salut les amis(e)
l'anneé dernière le prof du finance internationale a posté l'examen reparti en 3 parties;
1ère partie;contient des questions à choix multiples a laquelles l'etudiant(e) doit répodre en choisissant une parmi 2 choix.
2ème partie;questions ponctuelles(définitions et questions directes)
3ème partie;exercices d'applications(comme calcul du taux de change à terme,et..................................)
mais au ratrappage ( qui etait oral) le prof insistait a posé des questions de définition des termes très importants en finance internationale comme;définition de;
-figure
-arbitrage
-marché de change au comptant
-marché de change à terme
-les cambistes
-les courtièrs
-le numéraire
-cotation au certain
-cotation à l'incertain
-le taux de change
-la marge de banque
-les contrat de swaps
-la théorie de la parité des pouvoires d'achat(TPPA)
-la théorie de la parité du taux d'intéret(TPPI)
-.........................................
-.................................
-etc
si vous voulez, vous pouvez répondre à ces questions
si c'est possible chacun(e) va choisir un terme et le défini d'une manière précise
par exemple, moi je définie les contrat de swaps comme suit;c'est l'engagement d'acheter au comptant des devises et les revendre à terme ou l'inverse , c- à -d d'acheter les devises à terme et les revendre au comptant.
voilà c'est facile n'est ce pas??
l'anneé dernière le prof du finance internationale a posté l'examen reparti en 3 parties;
1ère partie;contient des questions à choix multiples a laquelles l'etudiant(e) doit répodre en choisissant une parmi 2 choix.
2ème partie;questions ponctuelles(définitions et questions directes)
3ème partie;exercices d'applications(comme calcul du taux de change à terme,et..................................)
mais au ratrappage ( qui etait oral) le prof insistait a posé des questions de définition des termes très importants en finance internationale comme;définition de;
-figure
-arbitrage
-marché de change au comptant
-marché de change à terme
-les cambistes
-les courtièrs
-le numéraire
-cotation au certain
-cotation à l'incertain
-le taux de change
-la marge de banque
-les contrat de swaps
-la théorie de la parité des pouvoires d'achat(TPPA)
-la théorie de la parité du taux d'intéret(TPPI)
-.........................................
-.................................
-etc
si vous voulez, vous pouvez répondre à ces questions
si c'est possible chacun(e) va choisir un terme et le défini d'une manière précise
par exemple, moi je définie les contrat de swaps comme suit;c'est l'engagement d'acheter au comptant des devises et les revendre à terme ou l'inverse , c- à -d d'acheter les devises à terme et les revendre au comptant.
voilà c'est facile n'est ce pas??