De Ma part, pour contribuer à l'enrichissement des sujets sur Notre Forum, j'ai décider de donner chaque jour une leçon en Français, meme s'elle si elle pourra etre facile, le plus important, à mon avis, c'est de comprendre au moins une petite leçon chaque jour, que de rien apprendre, d'ailleurs leçon après leçon il y aura un changement..
Les Leçon de Revoluchion, auront comme objectif de mettre le point sur les fautes que nous comettons souvent en écrit, la 1ère leçon vous l'avez déjà remarquer peut etre, Bon vous etes tous la bienvenue sur
O°oO°o Les Leçon de ReVoluChiOn O°oO°o
Leçon N° 1: S'il / Si Elle,
le 19-03-2009
Prenant comme Exemple cette phrase: la qualité est dite objective si "La qualité" correspond aux normes.
Est ce qu'on doit dire:
la qualité est dite objective si elle correspond aux normes.
ou:
la qualité est dite objective s'elle correspond aux normes.
Comme dans le cas suivant pour un Nom au Masculin:
Un Expert comptable à le droit de certifier les comptes s'il ( au lieu de si il) est membre de (ou agréer par) l'ordre des Experts Comptables
Règle: si ça concerne un Nom féminin on ne peut pas écrir: S'elle au lieu de Si elle, mais pourquoi ??
Parce que S'elle se prononce comme Celle, et donc elles peuvent se confondre entre elles.
J'espère qu'on ne commaitra plus cette faute une autre fois.
A Demain !!!! Avec une Nouvelle Leçon !!! Une autre faute à na pas Commaitre
Brought to you by: Le Robert ^^ (za3ma la pub d la fin)
[/center]
Les Leçon de Revoluchion, auront comme objectif de mettre le point sur les fautes que nous comettons souvent en écrit, la 1ère leçon vous l'avez déjà remarquer peut etre, Bon vous etes tous la bienvenue sur
O°oO°o Les Leçon de ReVoluChiOn O°oO°o
Leçon N° 1: S'il / Si Elle,
le 19-03-2009
Prenant comme Exemple cette phrase: la qualité est dite objective si "La qualité" correspond aux normes.
Est ce qu'on doit dire:
la qualité est dite objective si elle correspond aux normes.
ou:
la qualité est dite objective s'elle correspond aux normes.
Comme dans le cas suivant pour un Nom au Masculin:
Un Expert comptable à le droit de certifier les comptes s'il ( au lieu de si il) est membre de (ou agréer par) l'ordre des Experts Comptables
Règle: si ça concerne un Nom féminin on ne peut pas écrir: S'elle au lieu de Si elle, mais pourquoi ??
Parce que S'elle se prononce comme Celle, et donc elles peuvent se confondre entre elles.
J'espère qu'on ne commaitra plus cette faute une autre fois.
A Demain !!!! Avec une Nouvelle Leçon !!! Une autre faute à na pas Commaitre
Brought to you by: Le Robert ^^ (za3ma la pub d la fin)
[/center]