FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

FSJEST

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FSJEST

Forum des étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques, économiques et Sociales (FSJEST) de Tanger

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    à Savoir l'analyse Financière ..important!!

    Chelios
    Chelios
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 383
    Age : 35
    Localisation : Tangier
    Semestre / Filière : 3ème Année Science Eco & Gestion
    Loisirs : Pas de Loisirs dans ces jours
    Date d'inscription : 04/04/2008

    à Savoir l'analyse Financière ..important!! Empty à Savoir l''analyse Financière ..important!!

    Message par Chelios 2009-05-17, 18:25

    Coucou!!
    slt tt le monde on y entrain de resoudre l'un des gros problems parmi les matièrs compliqués et les surchargés!!!
    c pour cela je m'oriente de vous demander de nous importer les commentaire et les interpretations concernant les resultats obtenus sur les agregats suivants, pour ne pas oublier S'il vous plaît!!, je veux tous les cas qu'on a vu!! c bon??
    alors je commence :
    * BFG est +
    1-FR>0 BFR>0 TN>0
    2-FR>0 BFR>0 TN<0
    3-FR<0 BFR>0 TN<0
    * BFG est -
    4-FR<0 BFR<0 TN>0
    5-FR>0 BFR<0 TN>0
    6-FR<0 BFR<0 TN<0
    n'oubliez pas de verifier Allah ykhallikom si ces cas sont justes? ou manquants? alors rectifiez Svp!!

    Sont tres importants le Prof comme vous ne le savez pas, il prend en consideration les commentaires, c la base de la matière si vous la rattraper à Savoir l'analyse Financière ..important!! Icon_wink!!


    Merci pour le Plaisir!!
    Chelios
    Chelios
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 383
    Age : 35
    Localisation : Tangier
    Semestre / Filière : 3ème Année Science Eco & Gestion
    Loisirs : Pas de Loisirs dans ces jours
    Date d'inscription : 04/04/2008

    à Savoir l'analyse Financière ..important!! Empty Re: à Savoir l'analyse Financière ..important!!

    Message par Chelios 2009-05-18, 13:31

    ok ok, il s'est avéré que nos chèrs amis ne s'interessent po à cet matière wa meziaana hadi Very Happy!!
    sky
    sky
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Masculin Nombre de messages : 29
    Age : 35
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : s6
    Date d'inscription : 11/05/2009

    à Savoir l'analyse Financière ..important!! Empty Re: à Savoir l'analyse Financière ..important!!

    Message par sky 2009-05-18, 17:14

    je suis dzl mn ami c'est pas comme ça que ça se fait les commentaire il faut que tu commence a analyser la situation des le debut cvd apartir des donnés de l'esg le calcul de la caf et tout autres information comme ça tu va pouvoire faire une vision plus au moin analytique de la situation total de l'entreprise
    sky
    sky
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Masculin Nombre de messages : 29
    Age : 35
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : s6
    Date d'inscription : 11/05/2009

    à Savoir l'analyse Financière ..important!! Empty Re: à Savoir l'analyse Financière ..important!!

    Message par sky 2009-05-18, 17:15

    mais puisque j'aime pas barça je ne peux rien te donner comme information
    Chelios
    Chelios
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 383
    Age : 35
    Localisation : Tangier
    Semestre / Filière : 3ème Année Science Eco & Gestion
    Loisirs : Pas de Loisirs dans ces jours
    Date d'inscription : 04/04/2008

    à Savoir l'analyse Financière ..important!! Empty Re: à Savoir l'analyse Financière ..important!!

    Message par Chelios 2009-05-18, 18:56

    hahahahahahahaha!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz Razz Razz
    Merci Sky..c'est po grave, je vais changer l'image de Barça!! juste pour te faire plaisir mon ami!!Smile

    Alors n'hesites po maintenant je t'en supplie, de nous enrichir par tes commentaires Allah ykhallek..tu vas d'abord nous enrichir par tes porpres informations!!
    et cela va ne rendre bcp d'interêt!!
    le seul Problem que j'avais, c que j'ai été abscent dans la sceance ou le Prof a parlé de celle-ci. c pourquoi!! Wink , et quand j'ai demandé qlq etudiants de mes connaissances, ils m'ont repondu qu'ils n'ont rien acquis chez lui!! alors j'ai constaté que person n'a pris en compte les com's!! mais serieusement ces analyses sont trop exigeant..sont l'objectif de la matière ...qu'il est l'interêt d'etablir un n'importe kel tableau sans commentaire sans explication de l'evolution de chaque de l'exercice?? !! voyez!!?

    juste une petite remarque : les interpretations de l'ESG ne sont po les mêmes que de la masse de synthèse alors ces com's que j 'ai parlé sont des analyses au niveau de la masse de synthèse qui englobe partiellement le resultat net economique!
    et ça concerne le tableau de financement c à d on doit parler ici de l'influence du ressources/ emplois et leurs relations avec FRF et BFG et TN
    Merci encore Sky pour l'attention , et j'attends tes remarques!!
    Chelios
    Chelios
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 383
    Age : 35
    Localisation : Tangier
    Semestre / Filière : 3ème Année Science Eco & Gestion
    Loisirs : Pas de Loisirs dans ces jours
    Date d'inscription : 04/04/2008

    à Savoir l'analyse Financière ..important!! Empty Re: à Savoir l'analyse Financière ..important!!

    Message par Chelios 2009-05-18, 19:01

    c 'est juste pour être prudent, il ne faut pas parvenir les com's par hasard c pourquoi j'ai insisté sur les mots clès dites par le Prof!! c à d des analyses des vraies analyses logiques comportent les termers economique bien expliqués!! w ziid w ziid
    allé y je vous encourage!!
    le président
    le président
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif


    Nombre de messages : 329
    Age : 37
    Semestre / Filière : 2005
    Loisirs : aventures , tourisme....
    Date d'inscription : 22/06/2008

    à Savoir l'analyse Financière ..important!! Empty Re: à Savoir l'analyse Financière ..important!!

    Message par le président 2009-05-19, 05:45

    *lorsque FR est sup à BFG la trésorerie est importante ,lentreprise finance son BFG avec des ressoursces stables ( sous hypothése que le FRest sup à 0 )c'est plutôt une bonne situation mais il faut veiller à ce que le niveau des la trésorerie ne soit pas plus elevé
    *lorsque FR<BFG la trésorerie est négative l'integralité du BFG n'est pas financée par des ressources stables ,l'entreprise fait recours à des crédits bancaires à court terme pour financer une partie de son BFG cela ne constitue pas une mauvaise situation en soi à condition que la rotation des créances et des dettes d'exploitation permettent de faire face aux rembourecement des concours bancaires courants
    *en fin lorsque on pourrait dire que l'optimum est une situatioin ou la trésorerie est nulle FR=BFG le financement du bfg est juste couvert par des ressources stables
    Starfleur
    Starfleur
    Membre débutant
    Membre débutant


    Féminin Nombre de messages : 70
    Age : 34
    Localisation : Là Où Tèy Pàs
    Semestre / Filière : S6
    Loisirs : Tennis & Shopping
    Date d'inscription : 07/02/2009

    à Savoir l'analyse Financière ..important!! Empty Re: à Savoir l'analyse Financière ..important!!

    Message par Starfleur 2009-05-19, 05:49

    SaintmeD a écrit:ok ok, il s'est avéré que nos chèrs amis ne s'interessent po à cet matière wa meziaana hadi Very Happy!!


    je comprends rien de ce k'il dit Mr.Jbari à l'amphie alors je préfère de rester chez moi lundi matin ke de venir perdre mon temps pr rien

    Contenu sponsorisé


    à Savoir l'analyse Financière ..important!! Empty Re: à Savoir l'analyse Financière ..important!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-20, 15:27

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser