Bonjours à tout le monde, j'aimerais bien qu'on abordera ce sujet qui nous touche tous comme étant étudiants et étudiantes de la Faculté (fsjest), celui du niveau d'études ou bien le niveau des étudiants... on le sait tous le niveau de la majorité des étudiants est trèèèèèèèèès modeste voire très faible et toujours on mis en cause les conditions d'études à la faculté et on oublie celui le plus important à savoir le niveau des étudiants puisque la plupart d'entre nous viennent ici à la faculté comme étant dernier recours cause de nos résultats du Bac et la majorité ont fait leurs mauvais choix puisqu'ils étudient ce qu'ils n'aiment pas alors que la règle N° 1 pour réussir ses études c'est "d'aimer ce qu'on étudie", ce mauvais choix est peut etre par rapport aux prérequis que nécessitent les études à la faculté (en économie et gestion aussi qu'en Droit Français) entre ces problèmes on trouve:
1) le niveau de langue: ce problème je le considère comme étant majeur surtout lorsqu'on est faible en Français et on ne fait aucun effort pour changer la situation, parfois j'entend de mes collègues le fait que la langue leur été le principal obstacle mais ils n'essaient pas d'améliorer leur niveau, et je vous dit qu'on trois ans vous pouvez en avoir un niveau très fort en français à condition de bien bosser, surtout pendant l'été et je vous propose quelques conseils: - Regarder et écouter les médias francophones - bien sure les films - essayer de chatter sur msn en Français puisque ça n'a aucun sens d'écrire en Darija avec des lettres latins, essayé de trouvé un travail dans un centre d'appel - essayé des sites pour apprendre les bases de la langue meme si ça vous parez un peu banale (voire ce site Françaisfacile.com) .... y on a ta de chose à faire, sauf pour les paresseux
2) la non adaptation au système d'études de la faculté "l'auto-apprentissage" : souvent on reste au dernier moment et
heureusement sont beaucoup qui valident leurs modules ainsi, mais il