FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

FSJEST

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FSJEST

Forum des étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques, économiques et Sociales (FSJEST) de Tanger

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
toudert85
khadija
sara00
Rif_autonomie
A.E
Moul lbissara
ECO&G
rabie
12 participants

    niveaux d'etude a la faculté de tanger

    avatar
    rabie
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 38
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : 3 eme sc eco et gestion
    Loisirs : guitar
    Date d'inscription : 13/04/2009

    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par rabie 2009-04-13, 16:27

    je voix que niveaux d'etude pour les etudiant de la faculté de tanger est trés bas par rappot a les autres villes comme fes par exemples
    avatar
    rabie
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 38
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : 3 eme sc eco et gestion
    Loisirs : guitar
    Date d'inscription : 13/04/2009

    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty Re: niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par rabie 2009-04-13, 16:27

    rabie a écrit:je voix que niveaux d'etude pour les etudiant de la faculté de tanger est trés bas par rappot a les autres villes comme fes par exemples
    ECO&G
    ECO&G
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 932
    Age : 36
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : DCESS Finance, Audit & Contrôle de Gestion, ENCGT
    Loisirs : Lecture, Footing, Webmastering (débutant)..
    Date d'inscription : 07/10/2007

    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty Re: niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par ECO&G 2009-04-13, 16:39

    Effectivement, le niveau des études ainsi que le niveau des étudiants, donc on doit bouger pour changer la situation et ce forum pourra nous aider afin parvenir à réaliser ce but
    Moul lbissara
    Moul lbissara
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Masculin Nombre de messages : 31
    Age : 35
    Localisation : Rif
    Semestre / Filière : S6
    Date d'inscription : 09/04/2009

    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty Re: niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par Moul lbissara 2009-04-13, 16:58

    Nn chui po d'accord avec vs le niveau d'étude ds notre faculté Bikhir on a des compétances m ils sont caché de chq étudiant ! m le systéme d'éducation q oblige de produire c niveau là !!!!! Notre universtié est classé comme leader ds le Maroc c q concerne la qualité des profs ds la faculté A.M. essaâdi.....m le produit est mauvais je ss po porkoi....il faut changer le systéme !!!!!!!! les étudiant cherche de validé les modules sans validé leurs compétance personnelle.... crie tombe 3d
    ECO&G
    ECO&G
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 932
    Age : 36
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : DCESS Finance, Audit & Contrôle de Gestion, ENCGT
    Loisirs : Lecture, Footing, Webmastering (débutant)..
    Date d'inscription : 07/10/2007

    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty Re: niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par ECO&G 2009-04-13, 17:19

    Nn chui po d'accord avec vs le niveau d'étude ds notre faculté Bikhir on a des compétances m ils sont caché de chq étudiant !
    wéé Bikhiir mais en le comparant avec les autres faculté genre Rabat Meknes Salé Fes Casa.. il est un peu modeste

    les étudiant cherche de validé les modules sans validé leurs compétance personnelle....
    c'est due au système ou à l'étudiant ??

    Notre universtié est classé comme leader ds le Marocc q concerne la qualité des profs ds la faculté A.M. essaâdi.....
    il faut voire les critères sur lesquels se base ce genre de Classements (souvent sur des critères tels que: la qualité des services informatisés, les publications des professeurs (nbre et importance), les partenariats, les diverses manifestations surtout scientifiques...) aussi bien que le poids de notre faculté dans ce Rating..

    Le Problème c'est dans l'application du système, et d'une partie au système lui meme (manque du suivi et l'enixistence du controle notamment sur les profs).
    Moul lbissara
    Moul lbissara
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Masculin Nombre de messages : 31
    Age : 35
    Localisation : Rif
    Semestre / Filière : S6
    Date d'inscription : 09/04/2009

    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty Re: niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par Moul lbissara 2009-04-13, 17:47

    la seule critéres q utilisé par l'Etat c le diplôme des profs .....!!! m c le diplôme est due par notre Etat n po sufisant pour rendre les profs de la faculté capable d'enseigner les Etudiant c autre chose.........!!!! j déjà dis q la crise existe tjrs au Maroc comment l'Etat va produire des compétence pour gérer les université ..!!!
    c q concerne les Forums ou bien qqc autre .....la faculté donc classé ds les obscurités..... froid
    avatar
    A.E
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 36
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : etudiant
    Loisirs : lecture.sport...
    Date d'inscription : 01/11/2007

    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty Re: niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par A.E 2009-04-14, 07:47

    pour moi, je crois qu'il existe bcp des etudiants dans notre faculte ayant des competences excelentes mais aussi y a t il des autres qui ont un niveau un peu faible.
    avatar
    Rif_autonomie
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif


    Masculin Nombre de messages : 323
    Age : 63
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : s6 sciences économique
    Date d'inscription : 06/03/2009

    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty Re: niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par Rif_autonomie 2009-04-14, 08:12

    Totalemen d'accord avec Rabie , le niveau est tré lta7t mème si y a de bonnes notes
    nous sommes ke des nuls,
    La politique peut nous aider à nous développer , diro l politike a drari.
    c à vou de construire le futur du grand Rif
    sara00
    sara00
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Féminin Nombre de messages : 396
    Age : 35
    Localisation : dream's world
    Semestre / Filière : la derniere annee in chaa llah
    Loisirs : dreaming and dreaming......
    Date d'inscription : 30/01/2008

    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty Re: niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par sara00 2009-04-14, 11:08

    peut etre que vous etes nul
    mais personnellement je suis fiere de dire que je suis competante et j'ai les moyens pour reussir dans la vie professionnelle
    peut etre que dans certains matieres ,je n'avais pas des bonnes notes et cela du soit au prof qui ne sont concerne que par l'achat de leurs livres.....

    concernant les etudiants de "dakhiliya", bonne chance a eux
    mais ils ne sont pas mieux que moi
    "had chi li khsna n7aydouh men rasna ,les tangerois,hna walou whouma wa3rin"
    travaillez et travaillez hada houwa lm39oul
    avatar
    khadija
    Membre très actif
    Membre très actif


    Féminin Nombre de messages : 167
    Age : 36
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : S
    Loisirs : lecture
    Date d'inscription : 05/11/2008

    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty Re: niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par khadija 2009-04-14, 11:14

    Rif_autonomie a écrit:


    c à vou de construire le futur du grand Rif

    constriure le future du grand Maroc et non pas du grand Rif ( c'est juste une réctification ).
    avatar
    Rif_autonomie
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif


    Masculin Nombre de messages : 323
    Age : 63
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : s6 sciences économique
    Date d'inscription : 06/03/2009

    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty Re: niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par Rif_autonomie 2009-04-14, 11:18

    economy's girl ; man tawada3a lillahi rafa3ah (lol)
    avoir de bonnes notes veut pa dire t'es compétente, ( cela veu dire pa ke t'es pa competente)
    en faite, imkan y a des bons students ( mai ça pourais pa depasser 5%)
    5% walo mashi bezzaf. claro ? c l'avi ino waha
    avatar
    Rif_autonomie
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif


    Masculin Nombre de messages : 323
    Age : 63
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : s6 sciences économique
    Date d'inscription : 06/03/2009

    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty Re: niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par Rif_autonomie 2009-04-14, 11:24

    Khadija, inshallah
    je sui pré à mourir et à tuer pour ke le RIF soi en forme.
    le bien du grand Rif veu dire le bien de toute Tamazgha, et le Maroc comme vous savez fait parti du Tamazgha.
    toudert85
    toudert85
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Féminin Nombre de messages : 23
    Age : 39
    Semestre / Filière : 3eme année eco & gestion
    Loisirs : lecture
    Date d'inscription : 29/02/2008

    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty Re: niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par toudert85 2009-04-14, 11:47

    salut à tous
    rif auto t'es toujours le même tu change pas, à vrai dire c bien, mais il faut p exagérer quand même, il y a des gens brillants à la fac et tu n'as pas besoin que je te cite leurs noms. là où tu te trouve le sujet devient chaud. je suis d'accord avec toi concernant le fait d'avoir de très bonnes notes ne vaut pas forcément dire qu'on est compétent parce que dès fois ce n'est qu'un coup de chance, surtout dans les matières de Mr kirmi. Mais il faut savoir que ce ne sont pas les notes qui vont nous construire l'avenir c'est plutôt ce que nous avons dans nos têtes tout un bagage qui n'a rien à voir avec les notes.
    s'il vous plaît, on est entre étudiants et le forum pourra nous permettre de corriger nos fautes d'ortographe alors faites un effort et écrivez normalement pour en avoir l'habitude.
    bonne chance à tout le monde pour les imazighns 3robiya ou tangerois.....
    avatar
    Rif_autonomie
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif


    Masculin Nombre de messages : 323
    Age : 63
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : s6 sciences économique
    Date d'inscription : 06/03/2009

    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty Re: niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par Rif_autonomie 2009-04-14, 11:54

    il y a des gens brillants à la fac, f7ali yak hhhhhh
    oui, tu as raison, mais en faite ce n'est pas suffisant d'avoir quelques uns; il faut au moin avoir 40% des étudiants brillants pour dire que ça va .
    abdoo
    abdoo
    Membre Super actif
    Membre Super actif


    Masculin Nombre de messages : 202
    Age : 36
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : semestre 4
    Date d'inscription : 04/12/2008

    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty Re: niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par abdoo 2009-04-14, 12:08

    السلام عليكم
    في البداية اشكر الاخ -- ربيع – و على الموضوع و الشكر موصول لكل من علق على الموضوع لحد الان
    اظن انه من الخطا الوقوف عند وصف مستوى طلبة جامعة عبد الملك السعدي بطنجة بالضعيف و المتواضع دون الحديث عن الاسباب التي اوصلتنا لهدا المستوى. و شخصيا اظن ان هناك رزمة اسباب هي التي اوصلتنا للحضيض التعليمي والحمد لله الدي لا يحمد على مكروه سواه
    و شخصيا اظن ان هناك 3 اسباب رئيسية ساهمت في انحدار المستوى التعليمي في جامعتنا :
    اولا - النظام التعليمي : كما يعرف الكل فنظامنا التعليمي في المغرب فاشل بجدارة و استحقاق ومن لا زال يشك في دلك فما عليه الا ان يراجع تقارير المنظمات الدولية التي تصنف التعليم المغربي خلف نظيره في قطاع غزة المحاصر مند عامين ونصف يعني النظام التعليمي في فلسطين الحتلة احسن منه في المغرب المستقل مند اكثر من 60 عاما .و الامر واضح في المغرب بشكل كبير فالكل يعلم ان ما يدرسه الطالب في الجامعة في 3 اشهر هو نفسه ماكان يدرسه الطلبة في مرحلة ماقبل الاصلاح الجامعي في عام كامل يعني يجب على الطالب الان استيعاب الدروس المعدة للدراسة في عام كامل في مدة 3 اشهر او اقل وا يمتحن فيها و ان يحصل على نقط جيدة طبعا الامر مستحيل
    ثانيا - الاساتدة : انا اخالف من قال بان مستوى الاساتدة ضعيف و من يقوم بتقييم مستوى اساتدة الجامعة يستنتج بسرعة المستوى المميز الدي يتوفرون عليه بشكل عام لكن اين المشكل ؟
    المشكل يفسر بهاته الظواهر الثلاث التي لا توجد الى في جامعتنا :
    1 - ضعف الضمير عند عدد كبير من هؤلاء الدين و يا للمفارقة درسوا في مدارس غربية و في دول متقدمة تحترم الطالب و تحترمم العلم لكي ياتوا في الاخيرو ينقلبوا 360 درجة و يختزلوا المعلرفة في كتب فقيرة يؤلفونها يعرف القاصي و الداني ضعف مستواها العلمي و المعرفي و كيف انها مؤسسة اساسا على مواقع الانترنت و ابحاث طلبة الماستر لكي يقدموها للطلبة و يجبروهم على شرائها باثمان لا تستحقها . فهل رايتم استادا يجبر طلبته بشراء كتاب فقيرمن اجل ان يعطيه معدلا يضمن له النجاح ثم تلومون الطالب اظن من يجب انتقاده هم هؤلاء الاساتدة و ادارة الجامعة التي تشجعهم بصمتها
    2- للمفارقة العجيبة هناك اساتدة و بالاضافة الى اجبارهم للتلاميد على شراء كتبهم البليدة يجبرونهم ايضا على الساعات الاضافية عند بني عائلاتهم و هناك حالة معروفة في الجامعة . فكيف تريدون من طالب يجب عليه ان يشتري النقاط ان يبحث عن المعرفة للارتقاء بمستواها الفكري
    3- ايضا هناك الغياب المزمن لاساتدة الجتامعة فلبالاضافة الى المقرر الضخم هناك الغياب المتكرر و لمن اراد ان يعرف معدل الغياب في السنة الثانية فقط ان يعرف ان هناك :
    استادين لم يبدءا بعد الحضور الى الجامعة
    3 اساتدة حضروا مرة واحدة
    كل هدا الغياب بعد مرور اكثر من شهر و نصف على انطلاق الدراسة يعني ان ما يقارب من نصف الاساتدة غير منضبطين
    abdoo
    abdoo
    Membre Super actif
    Membre Super actif


    Masculin Nombre de messages : 202
    Age : 36
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : semestre 4
    Date d'inscription : 04/12/2008

    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty Re: niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par abdoo 2009-04-14, 12:11

    ثالثا -الطلبة : حتى نكون عادلين فهناك نصيب من المسؤولية يتحملهة الطلبة انفسهم عندما يهملون الدراسة و يبحثون للحصول على نقاط بطرق بطرق ملتوية مثل شراء الكتب و الساعات الاضافية و الرشوة و المحسوبية ...
    اظن ان هده هي الاسباب التي يجب ان يجد المسؤولون عن التعليم في الوزارو و الاكاديمية و ال جامعة حلولا لها اما ما تبقى فهي مجرد تفاصيل ...
    sara00
    sara00
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Féminin Nombre de messages : 396
    Age : 35
    Localisation : dream's world
    Semestre / Filière : la derniere annee in chaa llah
    Loisirs : dreaming and dreaming......
    Date d'inscription : 30/01/2008

    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty Re: niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par sara00 2009-04-14, 12:13

    Rif_autonomie a écrit:economy's girl ; man tawada3a lillahi rafa3ah (lol)
    avoir de bonnes notes veut pa dire t'es compétente, ( cela veu dire pa ke t'es pa competente)
    en faite, imkan y a des bons students ( mai ça pourais pa depasser 5%)
    5% walo mashi bezzaf. claro ? c l'avi ino waha
    NONNNNNNN JE NE PARLE PAS SUR LES NOTES .JE SUIS TOTALEMENT D4ACCORD AVEC VOUS ?QUE LES NOTES NE DONNENT PAS UNE IMAGE FIDELE SUR LE NIVEAU DE L4ETUDIANT
    PUISQUE MOI MEME MES NOTES SONT ASSEZ MODESTES
    MAIS.CE QUE JE N4ACCEPTE PAS EST JUGER SI J4AI UN BON NIVEAU OU PAS
    TU SAIS? JE SUIS TRES MODESTE ET JE NE SUIS PAS ICI POUR PARLER SUR MOI
    SEULEMENT JE VOULAIS T4ENVOYER UN MESSAGE"LES COMPETENCES NE VIENNENT PAS DE VOTRE ETABLISSMENT OU VOUS AVEZ ETUDIER MAIS PLUTOT ELLES VIENNENT DU TRAVAIL ET DES EFFORTS FOURNIS PAR LETUDIANT
    CA PEUT ETRE QUE LA PLUPART DES ETUDIANTS ONT UN NIVEAU ASSEZ BAS MAIS SSSSI ILS DECIDENT DE SE DEVELOPPER ILS AURONT DES BONS CHOIX DANS LEURS VIES FUTURES
    C4ESTTTTTTOUT
    sara00
    sara00
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Féminin Nombre de messages : 396
    Age : 35
    Localisation : dream's world
    Semestre / Filière : la derniere annee in chaa llah
    Loisirs : dreaming and dreaming......
    Date d'inscription : 30/01/2008

    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty Re: niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par sara00 2009-04-14, 12:23

    SALAM
    EN FAIT
    IL YA PAS UN PROF QUI OBLIGE LES ETUDIANTS A FAIRE LES HEURS SUPPL
    IL Y A UN GRAND NOMBRE DES ETUDIANTS QUI ONT EU DES BONNES NOTES MEME TRES BONNES NOTES MEME SIL N ONT PAS FAIT LES HS
    15 14 ECT.......
    PUIS SI LES ETUDIANTS VEULENT VRAIMENT ETUDIER "RAH RAI YJRIW W YJARIW"
    MAIS LES ETUDIANTS LIKE THE SITUATION COMME IL A DIT Mr TAACHA LES ETUDIANTS SONT TRESSSS PARESSEUX
    HHHHHHHHHHH IL A RAISON A 60 POUR CENT...
    avatar
    nawara
    Invité


    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty le niveau d'étude

    Message par nawara 2009-04-14, 14:06

    salam !!!

    D’abord il faut faire la différence entre le niveau des étudiants et la qualité de l’enseignement

    Le niveau des étudiants au Maroc est très bas, et chaque promotion est pire que la précédente, et cela n’a rien avoir avec les profs, c’est une obligation personnelle qui incombe a tous les étudiants, se développer et renforcer leurs compétences a travers la lecture, la recherche et un peu d’effort. study

    Quant a la qualité d’étude je suis totalement d’accord avec vous sur les abus de certains profs mais cette situation et provoquée également par les étudiants, soit par leur silence en cas de désaccord, soit par leur encouragement puisque certains étudiants préfèrent ces moyens… (Acheter les notes ca leur facilite la tache) ghemza
    avatar
    Rif_autonomie
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif


    Masculin Nombre de messages : 323
    Age : 63
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : s6 sciences économique
    Date d'inscription : 06/03/2009

    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty Re: niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par Rif_autonomie 2009-04-15, 07:09

    Economy's girl
    tout à fait , d'accord
    quand on dit que le niveau est bas, on parle en général ,disons: la plupart sont des nuls ( ana awwalohom).
    MOTIVATED
    MOTIVATED
    Membre débutant
    Membre débutant


    Masculin Nombre de messages : 72
    Age : 84
    Localisation : TANGER
    Semestre / Filière : ECO FACE TERMINALE
    Loisirs : self improvement
    Date d'inscription : 29/02/2008

    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty Re: niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par MOTIVATED 2009-04-15, 08:45

    nawara a écrit:salam !!!

    D’abord il faut faire la différence entre le niveau des étudiants et la qualité de l’enseignement

    Le niveau des étudiants au Maroc est très bas, et chaque promotion est pire que la précédente, et cela n’a rien avoir avec les profs, c’est une obligation personnelle qui incombe a tous les étudiants, se développer et renforcer leurs compétences a travers la lecture, la recherche et un peu d’effort. study

    Quant a la qualité d’étude je suis totalement d’accord avec vous sur les abus de certains profs mais cette situation et provoquée également par les étudiants, soit par leur silence en cas de désaccord, soit par leur encouragement puisque certains étudiants préfèrent ces moyens… (Acheter les notes ca leur facilite la tache) ghemza

    je suis totalement d'accord avec la miss donc j'ai rien a ajouter vu qu'elle a tout di ... Be Motivated MO
    sara00
    sara00
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Féminin Nombre de messages : 396
    Age : 35
    Localisation : dream's world
    Semestre / Filière : la derniere annee in chaa llah
    Loisirs : dreaming and dreaming......
    Date d'inscription : 30/01/2008

    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty Re: niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par sara00 2009-04-15, 15:44

    Rif_autonomie a écrit:Economy's girl
    tout à fait , d'accord
    quand on dit que le niveau est bas, on parle en général ,disons: la plupart sont des nuls ( ana awwalohom).
    svl precisez que veux tu dire par "niveau bas" ou "nul" ?
    Soul's Darkside
    Soul's Darkside
    Membre très actif
    Membre très actif


    Masculin Nombre de messages : 157
    Age : 37
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : MS E-GRH
    Loisirs : Rock Music...
    Date d'inscription : 02/01/2008

    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty Re: niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par Soul's Darkside 2009-04-15, 16:19

    Guys cette discussion reflète d'une manière significative le niveau des étudiants à la faculté, il y en à ceux qui savent ce qu'ils sont et qui essayent de se développer, il y en a ceux qui ont pu atteindre un certain niveau de maturité qui leur permettent d'aller de l'avant, et il y en a bien sûr ceux qui se contentent de ce qu'ils sont et qui n'essayent rien pour le changer.
    D'une autre part : personne ne peut généraliser et dire que tout les étudiants sont nuls ou tout les étudiants sont excellents, il y a de trés bons étudiants, de bons étudiants, des étudiants moyens, et des étudiants qui sont pas nuls, parceque sinn il ne seront pas là, mais plustôt des je-men-foutistes des flemmards des parresseux qui se contentent de se qu'ils sont.
    Concernat le climat des études et tout, de prime d'abord on peut pas se permettre de culpabiliser juste les profs ou le système, certe ils ont une part de résponsabilité, mais la grande part est celle des étudiants, on est plus des élèves alors il faut assumer nos responsabilités. On doit faire plus d'effort et essayer de se construire, mais surtout d'étudier non pour le diplôme mais plus tôt pour notre connaissance : l'économie est un domaine, je pense, trés interéssant et trés riche^^.Aussi les notes ne sont pas un critère, parceque ça restent trop relative, ça veut pas dire que ceux qui ont des bonnes notes ne les méritent pas, mais juste que ceux qui ont de notes moyennes ne sont pas nuls.
    La connaissance conduit à l'unité comme l'ignorance mène à la diversité.
    avatar
    Rif_autonomie
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif


    Masculin Nombre de messages : 323
    Age : 63
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : s6 sciences économique
    Date d'inscription : 06/03/2009

    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty Re: niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par Rif_autonomie 2009-04-15, 20:19

    economy's girl
    c pareil pour moi, niveau bas veut dire niveau nul .
    pr moi : ya 3 niveau
    1_ bien ( 13 à 20)
    2_ moyen ( 11 à 12,99)
    3_ Bas ( 0 à 10,99)
    sara00
    sara00
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Féminin Nombre de messages : 396
    Age : 35
    Localisation : dream's world
    Semestre / Filière : la derniere annee in chaa llah
    Loisirs : dreaming and dreaming......
    Date d'inscription : 30/01/2008

    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty Re: niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par sara00 2009-04-16, 16:39

    Tu sais "rif"......... t le monde connait le niveau des etudiants
    le vrai probleme ;"les etudiants manquent de la volonté que les pousserai à fournir des efforts......les etudiants ont t les moyens pour ameliorer leur niveau,MAIS ils n'ont meme des buts et des objectifs.....je parle d'acquerir de savoir et de savoir faire"
    c'est t ce que je peux dire
    et bonne huit.

    Contenu sponsorisé


    niveaux d'etude a la faculté de tanger Empty Re: niveaux d'etude a la faculté de tanger

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est 2024-05-17, 02:04

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser