FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

FSJEST

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FSJEST

Forum des étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques, économiques et Sociales (FSJEST) de Tanger

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+14
ECO&G
Zakaria12
Rif_autonomie
mariam
amouna09
virus of rif
S ! R ! N E
isma_grunge
sara00
Chelios
STAFF-TECHNIQUE
jihad
ahmed
¤®=> Reda <=®¤
18 participants

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    ¤®=> Reda <=®¤
    ¤®=> Reda <=®¤
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 509
    Age : 35
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : Etudiant en Master Management des Organisations
    Loisirs : Tous ce qui est beau et bien :)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par ¤®=> Reda <=®¤ 2008-02-14, 16:53




    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !
    Des mots trop utilisés dernièrement !
    Essayant de localiser l'usage de ces mots, et de discuter leur utilisation.


    Avant de commencer, je tiens à vous dire que ce texte et ce montage je l'ai fait moi-même
    Donc, ça reflète mes propres idées et ma façon de penser que je nous vous l'impose pas, chacun est libre de penser de sa propre manière.
    Mais quand même, j'utiliserais des preuves et des arguments pour défendre mon point de vue.
    Un bisou peut prendre plusieurs formes :

    Bisou amical disant normal, qui se fait entre les membres de la famille ou en embrassant nos amis, d'un enfant a sa maman ou a sa maitresse ... Celui là est acceptable, ce n'est pas un tabou ni une chose qui se fait en cachette, il se fait devant les yeux de tous le monde.
    Ainsi, un bisou peut se faire « voyant obligatoire ;-) » entre un homme et sa femme qui sont mariés '3la sonati Lah wa Rasoulih Smile'.

    Pourtant, le bisou peut prendre d'autres formes ! Entre une fille et son copain et un garçon et sa copine !
    Le bisou devient ici un « tabou » (ça dépend bien sur de chaque culture) mais il se fait rarement devant les yeux des autres, les baiseurs préfèrent de le garder un secret entre eux il se fait d'une manière confidentielle sans que « personne » ne les regarde !
    Mais, ses bisous commencent à se banalisé et de s'en sortir du cadre du « hchoma » en devenant une chose normale que chaque « Adulte » a le droit d'exercer.
    Dans ce cadre, je tien a vous rappelé que ce geste n'est qu'une aveugle imitation de ce qu'on regarde quotidiennement dans des films, séries, pub, ... chose qui a licité ce geste !
    Bon que peut on faire pour combattre ce geste poussé par la spontanéité et l'innéité Humaine et par les suggestions du diable ?!

    ÍÏËäÇ ÓáíãÇä ÇáÊãíãí Úä ÃÈí ÚËãÇä ÇáäåÏí Úä ÇÈä ãÓÚæÏ Ãä ÑÌáÇð ÃÕÇÈ ãä ÇãÑÃÉ ÞÈáÉ ÝÃÊì ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÝÐßÑ Ðáß áå ÝÃäÒá Çááå ÊÚÇáì åÐå ÇáÂíÉ þ{þÃóÞöãö ÇáÕóáÇÉó ØóÑóÝóíö ÇáäóåÇÑö æóÒõáóÝÇð ãøöäó Çááøóíáöþ}þ Åáì ÂÎÑ ÇáÂíÉ ÝÞÇá ÇáÑÌáþ:þ Ãáí åÐå ÞÇáþ:þ áãä Úãá ÈåÇ ãä ÃãÊíþ.

    Un versé coranique spécial pour ce geste, qui est devenus normal pour beaucoup de gens, sans qu'ils savent le pécher qu'ils font et que Dieu les vois même s'ils essayent de se cacher des yeux des gens.
    Finalement je vous dis de pensez avant de baisser une fille, qu'elle sera votre réaction si vous voyez votre fille entrain de le faire avec un mec ! Je pense que personne ne veut voir ça ! Donc, essayons d'éviter ce geste et de contrôler nos désirs jusqu'à le jour prévus ;-) .
    ahmed
    ahmed
    Membre débutant
    Membre débutant


    Masculin Nombre de messages : 85
    Age : 36
    Semestre / Filière : master :management des organisations
    Loisirs : natation-foot-équitation...
    Date d'inscription : 16/11/2007

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Re: Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par ahmed 2008-02-15, 04:42

    trés beau sujet de ta part reda ,

    ta raison tu as parler ci dessus d'un phénomène ayant pu mettre ses pattes sur terre.le baisé est devenu meme dans notre monde islamique disant une banalité(astaghfiro LAH).certe ce n'est du tout pas le cas.les adultes , adolescent,...doivent etre averti de manière a ce qu'il sachent les peché qu'ils recoltent lors de l'acte.tout d'abord si une personne n'est pas du genre , il faut pas qu'elle dise ohh hamdolah je m'en sort de cette catastrophe , non.il faut demander l'aide de dieu.que dieu aide tous les musulmans puiseque si toi , tu t'en sort de ces genre de problème eh bien cher ami c'est pas juste de ton éffort mais aussi celui de dieu sans doute qui est si je me permet de dire majoritaire.

    que dieu nous mène vers le bon sens (attari9 al mousta9im).

    merci reda encore pour ton sujet.
    avatar
    jihad
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 33
    Age : 35
    Semestre / Filière : deuxiéme année droit
    Date d'inscription : 18/02/2008

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Re: Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par jihad 2008-05-28, 19:43

    bonsoir . carrément vous me laissez rien a dire . c'est un tres bon sujet et utile et aussi est une problématique qui se pose forcément de nos jours mais comme vous avez dit il faut demander l'aide de dieu pour que notre chers jeunnes s'arrétent de faire ce gave faute et llah yhdina.
    STAFF-TECHNIQUE
    STAFF-TECHNIQUE
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21
    Age : 36
    Semestre / Filière : Des Etudiants à la FSJEST
    Date d'inscription : 03/02/2008

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Re: Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par STAFF-TECHNIQUE 2008-05-30, 08:25

    3 Messages ont été supprimé, on n'accepte aucune insulte envers un des membres du Forum...


    La liberté c'est le respect des droits de chacun ; l'ordre c'est le respect des droits de tous.
    ¤®=> Reda <=®¤
    ¤®=> Reda <=®¤
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 509
    Age : 35
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : Etudiant en Master Management des Organisations
    Loisirs : Tous ce qui est beau et bien :)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Re: Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par ¤®=> Reda <=®¤ 2008-05-31, 01:49

    t'aurai du les laissé ... au moin taychofom bach ye3raf raso !!
    Chelios
    Chelios
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 383
    Age : 35
    Localisation : Tangier
    Semestre / Filière : 3ème Année Science Eco & Gestion
    Loisirs : Pas de Loisirs dans ces jours
    Date d'inscription : 04/04/2008

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Re: Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par Chelios 2008-05-31, 04:24

    Allah ysma7na faut eliminer et supprimer les messages indesirables en tt cas on y la pour communiquer !! Wink
    je ne sais po kel messages ont supprimés hier??
    ¤®=> Reda <=®¤
    ¤®=> Reda <=®¤
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 509
    Age : 35
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : Etudiant en Master Management des Organisations
    Loisirs : Tous ce qui est beau et bien :)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Re: Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par ¤®=> Reda <=®¤ 2008-05-31, 04:38

    Oui voila pour cela il fallait les laissé
    w il fallait aussi sanctionné les fautifs ...
    faut pas se permettre a des bétises ... nkono mzianin machi na9sin sda3 !!
    sara00
    sara00
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Féminin Nombre de messages : 396
    Age : 35
    Localisation : dream's world
    Semestre / Filière : la derniere annee in chaa llah
    Loisirs : dreaming and dreaming......
    Date d'inscription : 30/01/2008

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Re: Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par sara00 2008-07-03, 09:36

    la principale cause de ces problemes est principalement le manque d'education de la part des parents et ainsi l'education islamique

    rbi y7fed jami3 surtout les jeunes!!!!!!!!!!!!!!!!
    isma_grunge
    isma_grunge
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Masculin Nombre de messages : 33
    Age : 35
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : semestre 3 / éco
    Date d'inscription : 13/05/2008

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Re: Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par isma_grunge 2009-04-08, 09:07

    bon voila M.reda .tu n'a pas donné des arguments raisonnable et concréte (chi haja li bayna) (c'est la le blém vous relié tout a la religion) les pays occidentaux sont entrain de se dévellopé . et nous on se préoccupe pr la bis!!!mé vous réfléchissez ou po!un mec qui fé la bis son amie!ca veu dire pr eux cé normale !mé si des personnes comme vous (ac tout mn réspect ) trouve ca "machi mzyane" ca veu dire que vous pensé a des chose machi mzyana!c'est ca notre blém on relationne tout aussi ac tout se qui est séxuelle franchement! et franchemen réfléchissez un ptit peu utilsé toutes votre cérvéle!pourquoi lé autre pays sont dévellopé?? cé parcequ il s'en foute de cé soutises é il accepte tout ce qui est logique!c'est ca notre grande différence!
    voila mn avis!! ac tout mn réspect
    isma_grunge
    isma_grunge
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Masculin Nombre de messages : 33
    Age : 35
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : semestre 3 / éco
    Date d'inscription : 13/05/2008

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Re: Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par isma_grunge 2009-04-08, 09:16

    ET aussi faut savoir qu il ya une grande diffférence entre la bis et le fleurt! et bien sur la vous palré de la bis cé ca? hit hiya li mab9atch hchouma comme vous dites!!
    S ! R ! N E
    S ! R ! N E
    Admin
    Admin


    Féminin Nombre de messages : 599
    Age : 33
    Localisation : dar dyalna= bibliotheque dlafac
    Semestre / Filière : S5/ dawaran fi la fac
    Date d'inscription : 26/10/2007

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Re: Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par S ! R ! N E 2009-04-08, 12:36

    bon voila M.reda .tu n'a pas donné des arguments raisonnable et
    concréte (chi haja li bayna) (c'est la le blém vous relié tout a la
    religion) les pays occidentaux sont entrain de se dévellopé . et nous
    on se préoccupe pr la bis!!!mé vous réfléchissez ou po!un mec qui fé la
    bis son amie!ca veu dire pr eux cé normale !mé si des personnes comme
    vous (ac tout mn réspect ) trouve ca "machi mzyane" ca veu dire que
    vous pensé a des chose machi mzyana!c'est ca notre blém on relationne
    tout aussi ac tout se qui est séxuelle franchement! et franchemen
    réfléchissez un ptit peu utilsé toutes votre cérvéle!pourquoi lé autre
    pays sont dévellopé?? cé parcequ il s'en foute de cé soutises é il
    accepte tout ce qui est logique!c'est ca notre grande différence!

    quelle magique relation Very Happy ils sont developpé parce qu'ils trouvent les bis klk chose de normal
    virus of rif
    virus of rif
    Membre Actif
    Membre Actif


    Nombre de messages : 122
    Age : 38
    Semestre / Filière : 2008/étudiant
    Date d'inscription : 06/04/2008

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Re: Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par virus of rif 2009-04-08, 13:49

    Oh my god ! vraiment niveau catastrophique des étudiants de notre faculté !!
    on discute les bizous et l'homosexualité.....
    et vs supprimez le sujet q trés important ::: le Maroc et la production des bières q contribue ds l'économie Nationale !!!! circoncpect
    avatar
    amouna09
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Féminin Nombre de messages : 31
    Age : 35
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : s6/sciences eco
    Date d'inscription : 17/02/2009

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Re: Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par amouna09 2009-04-08, 14:50

    et pourquoi ne pas discuter ce sujet Mr Virus puisque on le vit ds notre sté!! au contraire il faut en parler,ou bien vs le considérer normal comme a dit Isma-grug!! vs savez pourquoi ns on se developpe jamais c parceq ue jamais on raspecte notre religion,si même le fait qu'une femme salue un homme avec la main est illicite ds notre religion,que penser vs du bisous!!laisse mnt tomber le flirt on ne parle que du bisou,vs trouver ça normal!avant c'était normal de faire ça devant tt le monde!et ben nn je crois pas,mé le fait de laisse passer des choses comme sans en parler qui ns a fait arriver jusqu'au là,alors que notre religion est bien clair et personne ne peut se tromper
    Merci Reda pour ce sujet vraiment il mérite
    avatar
    mariam
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 28
    Age : 34
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : S2 sciences économiques et gestion
    Date d'inscription : 24/10/2008

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Re: Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par mariam 2009-04-09, 16:51

    merci bcp REDA t'a bien dit c'est un tré important sujet parfoie il faut discuter pour enlever les taboux y compris les fauts.
    merci encore une foie
    Chelios
    Chelios
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 383
    Age : 35
    Localisation : Tangier
    Semestre / Filière : 3ème Année Science Eco & Gestion
    Loisirs : Pas de Loisirs dans ces jours
    Date d'inscription : 04/04/2008

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Re: Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par Chelios 2009-04-09, 17:47

    Voilà le triomphe encore...
    Déja parlant de ça, mais le victoire s'apparaît dès maintenant, grace à la soutenance des autres et l'admiration Globale par les autres, c'est pour cela j'ajuste et je confirme d'abord que le sujet merite vraiment d'en le parler..
    quelquefois on trouve des territoires qui empêchent les Bisous (real kisses) lol!! ^^ , et cela reside de l'histoire de la region et du traditions, mais y'a des raisons qui nous appuyent de dire que ce genre de bisous ce n'est po de taboo non??
    s'il y'a quelqu'un qui n'est po d'accord?peut être il peut nous discuter le Pourquoi?? bonne chance

    N.B: Virus & Autonomie seront exclus et leurs participation sera negligeable s'ils vont aller dire des betises!!
    avatar
    Rif_autonomie
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif


    Masculin Nombre de messages : 323
    Age : 63
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : s6 sciences économique
    Date d'inscription : 06/03/2009

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Re: Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par Rif_autonomie 2009-04-09, 19:11

    shkon 7assab rasso had beni med ?????????
    iak ma waret had lforum ??????
    wa ssob7an llah
    isma_grunge
    isma_grunge
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Masculin Nombre de messages : 33
    Age : 35
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : semestre 3 / éco
    Date d'inscription : 13/05/2008

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Re: Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par isma_grunge 2009-04-21, 08:30

    nn!exuse moi sirine !!mais t n'a pas compris a quoi je voulé venir!nn ils sont dévellopé parcequ'ils s'en foutent de ses soutises au fait!
    avatar
    Zakaria12
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 39
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : Eco and Ges
    Date d'inscription : 18/04/2009

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty c'est ça qu'il nous reste

    Message par Zakaria12 2009-04-22, 02:37

    oui voila c'est ça qu'il nous reste c'est de parler et disicuter : quoi et combien types de bisoux existe.hahaha.
    awel mara ghand7ek a 8h Very Happy.
    pff Les étudiants d'aujourd'hui, les étudiants de la FSJEST (je parle a l'étudiant qui a poster ce sujet et les autres qui suivrent de répondre), qu'est ce que cette phénomene.? on y ici pour dicucuter a propos les etudes, les cours, les examens, les activités d'étudiant... on y pa ici pour parler de bisoux Very Happy.
    Mr Rif : tu sais bien combien types de bisoux existe Very Happy , alors di moi si tu conné combien matières tu prépare pour chaque jour?? ou m'expliquer combien theories economiques existe?
    SVP il faut parler et discuter a propos des sujets qui est a l'utilité des étudiants, qq chose qui peut former les étudiants pour enricher ses connaissances d'études.
    mohim a Mr khes insan yetra7 chi mawdo3 li ghayfid l'étudiant f ma3rifa dyalo f 9raya dyalo fel khedma deyalo fel hayat deyalo kifach yenjah... machi kifach kayn bosat.Very Happy. ciao.
    Meci et dsl pour les autres étudiants.
    ECO&G
    ECO&G
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 932
    Age : 36
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : DCESS Finance, Audit & Contrôle de Gestion, ENCGT
    Loisirs : Lecture, Footing, Webmastering (débutant)..
    Date d'inscription : 07/10/2007

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Re: Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par ECO&G 2009-04-22, 03:05

    (je parle a l'étudiant qui a poster ce sujet et les autres qui suivrent
    de répondre), qu'est ce que cette phénomene.? on y ici pour dicucuter a
    propos les etudes, les cours, les examens, les activités d'étudiant...
    on y pa ici pour parler de bisoux
    Le Forum est subdivisé en plusieurs sous forum dont celui ci "Tout sauf la faculté", ce n'est qu'un sujet en le comparant avec des dizaines à propos des études que Reda à poster, w 3ad ça dépend de la façon dont il a aborder le sujet, tu voit !!!
    avatar
    Rif_autonomie
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif


    Masculin Nombre de messages : 323
    Age : 63
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : s6 sciences économique
    Date d'inscription : 06/03/2009

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Re: Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par Rif_autonomie 2009-04-22, 18:17

    Zakaria 12
    iwa les bizous sahlin it3arfo
    pa comme les matières et autres
    w malgré ça l7amdollah , 3andi 3 mention Very Happy f S5 ( ta9riban Embarassed )
    ¤®=> Reda <=®¤
    ¤®=> Reda <=®¤
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 509
    Age : 35
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : Etudiant en Master Management des Organisations
    Loisirs : Tous ce qui est beau et bien :)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Re: Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par ¤®=> Reda <=®¤ 2009-04-23, 14:34

    Pour isma_grung je peut être d'accord avec ce que t'a dit si tu es juif, crétien ou noncroyant !
    Mais je ne l'accepte pas si tu me dit que tu es Musulman ... car c'est bien Clair et Net que c'est illicite, je pense pas que j'aurai besoin des peuves que tu a demandé pour que tu le sache !
    Donc pour ceux qui ne sont pas d'accord avec le sujet je pense que vous n'aimez pas Dieu et son Prophet ( Sala laho 3alayh wa salam ) car c'est un sujet qui touche notre religion.
    j'ajoute que les musulmants étaient LEADERS de ce monde ( ba3d Risala, w dawla l 3abasya, mowa7idin ... ) lorsqu'ils appliquaient les régles de l'islam, et ils étaient plus développées que maintenant car ils ont oublier leur origine et leur Dieu.
    Ce simple "Bisou" qu'ils émitent des séries et des films ... est une vraie preuve que leurs sérveaux ne fonctionnent plus ! et qu'ils ne fond qu'émiter les gestes des autres et c'est vraiment ça le vrai sous-développement.
    Pour zakaria et autonomie ... l'objectif de ce sujet n'est pas d'exposer les types des bisous ... je suis d'accord que ça serai stupide dans ce cas, mais c'est plutot de vous sensibilisez d'un phénomène qui apparait très simple mais qui est au fond très dangereux à mon avis car ils touchent notre religion et il creuse au fond de notre culture !
    je suis fièr d'être musulmant, et je doit tous faire pour soutenir ma religion.
    isma_grunge
    isma_grunge
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Masculin Nombre de messages : 33
    Age : 35
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : semestre 3 / éco
    Date d'inscription : 13/05/2008

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Re: Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par isma_grunge 2009-04-27, 09:42

    qui sait si j sui croyant ou po!! wé m reda la soutenir pr dévellopé notre pays po pr voir si lé bisous sont bien ou po!!!esseye de me suivre stp!! voila a quoi va servir de" éradiquer" le bisous ___en suivant les personne que t'a nommé leaders du monde"qui ne penser qu'a la guerre"au passé bien sur___dans le dévellopement du pays?????! a mn avis faut l'aissé le gens vivre leur vie!!comme il leur plait!! si le peuple se sente bien en sécurité il yaura un dévellopemen éxtraodinaire! faut voir maintement po aau passé lé leaders du monde d'antan! sont mort a se qui parait faut voir le présent é le futur!!!la solution a mn avis cé de faire une différrence entre la logique et la religion!!!"faut suivre les leaders "comme vous dites" de ce monde "france ;chine; amérique" "le travail et la logique" cé tout!!! é nous on'a le probléme des" homo" des bisous!!! esseyé de pensé juste une seconde logiquement!!!svp

    et merci!!
    sara00
    sara00
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Féminin Nombre de messages : 396
    Age : 35
    Localisation : dream's world
    Semestre / Filière : la derniere annee in chaa llah
    Loisirs : dreaming and dreaming......
    Date d'inscription : 30/01/2008

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Re: Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par sara00 2009-04-27, 13:31

    SALUT ISMA
    JE RESPECTE TTE AVIS ET TTE IDEE PARCEQUE LE RESPECT EST PARMI LES PRINCIPAUX PRINCIPES DE MA RELIGION
    ET J'ANTICIPE QUE VOUS AUSSI RESPECTREZ MON AVIS
    ALORS, AEN PARTANT DE VOTRE POINT DE VUE,
    POUR SE DEVELOPPER, ON DOIT LAISSER LES GENS FONT CE QU ILS VEULENT
    OKK
    J AI UNE SIMPLE QUESTION POURQUOI SEPARER CE QUI LOGIQUE DE CE QUI DE RELIGION???,
    ALORS QUE MA RELIGION ME PERMET DE ASSIMILER LES DEUX
    POURQUOI ON DONNE DES BZ*** A QUEQL1 EN PLEIN PUBLIC ET MEME EN SE CACHANT DES AUTRES
    PARDON MAIS IL Y A QU UN SEUL MOT QUI DECRIT CE GESTE C EST DEEEEEEEESSSSCAAAAASTTTTTTTTTTTIIIIIIIINNNNNG
    VRAIMENT MO9REF
    EN T LES CAS SI ON FAIT COMME LES "DEVELOPPES" =) L ETRE HUMAIN DESPARAITERA
    JE PARTE SPERITUELLEMENT ET NON MATERIELLEMENT
    L HOMME EST PLUS CHER POUR QUE L ON DEFINIT COMME UN ANIMAL
    ET LE PIRE ENCORE EST MEME LES ANIMEAUX SONT "KAY7CHMOU"
    PERSONNELLEMENT JE DIS A T LES GENS QUI VEULENT ******* ALLLLLLEZ DEGAGEZ
    MAFIYA MANT9AYAAAAAAAAA

    WA SALAMOU 3ALAYKOMM Very Happy cheers
    kawtar
    kawtar
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Féminin Nombre de messages : 18
    Age : 35
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : sc.eco
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Re: Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par kawtar 2009-04-27, 14:44

    Loin de la religion (7et hadik mafiha ni9ach) Ni notre éducation ni notre culture nous permet de considérer le bisou comme normale, c'est du "copier" coller"!!
    le plus pire howa mli kat9ol hakda kay3tabrok tina li anormale w m3a9ad..
    sa7 bayn w lghalat bayn w kol wa7ed kaykhtar 3la 9ad 3a9lo hhh 3d pinguine danse
    ¤®=> Reda <=®¤
    ¤®=> Reda <=®¤
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 509
    Age : 35
    Localisation : Tanger
    Semestre / Filière : Etudiant en Master Management des Organisations
    Loisirs : Tous ce qui est beau et bien :)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Re: Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par ¤®=> Reda <=®¤ 2009-04-27, 15:41

    isma_grunge a écrit:
    Bon d'abord j'insiste sur que j'ai posté ce sujet non pas pour vous exposer les types des bisous mais plutôt car c'est une question de principe.

    Donc mon point de vue provient d'une conviction et d'une perception personnelle que tous les musulmans doivent partager avec moi ... sauf ceux qui ont un manque de fois Lah yehdihom
    Maintenant je comprends bien votre idée que je respecte même si je ne suis pas du tous d'accord !
    Si toi tu t'en fou d'être croyant ou pas moi je le suis bien, je crois en Dieu et je crains sa désobéissance.
    Je suis d'accord avec lorsque t'a dit que les leaders de ce monde sont la France, la chine, ... Mais ça n'implique pas qu'on doit les imiter à 100% et être comme eux!
    On peut prendre et apprendre de leur progrès, mais sans oublier nos origines et notre culture.
    Pourquoi imiter des gestes qui ne font pas partie de notre culture et qui sont en plus interdit dans notre religion !
    Sache bien que lorsque j'ai parlé des vrais musulmans ils n'étaient pas des gens qui faisaient la guerre, mais ils été des vrais leaders dans tous les domaines : math, astronomie, art, poésie, médecine ... je suis sûre que tu le connes bien …et tous ça en concevant leur origine et leurs principes...
    Excuse moi de te dire que la logique dont t'a parlé n'est qu'une logique à court terme tu vois que ce simple geste n'est rien et qu'on doit penser aux choses sérieuses ! Mais si on projette cet acte de bisou qui parait si simple sur des milliers des coutumes et des faits que les jeunes imitent des médias étrangers tu peut facilement remarquer qu'on est devenu prisonnier de leur idéologies et que les jeunes, au lieu d'inventer et de créer leurs propres idées ils se trouvent coincés en important tous ce que les autres font !
    Crois-moi, même si la question du respect de la religion parait traditionnelle mais elle a un effet très important sur la psychologie des gens et je suis bien convaincu que si on la respecte on peut nous libérer de ce stresse et de cet impérialisme idéologique qu’ils essayent de nous imposer.
    J’espère bien que j'ai pu m'explique car j'ai sentis que tu es quelqu'un d'intelligent et c'est pour cela que j'ai fait cet effort pour te répondre.

    Contenu sponsorisé


    Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... ! Empty Re: Que pensez-vous des bisous, kiss, ÞÈáÉ, « boussa » ... !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-07, 19:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser