Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !
Des mots trop utilisés dernièrement !
Essayant de localiser l'usage de ces mots, et de discuter leur utilisation.
Avant de commencer, je tiens à vous dire que ce texte et ce montage je l'ai fait moi-même
Donc, ça reflète mes propres idées et ma façon de penser que je nous vous l'impose pas, chacun est libre de penser de sa propre manière.
Mais quand même, j'utiliserais des preuves et des arguments pour défendre mon point de vue.
Un bisou peut prendre plusieurs formes :
Bisou amical disant normal, qui se fait entre les membres de la famille ou en embrassant nos amis, d'un enfant a sa maman ou a sa maitresse ... Celui là est acceptable, ce n'est pas un tabou ni une chose qui se fait en cachette, il se fait devant les yeux de tous le monde.
Ainsi, un bisou peut se faire « voyant obligatoire ;-) » entre un homme et sa femme qui sont mariés '3la sonati Lah wa Rasoulih '.
Pourtant, le bisou peut prendre d'autres formes ! Entre une fille et son copain et un garçon et sa copine !
Le bisou devient ici un « tabou » (ça dépend bien sur de chaque culture) mais il se fait rarement devant les yeux des autres, les baiseurs préfèrent de le garder un secret entre eux il se fait d'une manière confidentielle sans que « personne » ne les regarde !
Mais, ses bisous commencent à se banalisé et de s'en sortir du cadre du « hchoma » en devenant une chose normale que chaque « Adulte » a le droit d'exercer.
Dans ce cadre, je tien a vous rappelé que ce geste n'est qu'une aveugle imitation de ce qu'on regarde quotidiennement dans des films, séries, pub, ... chose qui a licité ce geste !
Bon que peut on faire pour combattre ce geste poussé par la spontanéité et l'innéité Humaine et par les suggestions du diable ?!
Un versé coranique spécial pour ce geste, qui est devenus normal pour beaucoup de gens, sans qu'ils savent le pécher qu'ils font et que Dieu les vois même s'ils essayent de se cacher des yeux des gens.
Finalement je vous dis de pensez avant de baisser une fille, qu'elle sera votre réaction si vous voyez votre fille entrain de le faire avec un mec ! Je pense que personne ne veut voir ça ! Donc, essayons d'éviter ce geste et de contrôler nos désirs jusqu'à le jour prévus ;-) .