FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

FSJEST

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FSJEST

Forum des étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques, économiques et Sociales (FSJEST) de Tanger

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+6
S i L v E r
sky
Chelios
abdoo
hisoka
Rif_autonomie
10 participants

Eco Israélien

Rif_autonomie
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif

Masculin Nombre de messages : 323
    Semestre / Filière : s6 sciences économique

Eco  Israélien - Page 2 Empty Re: Eco Israélien

Message par Rif_autonomie 2009-05-21, 09:00

SaintmeD a écrit:même mentalité n'a rien changé j'ai pensé qu'il a renoncé de ces idees mais..ce qui a qlq chose ds sa tête c difficile de le detruire. alors il est libre de dire ce qu'il veut..alors laissons nous ce être humaine d'exprimer avec tt liberté et autonomie de ce qu'il veut le propager...mais nous sommes d'abord po facilement convaincus par ces maudites idées!!
    Bon chance à tous le monde je ne critique person ici!!
    sinon si qlq'un veut participer d'une mnière differente bienvenue chez mon "Private message"
    pirat
    ما أروع احترام حرية الرأي

أنا فخور بك
    Rif_autonomie
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif

Message par Rif_autonomie 2009-05-21, 09:04

Avec tout mes respects cher MED .. je suis pas 100% d'accord avec toi.

Personnelement j'ai dis dans mon 1er intervention que je m'adresse pas à Mr Rif autonomie mias plutot je parle à tout le monde .
    De meme, je cherche pas à détruire les idées de sa tete parce que ça ne m'interesse pas et je sais qu'il est libre dans sa façon de pensée et d'expression c'est evident .. mais ce qui m'interesse plus c'est de critiquer son message parce que c'est un message piègé .. et he te dis franchement Med qu'il y'a des sujets interdits qui faut pas les discutés sans etre bien formé et ce sont les choses sacrés pour nous en tant que des marocains et des musulmans.
    [/quote]
    كلنا مسلمون وكلنا مغاربة وليس هناك مواضيع ممنوعة غير الخوض في ذات الله وما إلى ذالك
    Rif_autonomie
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif

Message par Rif_autonomie 2009-05-21, 09:10

sky a écrit:wa msr rif auto lllah yhdik je suis dzl de le dire en arabe mais vraiment tu as un tres tres grand sever vaste hyper probleme toi;
    est ce que tu es vraiment de rif par ce que ça m'etonne les rifis sont des personne serieurs qui se respectent et qui respect leur religion et leur identité autant qu'musilmants marrocains et en fete vos idées sont toutes erronées est ce que tu rend compt que tu es un peuuuuuuuuu
    je sais pas quoi j'ai pas trouver les mots
    tu vie dans une ellusion total toi, dzl ta situation est grave
    hhhhh , peut etre il me fau un psy.
    mai ecoute frère. en faite les rifains ont pas tous la meme mentalité. c comme partou dans le monde
    Tu me trouve pa sérieur ? et tu croi ke je me respecte pa et je respecte pa ma religion ???? pkoi ???
    peut etre g raison alor ke vs etes erronnés. ki sai ? awla ntoma nazal 3likom lwa7ye
    Rif_autonomie
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif

Message par Rif_autonomie 2009-05-21, 09:18

S i L v E r a écrit:

Vraiment Rif auto tu m'a déçu,

Je suis désolé de le dire mais tu n'es pas rifain !!!

Plusieurs de mes amis sont rifains mais ils ont tous un esprit ouvert et moderne !!
    hhhhhhhhhhh, chui pa moderne 7it makandirsh gel iak ?hhhhhhhhhhh

Je te demande de réviser tes idées fossiles car c'est impossible d'écouter quelque chose comme ça d'un musulman !!
    Merci, je revese souvent je restrai révisant, je te le promet
    pour etre musilman, il fau etre d'accord avec vous ??
    ecoute, l'islam est à nous tous, et t'a pa droi de me dire que notre dieu est avec vous

ecoute, l'islam est à nous tous, vous n'avez pas droi de me dire que notre dieu est avec vous, contre moi .
    Rif_autonomie
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif

Message par Rif_autonomie 2009-05-21, 09:23

camelia a écrit:Salut .. Very Happy
    Oui je pense que Mrs : Abdoo + Sky + Silver ont sont 100% raison dans leurs comentaires parce que ça n'a pas de sens de donner la légitimité à un Etat éligitime et terroriste . et nous en tant que de musulmans on croit pas à l'exsistence de cet Etat.
    Et pour Sanimed je pense que t'as rien dis et aussi t'as rien à dire à dans ce sujet parce que tu as cherché dans rester dans le milieu ( t3ml lkhatar nkolchi) et si tu pense qu'il y a une libérté d'expression dans tous les sujets essaye de critiquer le roi ou de dire que le sahara est occidental et non pas marocain et tu verras qu'il y a des lignes rouges qu'il faut les respecter et c'est la meme chose pour le sujet de la palestine.
    et merci
    للأسف هذه الأفكار تتسبب في تخلف البشرية

إنها سياسة بوش المتخلف في حربه على الإرهاب
    معنا أو ضدنا
    كاميلا للأسف لم تنتجي شيئا، فقط كررتي ما قد قيل سابقا
    ونتمني أن يغفر لك ربك وإيانا
    Rif_autonomie
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif

Message par Rif_autonomie 2009-05-21, 09:29

abdoo a écrit:Vraiment j'ai rien à dire à vous Saintmed seulement je peux dire Lah ykon fe 3awnk + Lh ychafik.

NB : personnellement ça me fait pas plaisir de vous connaitre ni aujourd'hui ni après 100 ans .
    ليس هكذا يتصرف المسلم، لا تحكم على الشخص دون أن تلتقي به،

أقترح عليكم أن تلتقوا وتتناقشوا وأجزم أنكم ستصبحان صديقين
    فالحياة قصيرة ونحن بحاجة إلى حب بعضنا البعض
    Rif_autonomie
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif

Message par Rif_autonomie 2009-05-21, 09:32

rita a écrit:salut tt le monde med et abdo je vois qu'il est mieux d'arréter la discussion car je vois que ça va prendre un autre chemin svp pour rif autonomie je sais pas quoi dire mais c trés trés grave welah un étudient et d'abord un musulman avec cette mentalité c'est graaaaaaaave je veux dire une chose moi aussi je suis de rif et trés fière de l'etre mais je suis tout à fait en désaccord avec toi et tes idées et vraiment ça m'a étonné
    et ben chui fière de toi soeur, etre pa d'accord n'etai jamai un probleme
    mai le probleme , c'est de dire ke l'islam est avec vos pensée contre les miens.
    ça m'etonne , et c vraimen dommage
    hisoka
    hisoka
    Membre très actif
    Membre très actif

Masculin Nombre de messages : 185
    Semestre / Filière : s6

Message par hisoka 2009-05-21, 09:34

hi nous somme pas des enfants pour que cette discusion prendre un autres chemin ... c est bizar et pour m rif autonomie je n'arrive pas a comprendre vous avez des problemes de dualité au niveau de ta personnalité une fois avec sahayina et une autres fois a coté de palestine ? prendre un seul chemin
    pour saintemed je suis d'accord avec toi pour la liberté , chacun a son avis .... ok yamoto al insanne difa3an 3an dinihi wa 3irdihi wa baladihi donc
    islam +palestine et toutes les autres paye muslman colnialisé = ligne rouge
    Rif_autonomie
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif

Message par Rif_autonomie 2009-05-21, 09:38

hisoka a écrit:hi nous somme pas des enfants pour que cette discusion prendre un autres chemin ... c est bizar et pour m rif autonomie je n'arrive pas a comprendre vous avez des problemes de dualité au niveau de ta personnalité une fois avec sahayina et une autres fois a coté de palestine ? prendre un seul chemin
    pour saintemed je suis d'accord avec toi pour la liberté , chacun a son avis .... ok yamoto al insanne difa3an 3an dinihi wa 3irdihi wa baladihi donc
    islam +palestine et toutes les autres paye muslman colnialisé = ligne rouge
    g di je sui avec les sioneste ou avec les palistiniens ???????, jamai
    حشا لله أن أقول هذا

أنا مع الأبرياء كانوا فلسطنيين أو اسرائليين
    وضد الظالمين كانوا مسلمين أو يهود
    hisoka
    hisoka
    Membre très actif
    Membre très actif

Message par hisoka 2009-05-21, 09:51

mais vous envoyez des clins d'oeil des flash qui me font mal au coeur
    Chelios
    Chelios
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant

Masculin Nombre de messages : 383
    Semestre / Filière : 3ème Année Science Eco & Gestion
    Loisirs : Pas de Loisirs dans ces jours

Message par Chelios 2009-05-21, 12:29

Bon..je m'excuse...à propos de ce que j'ai dis..j'ai bcp de chose à dire..mais je ne vais po submerger dans ce Sujet car il cause la melancolie dans tout les cas..alors parlons donc sur quelque chose qui peut nous pousser vers le devant et le developpement et non pas Papoter dans les sujets marginals!!
    Pr Rif Autonomie: on y déja parlé avec vous..mais tu resistes encore..alors je ne casse pas ma tête avec vous si j'ai po compris le sens ou la substance de tes sujets...alors "better i keep my mouth closed".
    Pour les autres je ne vais pas repeter ma parole..alors excusez moi car..non parce que ca me touche non!!, j'ai mes propres valeurs alors je crois de ce que je fais..et sans intervention de qlq'un la liberté d'exprimer reste un droit difficilement de le supprimer..à conditions de ne pas toucher les autres ..mais el wa7ed ki9ollek katzebbel fiih w melli katsaksiih bach y3tik les arguments makirdachi w kirja3 howa li kizebbel fik..danc ce cas el Moro reste Moro..je parle de toi Abdo Twisted Evil !!
    Abdo Pr moi tu fais la comedie ici, dès maintenant j'ai pas encore citer tes vices...alors toi le seule dans ce sujets.qui a 3awra!!
    Grow Up!! wa fiii9!! tu n'es po adolescent comme tu était avant ..faut que tu parle d'une manière intellectuelle a sahbi..et pour demonter que 3a9lek ba9i sghiir..tu ne sais pas comment tu traites un sujet...wa rjaa3 w 9raa dikchi lli ktebti f lwl w chni jawebtek... w chof apres ma reponse chni kan radd fi3l dialek..c toi qui a perdu son control!! c po moi..chm insulte chmn rii7..wach kis7ablek ghadi tkon b7ali?? rah bezzaf 3lik tkon b7ali sans exageation khessek dwz ue formation de la langue..
    c vrai kankhroj fel hadra parfois..mais non plus ds ce sujet..
    Shame On u ...t'as une personnalité agitée troublé tu dois stabiliser et prends un repos!!
    Mohim, j'ai l'impression mntnt comment tu vas reagir...et essayes d'ameliorer ta manière d'exprimer ..et je te jure..je ne vais pas te repondre ou bien de flammer la situation encore ..car machi bla chgool!!

dslé tout le monde pour ma proxilité
    nb: si quelqu'un veut m'exprimer son opinion ou bien son reaction..il peut m'adresser dans le message privé..i7tiraman l had forum je vous en supplie, et j'accepte b ro7 riyadia tous les critiques et tous vs pts de vie!!
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pirat pirat
    S i L v E r
    S i L v E r
    Membre Super actif
    Membre Super actif

Masculin Nombre de messages : 237
    Semestre / Filière : S4 - S.Economiques & Gestion
    Loisirs : Art .. Lecture .. Anime .. Musique ... etc

Message par S i L v E r 2009-05-21, 14:22

سأجيبك بالعربية لأنك استعملتها في بعض ردودك ..

أولاً يجب أن تدرك أن تلك اللعبة القديمة في كتابة أفكار منحرفة ثم محاولة التبرير لها وتغطيتها عبر أسلوب منمق وكلمات جذابة قد صارت معروفة للجميع ..

كلامك في هذا الموضوع مليء بالتناقضات .. إعترفت في البداية بوجود دولة إسرائيل

Si il existe Israel
    c pré de Jordanie, liban et egypt ( moyen orient)
    il est reconnai par tou le monde
    je croi ke c un extra-terestre celui ki di ke Israel n'existe pa.
    wa fi9 assi Abdo
    ,

.. ثم ناقضت نفسك بنفسك عندما قلت أنك لا تعترف لا بإسرائيل ولا بفلسطين ولا بأية دولة أخرى ..

[size=16]أنا شخصيا يا أخي لا أعترف بإسرائيل ولا بفلسطين ولا بأية دولة في هذا العالم
    فالحدود بدعة ظالة من صنع الشيطان، فالهجرة والأوبئة والفقر والإحتباس الحراري خير دليل على أن الحدود ليست في مصلحتنا كبشر

ومن سمعك تقول هذا فسيظن أنك لا تؤمن بالحدود الفاصلة بين الدول .. لكنك لا تلبث أن تعبر عن نزعتك القومية البالية بالحديث عن استقلال الريف !!! scratch

أفكارك أصبحت واضحة للعيان فلا تتعب نفسك في محاولة التمويه عنها .. Smile
    [/size]

abdoo
    abdoo
    Membre Super actif
    Membre Super actif

Masculin Nombre de messages : 202
    Semestre / Filière : semestre 4

Message par abdoo 2009-05-21, 16:29

SaintmeD a écrit:
    ..danc ce cas el Moro reste Moro..je parle de toi Abdo Twisted Evil !!
    Abdo Pr moi tu fais la comedie ici,

et pour demonter que 3a9lek ba9i sghiir... wach kis7ablek ghadi tkon b7ali?? rah bezzaf 3lik tkon b7ali sans exageation khessek dwz ue formation de la langue..

..et je te jure..je ne vais pas te repondre ou bien de flammer la situation encore ..car machi bla chgool!!

[size=18]bravo bravo bravo

WeLah za3ma mafhamt kifach njawbk parceque tu m'as m'envoyé simultanément deux messages ayant des sens contardictoires le 1er est ceui là et l'autre via the private messages et si on analyse un peu ces 2 messages vraiment on comprendras rien .

message 1 ( private message ) : Lah yerda 3lik + je m'excuse à khay relt fe hakek w relti f haki + ...

message 2 ( celui là ) :

- el Moro reste Moro je parle de toi abdoo : expression dite par les racistes espagnols aux marocains.

- et pour demonter que 3a9lek ba9i sghiir ... : attention c'est pas une insulte de dire ce mot à qlq'un selon Saintmed.

- wach kis7ablek ghadi tkon b7ali?? rah bezzaf 3lik tkon b7ali sans exageation khessek dwz ue formation de la langue.. : t3almo tawado3 men khakom Med un étudaint kaykol had les mots à un autre étudiant bach t3rfoo chkon li mazal adolescent ..

NB : tu dis qu t'as une formation en langue w makayn hta had fehalk ====> kont kantmna had formation dyalk fadtek ghir bach tetela3 module de français S4 hsen matbka rejel f S4 w rejel f S6 ( nta fehal istanbul de la turkie rejel f l'euroupe e rjel f asie ) c'est mieux amma bla bla kolchi kay3rafha et ça sert à rien ..

- et je te jure..je ne vais pas te repondre ou bien de flammer la situation encore ..car machi bla chgool!! : ... lhamdoLah mazal katwada3 m3ana w temas f chorlk bach tjawbna surtout hna ma3andnach chrol.

j'espère que vous avez compris le problème de Saintmed 3ando peut etre infisam chkhsya ou je sais pas koi !!!
    mohm ana bach nefhmek j'ai fait la comparaison entre le moment d'envoi de ces 2 messages et j'ai trouvé que le 1er ( celui là ) été à 18h29 et l'autre ( private message ) été à 19h alors je m'intresse à celui de 19h et je vous dis : j'excuse Med Smile
    [/size]

NB2 : un petit conseil la prochaine fois essaye de critiquer la mentalité ou les idées mias jamais la personnalité d'une personne parceque c'est impolie Smile
    Rif_autonomie
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif

Message par Rif_autonomie 2009-05-21, 18:15

S i L v E r a écrit:

سأجيبك بالعربية لأنك استعملتها في بعض ردودك ..

أولاً يجب أن تدرك أن تلك اللعبة القديمة في كتابة أفكار منحرفة ثم محاولة التبرير لها وتغطيتها عبر أسلوب منمق وكلمات جذابة قد صارت معروفة للجميع ..
    [b]أفكار منحرفة لأنها لا تتوافق مع أفكارك

وما هذا إلا دليل على أنك تؤمن بالمبدأ المريض التالي
    أنا ومن بعدي الطوفان
    أما أنا فأرى أن لك أفكارا أحترمها ومن حقك أن تبررها كما تشاء
    وهنا يتضح لكل عاقل الفرق بيني وبينك

كلامك في هذا الموضوع مليء بالتناقضات .. إعترفت في البداية بوجود دولة إسرائيل

Si il existe Israel
    c pré de Jordanie, liban et egypt ( moyen orient)
    il est reconnai par tou le monde
    je croi ke c un extra-terestre celui ki di ke Israel n'existe pa.
    wa fi9 assi Abdo
    ,

.. ثم ناقضت نفسك بنفسك عندما قلت أنك لا تعترف لا بإسرائيل ولا بفلسطين ولا بأية دولة أخرى ..

[size=16]أنا شخصيا يا أخي لا أعترف بإسرائيل ولا بفلسطين ولا بأية دولة في هذا العالم
    فالحدود بدعة ظالة من صنع الشيطان، فالهجرة والأوبئة والفقر والإحتباس الحراري خير دليل على أن الحدود ليست في مصلحتنا كبشر

لكن أين الإختلاف فيما قلت، فعدم الأعتراف بالشيء لا يعني عدم وجوده
    فأنا مثلا لا أومن أن المغرب بلد عربي بل أمازيغي
    لكن هناك واقع مفروض هو أنه بلد عربي حسب الدستور
    وأتعايش مع هذا الواقع
    فإذا الإيمان أو الإعتقاد بوجود شيء لا ينفي إمكانية وجود عكسه
    الخلاصة يا أخي أن اسرائيل موجودة على الأرض
    وغير موجودة في القناعات والأحلام
    موضوعنا يتحدث عن أرقام اقتصادية لذا كان الأجدر بكم الحديث عن الواقع على الأرض
    بدلا من الخوض في الأحلام

ومن سمعك تقول هذا فسيظن أنك لا تؤمن بالحدود الفاصلة بين الدول .. لكنك لا تلبث أن تعبر عن نزعتك القومية البالية بالحديث عن استقلال الريف !!! scratch
    لكن كن رجلا ودلني على كتابة لي أقول فيها باستقلال الريف

أنتظر منك أن تفعل ذالك، وإلا فأنت مدين لي بطلب
    وهو أن أراك حاصلا على ميزة حسن في الإمتحانات
    اقبل بالرهان وإلا فأنت ضعيف

أفكارك أصبحت واضحة للعيان فلا تتعب نفسك في محاولة التمويه عنها .. Smile
    هذا الجزء من الكلام يقول عنه متخصصوا علم النفس أنه ضعف وهروب من الجدال

فلا تستعمله كثيرا
    [/size][/b]

Rif_autonomie
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif

Message par Rif_autonomie 2009-05-21, 18:20

Abdoo et saintmed
    قولوا قولا حسنا
    allez c fini les discut° , kat3airo f7al l9addafi w malik sa3odia,
    na9askom ghi l petrole
    abdoo
    abdoo
    Membre Super actif
    Membre Super actif

Masculin Nombre de messages : 202
    Semestre / Filière : semestre 4

Message par abdoo 2009-05-21, 18:27

Rif_autonomie a écrit:Abdoo et saintmed
    قولوا قولا حسنا
    na9askom ghi l petrole

hhhhhh rja3ti fehal nassima lhor dyal 2m à Rif autonomie katkhayet be byat merci Smile

wa nta hkem wach ana kolt chiahaja de l3ayb nta 3aref ana ma3andi man3ml be lhadra lkhawya de chihad ana 3mlt commentaire sur ton sujet point final .
    hisoka
    hisoka
    Membre très actif
    Membre très actif

Message par hisoka 2009-05-22, 06:37

hi saintmed essayé d'etre un peu civilisé et parler sans insulter pour eviter des consequences tres graves
    3sph
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Féminin Nombre de messages : 35
    Semestre / Filière : sci eco ge

Message par 3sph 2009-05-22, 08:32

:brvo:bravo rif _autonomie bravo bravo bravo
    Chelios
    Chelios
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant

Message par Chelios 2009-05-22, 15:25

Hisoka a dit:
    hi saintmed essayé d'etre un peu civilisé et parler sans insulter pour eviter des consequences tres graves

A sidi je te laisse de prendre l'initiative d'être civilisant et develloppant que moi!! mais au lieu de m'offrir tes menaces à propos des consequences graves comme tu as dis..ca me tourne un petit peu vers un film de heureur!!
    La civilisationnisme, c trop dure de la comprendre, puisque t'as besoin d'être d'abord socialist et integrant f la Sté!!

Abdo Message bien reçu ainsi bon choix..et j'apprecie ta comprehension!!
    Smile
    hisoka
    hisoka
    Membre très actif
    Membre très actif

Message par hisoka 2009-05-22, 18:59

ana makanhadade 7ade wa ma3andi m3ak wallo
    ana hadi nasi7A 3tithalak li ana choftte dik discusion binak saintemed et abdo khdawe wa 7de el maN7A akhore c'est pourquoi je te dis evieter d'avoir des consequences .
    Rif_autonomie
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif

Message par Rif_autonomie 2009-05-24, 17:34

abdoo a écrit:
    Rif_autonomie a écrit:Abdoo et saintmed
    قولوا قولا حسنا
    na9askom ghi l petrole

hhhhhh rja3ti fehal nassima lhor dyal 2m à Rif autonomie katkhayet be byat merci Smile

wa nta hkem wach ana kolt chiahaja de l3ayb nta 3aref ana ma3andi man3ml be lhadra lkhawya de chihad ana 3mlt commentaire sur ton sujet point final .
    pa question de celui ki a comencer
    on est tous des frères , bnadem itssame7 shwia
    rah kolshi daiez
    kaib9a ghi lkhir w lkalima ttaieba
    hisoka
    hisoka
    Membre très actif
    Membre très actif

Message par hisoka 2009-05-24, 19:34

bravo rif auto
    Chelios
    Chelios
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant

Message par Chelios 2009-05-25, 15:55

.............

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 2024-11-23, 17:22

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser