FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

FSJEST

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FSJEST

Forum des étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques, économiques et Sociales (FSJEST) de Tanger

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    vie associative

    ahmed
    ahmed
    Membre débutant
    Membre débutant


    Masculin Nombre de messages : 85
    Age : 36
    Semestre / Filière : master :management des organisations
    Loisirs : natation-foot-équitation...
    Date d'inscription : 16/11/2007

    vie associative Empty vie associative

    Message par ahmed 2008-02-08, 04:54

    bonjour,

    vue la mutation de l'environement des entreprises.on constate bien que les entreprises commencent a accorder l'importance a plusieurs choses.a savoir la vie associative.un cv contenant un flash concernant cette derniere sera sans doute préseléctionnée pour le passage d'un entretien?non?

    ce que je demande a mes chers colegues,c'est de voir est ce qu'il ya moyen de creer comme une sorte d'assosiation des étudiant de la fac ayant des branches.et que l'adhésion est au choix.j'en suis sur que ca va marcher trés bien et que ca va innover l niveau intellectuel...de nos étudiants...une association qui organisera toute la fac.(j'en suis sur que la majorité des étudiant aimeraient bien en avoir une puiusequon e cesse de voir une meilleur illustration a l'encg?vous voyez?

    a l'encg ils ont des club (association) les menbres veillent a gere ce club et a offrir des services particuliers....

    n b : ce serait aussi trés amusant si on nous proposent a la fac des sejours (ri7lat).nest ce pas.

    parfois des sejours pour s'amuser et parfois dautre intellectuel pour contacter des entreprises...

    merci .
    ECO&G
    ECO&G
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 932
    Age : 36
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : DCESS Finance, Audit & Contrôle de Gestion, ENCGT
    Loisirs : Lecture, Footing, Webmastering (débutant)..
    Date d'inscription : 07/10/2007

    vie associative Empty Re: vie associative

    Message par ECO&G 2008-02-08, 05:20

    C'est vraiment ce qui manque chez nous f la Faculté, en fait comme vous avez évoquer c'est vraiment si important dans un CV, et à nos jours c plutot indispensable puisque les actions associatives ont plusieurs significations pr un recruteur; elles montrent à la fois que l'étudiant est Responsable, Actif, Travail en groupe, Communique avec son entourage, et ... Et surtout pour ceux qui veulent faire un Master à l'étranger, dans lapréselection ils peuvent meme appelé le responsable de l'aasociation pour savoir plus sur ses activités ainsi que l'integration de l'étudiant concerné ... (jlé vu dans un formulaire d'inscription ds une faculté française, mais c souvent le cas ds d'autres établissement).

    ++ Dans les grandes écoles comme l'iscae les encg, mais aussi dans des facultés. prenant par exemple l'encg tanger, Ils ont une ADE association des étudiants qui contient plusieurs clubs exemple: club théatre, Bourse, guitar, Revu, Conférances, ... et chaque étudiant choisi un club ou plus en passant par un entretien il l'intègre ...

    Je Suis avec toi Ahmed pour la création d'unne association des étudiants, Pour la création je croit qu'ils existent des démarches administratives un pe compliqué, Mais c po grave
    sara00
    sara00
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Féminin Nombre de messages : 396
    Age : 35
    Localisation : dream's world
    Semestre / Filière : la derniere annee in chaa llah
    Loisirs : dreaming and dreaming......
    Date d'inscription : 30/01/2008

    vie associative Empty Re: vie associative

    Message par sara00 2008-02-12, 05:42

    mais je ne pense pas que a notre fac il ya une chance de creer un association puisque chaque personne pense a lui meme et la plupart n'ont pas l'in teret a bien se preparer au recrutement!!

    donc il faut au min contacter les etudiants qui sont peu nomreux qui sont motives et ayant un but qui est clair et presis

    si vous auriez besoin d'un aide je suis ici pour vous et la fac
    ECO&G
    ECO&G
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 932
    Age : 36
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : DCESS Finance, Audit & Contrôle de Gestion, ENCGT
    Loisirs : Lecture, Footing, Webmastering (débutant)..
    Date d'inscription : 07/10/2007

    vie associative Empty Re: vie associative

    Message par ECO&G 2008-02-12, 06:46

    le Proverbe Français dit "Après la pluie, le beau temps" Pourquoi pas notre initiative ne sera pas "le Beau Temps", et en plus la Meilleure chose c'est d'etre membre Fondateur lol, ça sera un point très Fort dans nos CV. En fait ça sera une initiative pour sortir notre Faculté de son impasse, de cette situation inextricable (qu'on ne peut démeler ). En fait, les capacités des Etudiants sont largement sous-estimées, non reconnues, et non utilisées, Alors c'est maintenant ou jamais .. !!

    N.B: Dans les autres Facultés ou écoles on peut dire que ce sujet est dépassé "It's yesterday's news" mais pour nous c'est un Challenge, un défi à gagner !!
    ahmed
    ahmed
    Membre débutant
    Membre débutant


    Masculin Nombre de messages : 85
    Age : 36
    Semestre / Filière : master :management des organisations
    Loisirs : natation-foot-équitation...
    Date d'inscription : 16/11/2007

    vie associative Empty Re: vie associative

    Message par ahmed 2008-02-12, 07:13

    t'es fort actif mon ami , et tes intérvention le sont aussi.

    merci dorénavant pour toi , pour ton aide , pour tes célèbre mots (je dit textes haha).

    un merci aussi pour ton initiative toujours et pour ta volanté pour s'entraider.

    a propos du sujet (vie associative)= eh bien tu peut me considerer comme étant la première personne motivé par un tel travail.j'aimerai du fond de moi d'en construire une cellule pour les étudiant, un refuge quoi.haha.

    j'aime bien comme ca on publie au moins nos besoin et les intéressés ne vont cesser de se déclarer.

    en tous cas j'ai toute une dizaine d'étudiant(mes amies proche a moi) qui sont occasionné par le dit sujet.

    merci encore.
    sara00
    sara00
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Féminin Nombre de messages : 396
    Age : 35
    Localisation : dream's world
    Semestre / Filière : la derniere annee in chaa llah
    Loisirs : dreaming and dreaming......
    Date d'inscription : 30/01/2008

    vie associative Empty Re: vie associative

    Message par sara00 2008-02-14, 14:26

    c'est tres bien!!

    donc il faut d'abord determiner les buts qu'on doit atteindre au futur concernant la fac

    puis comment cette association peut realiser ces buts et les methodes qui nous facilitent les taches

    mais apres tout ca comment on va choisir les membres de l'association .........

    il existe tant de travail a faire


    donc le chose le plus important c'est faire des actions non seulement des paroles dans l'aire..........

    et in chaa lah ykoun khir

    Contenu sponsorisé


    vie associative Empty Re: vie associative

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-06, 07:37

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser