Bonjour,
Pouvez vous m'aider concernant cet exercice:
Soit une entreprise qui produit un bien x, au moyen de deux facteurs de production. Sa contrainte technologique est décrite par la fonction de production suivante:
X= F(K,L)= 2K + 3K^(3/4).L^(1/4)
Dans une question on me demande d'étudiez l'évolution de la productivité moyenne du capital par apport à K (est-elle croissante, décroissante, constante?).
Expliquez votre réponse en menant une comparaison entre la productivité moyenne du capitale et sa productivité marginale?
Dans le cours il y a ecrit:
On a PMK (productivité moyenne du K)= 2+K^{-1/4}L^{1/4}
et PmK (productivité marginale) = 2 + (9/4)K^{-1/4}L^{1/4}
d'où une productivité moyenne du capital croissante jusqu'à K=1 puis décroissante par rapport au capital
mais je ne vois pas d'ou sort le K=1 ? comment a til trouvé ça ?
Pouvez vous m'aider concernant cet exercice:
Soit une entreprise qui produit un bien x, au moyen de deux facteurs de production. Sa contrainte technologique est décrite par la fonction de production suivante:
X= F(K,L)= 2K + 3K^(3/4).L^(1/4)
Dans une question on me demande d'étudiez l'évolution de la productivité moyenne du capital par apport à K (est-elle croissante, décroissante, constante?).
Expliquez votre réponse en menant une comparaison entre la productivité moyenne du capitale et sa productivité marginale?
Dans le cours il y a ecrit:
On a PMK (productivité moyenne du K)= 2+K^{-1/4}L^{1/4}
et PmK (productivité marginale) = 2 + (9/4)K^{-1/4}L^{1/4}
d'où une productivité moyenne du capital croissante jusqu'à K=1 puis décroissante par rapport au capital
mais je ne vois pas d'ou sort le K=1 ? comment a til trouvé ça ?