club essayer d'avoir l'esprit d'iniciative et na pas attendre le tout des autres ils sont aussi des étudiants, ils ont aussi des engagements, leurs études... en plus les conditions à notre faculté n'encouragent pas ce genre d'activités, et malgrè cela on doit le considéré comme un Challenge...
    Rif_autonomie
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif

Message par Rif_autonomie 2009-03-10, 18:14

ECO&G
    chui d'accord
    c bien ce k'il fon
    mlih

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 2024-11-21, 15:22

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser