FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

FSJEST

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FSJEST

Forum des étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques, économiques et Sociales (FSJEST) de Tanger

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
fire angel
khadija
iallouchen
sky
8 participants

    je veux creer un club

    sky
    sky
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Masculin Nombre de messages : 29
    Age : 35
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : s6
    Date d'inscription : 11/05/2009

    je veux creer un club Empty je veux creer un club

    Message par sky 2009-05-17, 07:39

    cher etudient je suis un etudient qui cherche tout afait comme vous a se perfectionner dons ce domaine d'economie
    et d'apres ce que je constat c'est les etudient et bien sur je suis parmi ont des diffeculté d'expression et de lecture
    c'est vrais que c'est le role du prof de communication mais
    c'est pas suffisant
    il faut encor et encor une chose qui part de l'iniciative des etudients
    si on peut organiser des seances de l'ecture des partis de livres pcychologiques social economiques avec des interventions bien sur des etudient un animateur et tous
    et une liberté total d'expression
    bn c'est just une idée et je demande vos avis cher etudients s'ils vous plais

    iallouchen
    iallouchen
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 576
    Age : 35
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : 2007
    Loisirs : basket-ball
    Date d'inscription : 02/11/2008

    je veux creer un club Empty Re: je veux creer un club

    Message par iallouchen 2009-05-17, 08:05

    si vous donnez plus de detail ça sera mieux....les objectif du club, le Nom, les moyens ...etc
    et si jai aimé votre idée je vous promis que je vais etre a votre disposition...merci SKY
    avatar
    khadija
    Membre très actif
    Membre très actif


    Féminin Nombre de messages : 167
    Age : 36
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : S
    Loisirs : lecture
    Date d'inscription : 05/11/2008

    je veux creer un club Empty Re: je veux creer un club

    Message par khadija 2009-05-17, 12:04




    c'est vrais que c'est le role du prof de communication mais
    c'est pas suffisant

    tu as raison , les prof n'assume aucun role moteur et incitatif pour encourager les etudiants et pour créer un réseau de communication.



    il faut encor et encor une chose qui part de l'iniciative des etudients


    ce qui manque aux etudiants c'est l'esprit d'initiative et une dynamique indomptable puisque l'atmosphère de notre faculté est déplaisante.

    si on peut organiser des seances de l'ecture des partis de livres pcychologiques social economiques avec des interventions bien sur des etudient un animateur et tous
    et une liberté total d'expression

    c'est une trés bonne idées et je l'appréciée beaucoup puisque ça va influencer le degré de lecture et de communication chez les etudiants.

    bn c'est just une idée et je demande vos avis cher etudients s'ils vous plais

    c'est intéressante, mais il faut y avoir un large consentement auprés des autres.


    fire angel
    fire angel
    Membre débutant
    Membre débutant


    Féminin Nombre de messages : 93
    Age : 34
    Localisation : Tangier
    Semestre / Filière : S5
    Loisirs : voyage en groupe, sport,...
    Date d'inscription : 02/11/2008

    je veux creer un club Empty Re: je veux creer un club

    Message par fire angel 2009-05-17, 13:15

    De ce que j'ai entendu, le club des filles (qui est nouveau) a deja pensé de ca, c'est parmis leurs activités!
    elles se mettent d'accord de lire un livre et apres qu'elles finissent, elles font une table ronde pour le discuter et s'expimer à propos de ses grandes idées... mais quand les jours des examens s'approchent, elles choisissent un ouvrage d'un prof de notre faculté.
    j'ai bien aimée cette idée... mais pour vous ca ne marche pas parce que c'est un club que des filles!!!!!
    S ! R ! N E
    S ! R ! N E
    Admin
    Admin


    Féminin Nombre de messages : 599
    Age : 33
    Localisation : dar dyalna= bibliotheque dlafac
    Semestre / Filière : S5/ dawaran fi la fac
    Date d'inscription : 26/10/2007

    je veux creer un club Empty Re: je veux creer un club

    Message par S ! R ! N E 2009-05-17, 15:14

    bon , l idee est deja kayna , mais on a trouvé des difficultés pour l'appliquer ..
    pcq c pas tt a fait simple ..

    il ya des problemes concernant la salle , la disponibilite des livres , et bcq dautres..

    et comme un premier pas , on a deja consacré des le numero 4 de la revue une page pour les livres, nommee "service de lecture" , ou chaque etudiant peut partager un livre kil a lu , donner une idee sur ,le resumer , et pk pas le discuter ..


    aussi , comme fire angel l'a dit , le club des filles a deja commencé cette activite , mais elle est encore ss periode devaluation .


    Merci Sky .. nous sommes vraiment ravies de connaitre kil ya des etudiants interesses par ce genre de club ^^

    bon , vous pouvez contacter cet email pour plus dinfos et pour discuter plus sur le sujet : fsjestnews@gmail.com

    bonne chance
    sky
    sky
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Masculin Nombre de messages : 29
    Age : 35
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : s6
    Date d'inscription : 11/05/2009

    je veux creer un club Empty Re: je veux creer un club

    Message par sky 2009-05-18, 15:07

    ok
    je suis tres reconnaisssans aux etudients qui ont laissez leurs avis; un point essenciel moi je me concentre sur la communication et l'expression;je cherche de creer un sentiment de collaboration et d'autonomie chez mes amis par ce que je remarque toujours que nos idees ne sont pas bien exprimés;

    je cherche a orienté les dialogues qui se deroulent entre nous a des dialogues instructifs qui ont une vraie valeur ajoutée sur notres personnalité pas du n'import quoi Like a Star @ heaven
    sky
    sky
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Masculin Nombre de messages : 29
    Age : 35
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : s6
    Date d'inscription : 11/05/2009

    je veux creer un club Empty Re: je veux creer un club

    Message par sky 2009-05-18, 15:14

    je savais pas qu'il existe un club qui a deja declenché cette activitée;
    et si vraiment il existe je serai fiert d'etre le premier a devenir membre
    mais c'est varie qu'il est just pour les filles ohhhhh pleaaaaaaaaaase arretez arretez de dire ça
    je suis tres dzl mais je suis parfaitement contre cette idée Suspect de discrimination j'ai deja dis je cherche la collaboration et non pas le contraire
    ECO&G
    ECO&G
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 932
    Age : 36
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : DCESS Finance, Audit & Contrôle de Gestion, ENCGT
    Loisirs : Lecture, Footing, Webmastering (débutant)..
    Date d'inscription : 07/10/2007

    je veux creer un club Empty Re: je veux creer un club

    Message par ECO&G 2009-05-19, 00:29

    en fait, pour bien expliquer, l'idée d'organiser des activités concernant la lecture, partant des séminaires aux Tables Rondes aux Expositions de livres, ont été programmées et le seront inchallah aussi pour l'année prochaine et on les concrétiserai ensemble inchallah, et puisque ce genre d'activités est si important, des filles parmi les membres du BDE (club des filles) ont pris l'initiative pour organiser un Salon de Lecture, qui consistait a choisir un Livre le discuter, le débattre..., et puisque la décision était un peu tardive et c'est coïncidé avec les CC de Mr. Kirmi, elles ont décidées de choisir les livres faisant objet de ces examens, et pour simplifier l'organisation ils ont choisi de le faire "comme première Expérience et comme démonstration" "Période d'évaluation"juste pour les filles (comme l'a dit S!R!NE) , et pour la Rubrique Lecture dans le Revue des étudiants, l'idée n'a pas pu être réalisée, pour de multiples raisons, surtout qu'on avait pas reçu de participations après l'annonce de leur réception. donc il fallait changer de formule, et on le fera inchallah !!!
    sky
    sky
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Masculin Nombre de messages : 29
    Age : 35
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : s6
    Date d'inscription : 11/05/2009

    je veux creer un club Empty Re: je veux creer un club

    Message par sky 2009-05-20, 10:02

    je suis dzl de vous avoir interompre par cette idée; je suis absolument dzl je retire cette demande de creation d'un club
    dans un tel environnement;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; No
    S ! R ! N E
    S ! R ! N E
    Admin
    Admin


    Féminin Nombre de messages : 599
    Age : 33
    Localisation : dar dyalna= bibliotheque dlafac
    Semestre / Filière : S5/ dawaran fi la fac
    Date d'inscription : 26/10/2007

    je veux creer un club Empty Re: je veux creer un club

    Message par S ! R ! N E 2009-05-20, 14:43

    sky a écrit:je suis dzl de vous avoir interompre par cette idée; je suis absolument dzl je retire cette demande de creation d'un club
    dans un tel environnement;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; No

    N'attends jamais que l'environnement soit favorable pour que tes idees soient realisables , le commencement est toujours difficile , c'est vrai qu'on a pas recu des participations , et qu'il y a toujours des obstacles , mais d'une autre part y a toujours des gens qui apprecient les choses et qui comptent sur ce genre des activites .. juste le fait de poster ce sujet et exposer l'idee ca nous dit bcq , vraiment , pcq ca nous motive et nous pousse vers travailler plus , pcq on sait que y a des gens qui encouragent cette idee ..
    avec le travail et la tenacite tout se realisera nchalah ..

    et si vraiment il existe je serai fiert d'etre le premier a devenir membre
    ^^
    pour tte nouvelle information on vs contactera
    S ! R ! N E
    S ! R ! N E
    Admin
    Admin


    Féminin Nombre de messages : 599
    Age : 33
    Localisation : dar dyalna= bibliotheque dlafac
    Semestre / Filière : S5/ dawaran fi la fac
    Date d'inscription : 26/10/2007

    je veux creer un club Empty Re: je veux creer un club

    Message par S ! R ! N E 2009-05-20, 14:56

    By the way , si vous etes un amateur de livres , vous pouvez participer dans le sujet coin de lecture
    morganamona
    morganamona
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif


    Féminin Nombre de messages : 335
    Age : 39
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : s4 sciences économiques et gestion
    Loisirs : enchad /lecture /art /anime /video-game/photographie /psp /pc /ppc /laptop
    Date d'inscription : 29/12/2008

    je veux creer un club Empty Re: je veux creer un club

    Message par morganamona 2009-05-25, 06:06

    fire angel a écrit:De ce que j'ai entendu, le club des filles (qui est nouveau) a deja pensé de ca, c'est parmis leurs activités!
    elles se mettent d'accord de lire un livre et apres qu'elles finissent, elles font une table ronde pour le discuter et s'expimer à propos de ses grandes idées... mais quand les jours des examens s'approchent, elles choisissent un ouvrage d'un prof de notre faculté.
    j'ai bien aimée cette idée... mais pour vous ca ne marche pas parce que c'est un club que des filles!!!!!


    je peux avoir des informations sur le club des filles le lieu et l'horaire.....merci
    avatar
    Rif_autonomie
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif


    Masculin Nombre de messages : 323
    Age : 63
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : s6 sciences économique
    Date d'inscription : 06/03/2009

    je veux creer un club Empty Re: je veux creer un club

    Message par Rif_autonomie 2009-05-25, 07:57

    tré bon idée frère
    en faite, g deja une ptit experience dans ce domaine ,
    Club amazigh dans une association amazigh ( massinissa) . dans lequel on appren à présenter des exposé
    et aussi on appren des langues: françai, anglais, espagnol, tamazight .... ( surtou la communication)
    si tu peu nous présenter un exposé merci de me contacter. éco S6 (rif_autonomie)

    Contenu sponsorisé


    je veux creer un club Empty Re: je veux creer un club

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-13, 10:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser