FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FSJEST

SALAM !!! Vous êtes Nouveau sur le FSJEST FORUM !!! Saisissez l'occasion et Enregistrez vous en quelques secondes

"Le FSJEST FORUM est Administré par le Club Informatique du Bureau Des Etudiants BDE - Students Council"

FSJEST

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FSJEST

Forum des étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques, économiques et Sociales (FSJEST) de Tanger

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
iallouchen
Hasnae
khadija
7 participants

    25novembre,c'est le jour de quoi?

    avatar
    khadija
    Membre très actif
    Membre très actif


    Féminin Nombre de messages : 167
    Age : 36
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : S
    Loisirs : lecture
    Date d'inscription : 05/11/2008

    25novembre,c'est le jour de quoi? Empty 25novembre,c'est le jour de quoi?

    Message par khadija 2008-11-27, 04:49

    QUESTION;

    25novembre c'est le jour de quoi?

    REPONSE;
    -c'est un jour d'examen? non
    -c'est un jour d'affichage des notes? non
    -c'est un jour d'organiser un voyage avec les amis?non
    -c'est un jour de voir un match important entre le REAL et BARCA?non

    CORRIGE

    25 novembre est un jour pas comme les autres, c'est un jour qui doit etre inoubliable et innégligeable.mais malheureusement ila passé et personne n'a lui parler.

    25novembre c'est le jour mondiale de lutte contre les violences faites à la femme.

    felicitations à toutes les femmes du mondes en generale et les femmes maroccaines en particulière.
    Hasnae
    Hasnae
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Féminin Nombre de messages : 37
    Age : 35
    Localisation : dans son coeur
    Semestre / Filière : s3
    Date d'inscription : 04/11/2008

    25novembre,c'est le jour de quoi? Empty Re: 25novembre,c'est le jour de quoi?

    Message par Hasnae 2008-11-27, 12:53

    jé eu 0 dans cet examen Sad Sad
    Franchement je n'ai jamais su que le 25novembre est le jour mondiale de lutte contre les violences faites à la femme.!!!!!
    merci bien pour cette nouvelle information What a Face .
    Remarque: je pense que si tu as loncée ce sujet avec une autre maniere sera plus efficace pour mieu discuter dans ce sujet qui est vraiment tres important!!!

    iallouchen
    iallouchen
    Hyper Etudiant
    Hyper Etudiant


    Masculin Nombre de messages : 576
    Age : 35
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : 2007
    Loisirs : basket-ball
    Date d'inscription : 02/11/2008

    25novembre,c'est le jour de quoi? Empty Re: 25novembre,c'est le jour de quoi?

    Message par iallouchen 2008-11-27, 12:57

    شخصيا أعجبتني طريقة سرد و تقديم المعلومة...مع أنني أعتقد أن الرجال في هذا الزمان هم من يعانون من العنف...لقد شاهدت بأم عيني امرأة تضرب زوجها و تطرده من المنزل... .....
    sandra
    sandra
    Membre débutant
    Membre débutant


    Féminin Nombre de messages : 77
    Age : 34
    Semestre / Filière : s3
    Date d'inscription : 05/11/2008

    25novembre,c'est le jour de quoi? Empty Re: 25novembre,c'est le jour de quoi?

    Message par sandra 2008-11-27, 15:28

    alah ya si iallouchen la adon 7ta nhad daraja Rolling Eyes
    fire angel
    fire angel
    Membre débutant
    Membre débutant


    Féminin Nombre de messages : 93
    Age : 34
    Localisation : Tangier
    Semestre / Filière : S5
    Loisirs : voyage en groupe, sport,...
    Date d'inscription : 02/11/2008

    25novembre,c'est le jour de quoi? Empty Re: 25novembre,c'est le jour de quoi?

    Message par fire angel 2008-11-27, 15:42

    la femme doit etre respecté a n'importe quel moment et à n'importe quel lieu... mais ca concerne les hommes aussi... l'Islam nous a donné chacun sa place avec ses obligations et ses droits qui ne sont pas pareilles! c'est pour ca que l'homme et la femme ne seront jamais egaux, c'est une "7ikma" d'Allah, et Lhamdoulah... on peut pas placer les hommes et les femmes dans la meme equation...l'Islam a donné une tres tres grande valeur a la femme, que personne ne peut atteindre!! meme s'il y a des gens qui croient qu'ils veulent ameliorer la situation de la femme au sein de notre société, mais ils ne sachont pas qu'ils font le contraire! ils veulent que nos femmes seront un photocopie des femmes européenne!!!! parcqu'ils croient quelles sont un exemple!!
    ici je vais poser une simple question: est ce que les femmes européenne sont vraiment respecter par leures societes et par le monde entier? c'est a vous de repondre!!
    l'homme européen considere la femme comme un objet... contrairement a un musulman qu'il la voit qu'elle est son moitié (je ne sait pas comment ils nous conciderent mais je suis sure et certaine qu'ils nous respectent car il y a toujours une "ghéra" de l'homme pour sa femme et sui suffit)!!
    alors on a un grand tresor dans notre religion et il faut etre fiere de ce qu'on ait..
    Nb: j'ai parlé en tt ca des vrais musulmans!!
    le président
    le président
    Membre hyper actif
    Membre hyper actif


    Nombre de messages : 329
    Age : 37
    Semestre / Filière : 2005
    Loisirs : aventures , tourisme....
    Date d'inscription : 22/06/2008

    25novembre,c'est le jour de quoi? Empty Re: 25novembre,c'est le jour de quoi?

    Message par le président 2008-11-28, 04:43

    je pense que la femme avait déja sa valeur dans la socièté et elle n'avait pas besoin d'un jours pour la solidarité il faut que chaqu'un de nous la respecter ...se qui concerne l' egalité en femme - homme il n'existe pas et il n'existerait jamais comme elle a dit fire angel chacun de nous connaie bien ces droits et obligations
    car si en esagérent les hommes vont soufrir "comme il a dit ialouchen c'est la verité la femme regne l'homme surtout si elle avait un pouvoir sur lui ....moi même j'ai vue une femme qui a frappé son marie donc lfchouch bzaf makaysl7och
    et en contrario
    merci khadija pour cette info Smile
    avatar
    khadija
    Membre très actif
    Membre très actif


    Féminin Nombre de messages : 167
    Age : 36
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : S
    Loisirs : lecture
    Date d'inscription : 05/11/2008

    25novembre,c'est le jour de quoi? Empty Re: 25novembre,c'est le jour de quoi?

    Message par khadija 2008-11-28, 13:28

    [quote="Hasnae"]
    jé eu 0 dans cet:( examen Sad
    Franchement je n'ai jamais su que le 25novembre est le jour mondiale de lutte contre les violences faites à la femme.!!!!!
    merci bien pour cette nouvelle information What a Face .
    Remarque: je pense que si tu as loncée ce sujet avec une autre maniere sera plus efficace pour mieu discuter dans ce sujet qui est vraiment tres importante

    non au contraire tu as obtenu une importante information qui reste en tout cas parmi la culture géneral.
    en ce qui concerne ta remarque je ne trouve que cette facon de presenter le sujet .
    S ! R ! N E
    S ! R ! N E
    Admin
    Admin


    Féminin Nombre de messages : 599
    Age : 33
    Localisation : dar dyalna= bibliotheque dlafac
    Semestre / Filière : S5/ dawaran fi la fac
    Date d'inscription : 26/10/2007

    25novembre,c'est le jour de quoi? Empty Re: 25novembre,c'est le jour de quoi?

    Message par S ! R ! N E 2008-11-29, 01:37

    iallouchen a écrit:شخصيا أعجبتني طريقة سرد و تقديم المعلومة...مع أنني أعتقد أن الرجال في هذا الزمان هم من يعانون من العنف...لقد شاهدت بأم عيني امرأة تضرب زوجها و تطرده من المنزل... .....

    الاستثناء يتبث القاعدة
    S ! R ! N E
    S ! R ! N E
    Admin
    Admin


    Féminin Nombre de messages : 599
    Age : 33
    Localisation : dar dyalna= bibliotheque dlafac
    Semestre / Filière : S5/ dawaran fi la fac
    Date d'inscription : 26/10/2007

    25novembre,c'est le jour de quoi? Empty Re: 25novembre,c'est le jour de quoi?

    Message par S ! R ! N E 2008-11-29, 02:06

    merci khadija pour le sujet..

    moi aussi je savais pas que 25 novembre est le jour mondiale de lutte contre les violences faites a a la femme, et en fait c tres interessant..


    je pense que la femme avait déja sa valeur dans la socièté et elle n'avait pas besoin d'un jours pour la solidarité

    perso, je vois pas qu'elle a deja sa valeur ..

    pcq la societe reste toujours attaché a la tradition li ta3ala9a m3a valorisation de la femme

    dautre part y a les liberaux qui voient que la femme europeene est un exepmle a suivre ..

    wakhayro omouri awsatoha Very Happy
    avatar
    khadija
    Membre très actif
    Membre très actif


    Féminin Nombre de messages : 167
    Age : 36
    Localisation : tanger
    Semestre / Filière : S
    Loisirs : lecture
    Date d'inscription : 05/11/2008

    25novembre,c'est le jour de quoi? Empty Re: 25novembre,c'est le jour de quoi?

    Message par khadija 2008-11-29, 10:11

    lutter contre les violences faites à la femme ne veut pas dire qu'on doit laisser une grande marge de liberté à la femme pour qu'elle puisse frapper son marie , c'est juste une réponse à ce qui a dit iallouchen.

    Contenu sponsorisé


    25novembre,c'est le jour de quoi? Empty Re: 25novembre,c'est le jour de quoi?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-16, 23:27

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser