FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

FSJEST

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FSJEST

Forum des étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques, économiques et Sociales (FSJEST) de Tanger

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
BÎLEL
sara00
Chelios
7 participants

    La Crise Fin et Eco dans USA

    Chelios
    Chelios
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 383
    Age : 35
    Localisation : Tangier
    Semestre / Filière : 3ème Année Science Eco & Gestion
    Loisirs : Pas de Loisirs dans ces jours
    Date d'inscription : 04/04/2008

    La Crise Fin et Eco dans USA Empty La Crise Fin et Eco dans USA

    Message par Chelios 2008-09-28, 16:53

    Slt à tt le monde, mebrok 3wacher à tous .
    Bon j'aimerais de discuter sur un sujet intitulé "La crise financiere et economique ds l'état unis" ,comme vous la connaisez récement
    Et je tiens à prendre vos opinions et notamment les etudiants experts ds le domain d'eco et gestion et les etudiants de Master Eco n'importe auquel branche, vos opinions et vos point de vue sur la crise à nous s'interessent, comment elle a subit?quels sont ses impacts?à court termeet à long terme? est ce que le system fin marocain actuel est menacé?
    enfet, ce sont des questions ordinaires, mais ca sera mieux si on a des idées distincts de chaque'un de nous. MERCI


    SaintBeni Med pirat
    sara00
    sara00
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Féminin Nombre de messages : 396
    Age : 35
    Localisation : dream's world
    Semestre / Filière : la derniere annee in chaa llah
    Loisirs : dreaming and dreaming......
    Date d'inscription : 30/01/2008

    La Crise Fin et Eco dans USA Empty Re: La Crise Fin et Eco dans USA

    Message par sara00 2008-09-28, 18:12

    salut mes amis

    pour moi ...

    l'origine de la crise :il n y avait pas un control concenant l'octrois des credits avec risque

    les impacts: touchent tts les domaines ,economique,social,financier ..... elle va
    causer une recession et stagnation econo et finan
    ( ca sera comme le cas de la crise de 1929 )
    le systeme finan marocain: seulement dans la bourse puisque il ya un grand nombre
    des investisseurs etrangers inscrits dans la bourse
    mais concernant le systeme bancaires et des assurance
    , il est solide .

    remarques : pardon si mon francais n'etait pas assez correct

    3wacher mbrouka thalaw f raskoum
    BÎLEL
    BÎLEL
    Membre Super actif
    Membre Super actif


    Masculin Nombre de messages : 205
    Age : 37
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : (non fourni)
    Loisirs : fitness
    Date d'inscription : 07/10/2007

    La Crise Fin et Eco dans USA Empty Re: La Crise Fin et Eco dans USA

    Message par BÎLEL 2008-10-02, 14:54

    pour moi j crois que l'origine de cette crise est très classique, en effet sont d'origines.c'est la distribution de crédit à des personnes physique qui ont des difficultées à rembourser. c'est ici qu'on peut conclure qu'il sagit bien d'une crise bancaire.
    En tant que vous précisez l'USA,les banques offrent à la catégorie MOYENNE américaine des prets hypothécaires appelés des subprimes .
    bref,les américains sont donc accédés immédiatement à des subprimes : c'est-à-dire vous pouvez emprunter la quantité monétaire que vous desirez et qui vous consentis meme si votre salaire n'est pas plus élevé le fait,la banque récupère ce qui était en hypothéque (appartement, maison....) et la vend, mais si le prix de l'immobilier se baisse les banques tombe en banqueroute Smile .
    ce que je voudrais dire que les investisseurs donc n'ont aucune liaison avec la crise
    merci
    Chelios
    Chelios
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 383
    Age : 35
    Localisation : Tangier
    Semestre / Filière : 3ème Année Science Eco & Gestion
    Loisirs : Pas de Loisirs dans ces jours
    Date d'inscription : 04/04/2008

    La Crise Fin et Eco dans USA Empty Re: La Crise Fin et Eco dans USA

    Message par Chelios 2008-10-02, 17:35

    Bon ce Que j constaté que tt le monde ont presque la même idée sur la crise c evidement trop clair, on sait bien aussi que quelques diciscions et quelques comportements de qlq responsables eco ds L'USA contribuent ds la crise ce qui fait dire que il a eu bcp des erreurs ds la prise de deciscions...


    SaintMed Beni
    pirat
    Soul's Darkside
    Soul's Darkside
    Membre très actif
    Membre très actif


    Masculin Nombre de messages : 157
    Age : 37
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : MS E-GRH
    Loisirs : Rock Music...
    Date d'inscription : 02/01/2008

    La Crise Fin et Eco dans USA Empty Re: La Crise Fin et Eco dans USA

    Message par Soul's Darkside 2008-10-02, 18:23

    Assalamo Alaykom wa ra7mato lah, aid mobarak said à tout le monde,
    Voila : Mr "the Dr Billy foundation"a clairement expliqué les causes de la crise et moi je vais ajouter ce que je sais.
    Voila suite au problème de subprime les banques se sont trouvez dans une situation délicate: tout le monde octroit des crédit,sans sens de responsabilité et c'est d'ailleurs pourquoi on entend dire que c'est aussi le résultat d'une non-responsabilité des politiques,car vous savez très bien que à travers le système de réserve obligatoire l'État contrôle la capacité des banques à donner des crédits, et c'est la le problème: les gouvernement des USA n'ont pas jouer leur rôle et n'ont pas limités la capacité des banques à donner des crédits-
    Et Puisque les banques donnent des crédit et aprés elles cherchent la monnaie:processus réel de création monétaire donner des crédits et APRÈS chercher la monnaie,et puisque tout le monde donne des crédit alors quand les banques cherchent de la liquidité en marché monétaire interbancaire elle ne trouve pas, tout le monde a besoin de liquidité, et ce qui est donné comme crédit dépasse largement la quantité de monnaie fiduciaire et métallique disponible alors on s'est trouvez dans une situation de manque de liquidité.
    Il ya eu aussi le problème de titrisations, quand les clients n'ont pas pu rembourser leur crédit , les banques ont saisi leur maison, et puisque c'est un problème à l'échelle nationale alors beaucoup de maison sont à vendre et peut d'acheteur-marché de biens et services en l'occurrence des maisons, une offre massive en contre parti une demande exigu(petite)- et cela a eu comme résultat le problème qui a précedé cette crise: la CRISE DE L'IMMOBILER en USA.
    Donc pour faire face à ce problème on doit injecter beaucoup de monnaie jusqu'un certain niveau ou la liquidité devienne assez suffisante. et c'est d'ailleurs le plan de sauftage du gouvernement américain.
    C'est ce que j'ai conclu alors si'il ya des remarques ça sera zentille de votre part ^^


    Peace and Serenity
    sara00
    sara00
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Féminin Nombre de messages : 396
    Age : 35
    Localisation : dream's world
    Semestre / Filière : la derniere annee in chaa llah
    Loisirs : dreaming and dreaming......
    Date d'inscription : 30/01/2008

    La Crise Fin et Eco dans USA Empty Re: La Crise Fin et Eco dans USA

    Message par sara00 2008-10-03, 09:32

    c'est a cause de principe de A.SMITH ,le monde eco et finan se trouve dans une situation tres grave

    puisque au USA on adopte le principe du liberalisme il ya aucun control

    et a mon avis le systeme islamique est l BEST pr tjrs
    moumiou
    moumiou
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 37
    Semestre / Filière : 2 année science économique
    Loisirs : music, sport, mer, film
    Date d'inscription : 19/10/2008

    La Crise Fin et Eco dans USA Empty Re: La Crise Fin et Eco dans USA

    Message par moumiou 2008-10-19, 14:14

    (salut a tout le monde je suis moumen de l'algérie) j'ai une quistion : pourquoi les banque islamique na été pas touché par la crise des U.S.A
    merci
    sara00
    sara00
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Féminin Nombre de messages : 396
    Age : 35
    Localisation : dream's world
    Semestre / Filière : la derniere annee in chaa llah
    Loisirs : dreaming and dreaming......
    Date d'inscription : 30/01/2008

    La Crise Fin et Eco dans USA Empty Re: La Crise Fin et Eco dans USA

    Message par sara00 2008-10-19, 14:36

    bienvenue a votre forum
    je crois c'est parce que les banques islamiques n'ont pas investient dans les actifs liés aux subprimes qui portent les risques sachant que les subpimes sont l'origine de cette crise

    bonne chance 3d tigre
    Chelios
    Chelios
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 383
    Age : 35
    Localisation : Tangier
    Semestre / Filière : 3ème Année Science Eco & Gestion
    Loisirs : Pas de Loisirs dans ces jours
    Date d'inscription : 04/04/2008

    La Crise Fin et Eco dans USA Empty Re: La Crise Fin et Eco dans USA

    Message par Chelios 2008-10-19, 17:11

    Bienvenue notre chère frère d'Algérie, chui encore étonné comment tu as trouvé ce forum, bhen en tt cas chui content suffisamment, ce que je vois là!! la capacité de ce forum et son volume qui a dépassé le Maroc!! ce qui démontre que nous pouvons enfin contacter des membres au niveau international en espérant avoir un nombre de membres étrangers en accroissement!
    Bon revenons à notre sujet!!selon ce qu'il a dit Dr.Billy et Soul's et Sara en constate enfin que quelques erreurs fatales faites par des banques dû à une crise scandaleuse au niveau d'octroi des crédits et au niveau du marché monétaire. on touchant l'absence partielle de la crise chez les banques islamiques qui n'admet pas l'intérêt sur les crédits!! et ça grâce aussi à la fonctionnalité de ces types de banques mais on les trouves rarement!!
    donc Pouvons nous dire que l'option de choisir d'investir chez la Banque islamique mieux à celle liberaliste???Answer!! lol


    SaintMed Beni pirat
    sara00
    sara00
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Féminin Nombre de messages : 396
    Age : 35
    Localisation : dream's world
    Semestre / Filière : la derniere annee in chaa llah
    Loisirs : dreaming and dreaming......
    Date d'inscription : 30/01/2008

    La Crise Fin et Eco dans USA Empty Re: La Crise Fin et Eco dans USA

    Message par sara00 2008-10-20, 13:13

    Saintbeni a écrit:Bienvenue notre chère frère d'Algérie, chui encore étonné comment tu as trouvé ce forum, bhen en tt cas chui content suffisamment, ce que je vois là!! la capacité de ce forum et son volume qui a dépassé le Maroc!! ce qui démontre que nous pouvons enfin contacter des membres au niveau international en espérant avoir un nombre de membres étrangers en accroissement!



    SaintMed Beni pirat
    salut
    beh vous avez raison hhh c'est une tres grande capacité Wink
    notre forum n'est pas si mediocre
    lol!!! 3d tigre
    avatar
    khadija
    Membre très actif
    Membre très actif


    Féminin Nombre de messages : 167
    Age : 36
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : S
    Loisirs : lecture
    Date d'inscription : 05/11/2008

    La Crise Fin et Eco dans USA Empty Re: La Crise Fin et Eco dans USA

    Message par khadija 2008-12-10, 09:45

    l'endettement massive est la seul raison d'etre c-à d d'existance d'une crise financière dans les USA et ainsi dans le monde dont les guerres en moyen orient est considerée en tant que motif incitant une accumulation considérable des dettes pour une meilleur financement de ces guerres.
    avatar
    ange
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 33
    Age : 34
    Semestre / Filière : 2008/2009
    Date d'inscription : 30/11/2008

    La Crise Fin et Eco dans USA Empty crise financière de 2008

    Message par ange 2008-12-11, 07:46

    salut tlm, premièrement je vs félicite tous enfin il y a un forum également pour cette interessante discusion. j'ai li tous vos réponse reponses mais en fait jé pas su comprendre comment cette scandaleuse crise a pu pénétrer les frontiere d'USA et mercu d'avance.

    Contenu sponsorisé


    La Crise Fin et Eco dans USA Empty Re: La Crise Fin et Eco dans USA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-11, 15:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser