par Chelios 2009-04-12, 05:26
Personnellement, je me trouve entre ce qui approuve et qui voit les notes qu'ils sont justifiées et equités et surtout dans certains matièrs d'application de calcul, au delà entre ce qui affirme le contraire disant que le niveau de marquage a été catastrophique notamment les matièrs qui exige les conceptions theoriques .ici rendre vers la subconscience manquant de l'etudiant et de rattraper les choses c'est normal.
nous rencontrons Alors ici deux options divergents, mais la possibilité de tirer le 2ème option reste le choix indispensable, et cela reside bien sûr de la même tendance de la mojorité, qui temoignent l'injustice , et la negligeance du enseignants, ces dernièrs appliquent un echelle de marquage relativement marginale , et monopolistique provoquable.
Souvent disant, toujours revenons à l'administration qui se precautionne d'assumer la responsabilité, et ignore l'etonnance et les demands d'explication du etudiants, puisque l'administration irrésepensable et n'est pas formelle dans ces ordres.
Autre raison qui met en pôle, l'insatisfaction du notes, face au contexte de la crise economique , où l'Etat essaye en partenariat avec les universités marocains , et surtout du nord de maroc, d'eliminer le nomre de laurèat promotionné dans chaque année, appliquant la politique de freiner les notes et de ne depasse pas un niveau tellement superieur de 15 au moyen (cas excpetionnelle).ce qui fait mettre les etudiants en démotivation.
Autre raison mais reste locale et à coutre terme, à propos de la note de rattrapage qui ne peut même malheuresement briser la barrière de 10/20, cela expliqué par moi que les notes sort de la poche de Professeurs en comparant avec le reste des universités sous la souverainté du royaume marocaine. L'université ABDEL MALEK ESAÄDI se considere comme la fameuse HARVARD.
Hélas!!
Beni Med S6