par ECO&G 2008-12-16, 14:05
Bon, c'est pour ce Samedi pour l'heure précise j'en ai pas fait attention. il a dit aujourd'hui qu'il ne pourra pas le reporter a 90 pr cent, et demain il va affiché s'il y aura un changement dans la date, en fait il nous a préciser la partie c'est "les fondements du commerce international" = les deux théories celle de Adam Smith et celle de David Ricardo, il avait ajouter que l'examen ne sera ni de calcul ni de dissertation totale il sera entre les 2 en plus l'examen ne dépassera pas 15 minutes (controle de connaissances) et il ne sera pas pris en considération sauf si la note est très bonne ou le contraire (=2, 4 ou absense), et d'après ce que j'ai compris de ce qu'il avait dit il va nous donner une question dans laquelle on devra introduire un exemple illustré (tableau + calculs), et j'aimerais bien vous rappelez de la question qui à été posée l'année dernière mais sous forme d'un travail à rendre: Traitez à l'aide d'un exemple chiffré et en vous basant sur ce qu'on avait vu jusqu'au .... le sujet suivant: "Les fondements du commerce international: de SMITH à RICARDO".
En fait il nous a dit qu'on peut utiliser meme ce qu'on avait vu aujourd'hui c'est à dire "Le Prix Relatif après l'ouverture des échanges" et donc c'est le dernier point qu'on avit fait.